Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

wi-fi mot de passe erroné

RAFAL
contributeur occasionnel
1 670  

wi-fi mot de passe erroné

Bonjour !

Suite à une réinitialisation de mon Doro 822, je ne peux plus le connecter en w-fi.

Message : "ce mot de passe semble erroné"

Je l'ai fait et refait un nombre de fois incalculable , en respectant bien les miniscules, majuscules et chiffres (26), sans espaces

Le bouton wi-fi est bien activé

Mon petit PC portable fonctionne très bien de cette manière

                                         ? ? ?

Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur mon probléme

 

                                                Cordialement

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Salut @RAFAL 

 

Retire la livebox depuis les paramètres wifi de ton mobile,

redémarre celui-ci de même redémarre la livebox puis

tu refais la procédure de connexion wifi de ton mobile .

 

Et avant de refaire la procédure vérifie si le filtrage MAC ne serait

pas activer , à voir vie l'interface de ta livebox 

 

 

RAFAL
contributeur occasionnel
1 581  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Merci Johann

Toujours "bloquée"

Pour le filtrage MAC je n'ai pas réussi à y accéder, car il faut passer  par l'interface de configuration où l'on me demande le mot de passe qui m'est indiqué Eronné.

Donc retour à la case départ !

 

                                                 Bonne soirée

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Salut  @RAFAL 

 

Pour avoir accès à l'interface fait un essai avec les 8 premiers caractères

de la clé de sécurité en majuscule et sans espace .

 

 

 

 

RAFAL
contributeur occasionnel
1 532  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Bonsoir !

 

J'avais essayé, mais çà ne change rien .   

 

Snif ! snif !   je cherche et sur le Web j'ai trouvé la façon de retrouver le mot de passe, je l'ai trouvé et il est bien correct d'origine.

 

Sur le téléphone, j'ai connexion en cours pendant un bon moment, puis il se fixe sur connexion.  Le sigle réception wi-fi est bien net

 

Sûrement rien à voir, mais curieux lorsque je suis sur "équipements connectés à la Livebox", il est indiqué au niveau du WIFI    aucun appareil connecté  alors que j'utilise mon Acer qui lui est en wi-fi   ?   

 

                                                          Bonsoir

                                                                Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 503  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Bonjour @RAFAL 

 

@johann 

 

Doro récalcitrant.?

Pistes à suivre, en complément des suggestions de @johann 

 

Tu as, je présume vérifié la clé via le bouton "I" en face avant de la livebox.? (si LB 3/play ou 4) Ce n'est pas toujours la clé indiquée sur l'étiquette (si changement de box par exemple: clé de l'ancienne réinjectée par Orange dans la nouvelle).

 


@RAFAL  a écrit :

"Sûrement rien à voir, mais curieux lorsque je suis sur "équipements connectés à la Livebox", il est indiqué au niveau du WIFI aucun appareil connecté alors que j'utilise mon Acer qui lui est en wi-fi "

 


En principe c'est via l'administration de la livebox qu'on a accès à ça.!

Donc tu sembles avoir accès à l’administration de la Livebox (depuis un PC.?), puisque tu vois les appareils connectés (ou non même s'ils le sont). Cette fonction de la Livebox (Mon réseau/équipements connectés) n'est pas fiable.

Mais si tu as accès à l'admin, tu as aussi accès à

- Mon Wifi / Avancé pour vérifier le filtrage Mac ou pas

- accès à la clé Wifi : dans ce cas fais un copier coller de la clé, envoie la via un email à ton adresse @orange, et si tu reçois ta messagerie sur ton Doro (via 4g) tu récupères la clé et tu refais un copier/coller de la clé dans la fenêtre Clé ou Mot de passe de la connexion wifi. Ainsi la saisie est fiable à 100%.

 

Autre essai : fais un redémarrage de la livebox via "Redémarrer" de l’administration de la livebox (si tu y as accès comme évoqué). C'est plus fiable que l'arrêt/marche électrique.

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RAFAL
contributeur occasionnel
1 462  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Bonsoir et merci à mes deux correspondants pour leur patience

 

Pour Info, je suis sur Livebox 2

 

 

"""Mais si tu as accès à l'admin, tu as aussi accès à

- Mon Wifi / Avancé pour vérifier le filtrage Mac ou pas """  

Oui, mais c'est là que le bât blesse  :Visage_enerve

Pas de Wifi avancé :

> Interface > visualiser équipements > vous identifier  =  Login ou mot passe invalide

 

Je ne peux pas accéder au menu wifi

 

                                              Bonne soirée

                                                           Amicalement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 441  

Re: wi-fi mot de passe erroné

Bonjour @RAFAL 

 

@johann 

 

Toujours aussi peu clair concernant tes infos, sur ce à quoi tu accédes ou pas.?

Livebox. 2: Orange les change dès que souci, pour une Livebox 3/ play.

Appelle l'assistance 3900 et vois avec eux, pour ton souci de connexion et changer la box si l'assistance le juge opportun.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795621 membres inscrits 🧡

4830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne