Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

verouiller les sms et mms surtaxes

delaihaut27
contributeur
1 046  

verouiller les sms et mms surtaxes

bonjour, je viens de découvrir ma dernière facture avec surprise je constate que l'envoi impromptu de deux sms surtaxés m'a couté la bagatelle de 9 euros.Peut-on bloquer et empêcher l'envoi de tels sms ou mms de façon systématique?Merci cdlt

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re : verouiller les sms et mms surtaxes

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re : verouiller les sms et mms surtaxes

Bonjour,

Suite aux problèmes que tu rencontres et que j'ai rencontré,

j'ai décidé l'année dernière de changer de téléphone et de prendre un smartphone avec Android.

Je me suis rendu compte avec qu'Android, il est possible d'installer des applications gratuites qui sont à la fois antivirus et anti-spam.

Dans mon cas, j'utilise Avast! Mobile Security. Je dis bien qu'il y en a d'autre, vous pouvez essayer un autre.

Alors avec cette application, j'ai réussi à bloquer:

-Les sms et les appels commencant par 08 (appels surtaxés)

Voir les tarifs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_fran%C3%A7ais_en_08

- Les numéros masqués

- Les sms pubs (ex votre concessionnaire auto vous invitant aux portes ouvertes).

- Dès que quelqu'un je ne souhaite pas re-entendre, je copie le numéro dans mon journal d'appel vers la liste filtrante

- Et pour terminé, bien sûr on applique du lundi au dimanche, de 0h00 à 23h59.

Alors cette méthode s'applique pour un smartphone avec Android, j'espère que les autres contributeurs te donneront une autre solutions se rapprochant de la mienne.

J'espère que tu pourras régler ce problème, éventuellement et si Orange accepte, en changeant de portable.

Si tu possèdes un smartphones avec Android, j'accepte de t'expliquer cette méthode, en plus détaillé.

Respectueusement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne