Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

wifi Samsung S3

momone63
contributeur
353  

wifi Samsung S3

Bonjour

je mets mon samsung s3 en wifi chez moi ou autres lieux connus.En règle générale**, tout se passe normalement. Dès que je quitte ma maison, après 2 ou 3 minutes mon mobile se bloque, le petit voyant bleu s'allume et l'écran représente un "éclair" orange, et mon mobile redémarre après un bon moment, si je ne m'en aperçois pas, j'ai en plus la batterie qui chauffe. Normallement je devrais passer directement en 3G.Par contre dès que j'enlève la connexion wifi je n'ai plus du tout ce problème. Ca me fais ça depuis un mois ou 2 sans raison apparente. Je me pose la question de savoir si mon samsung  a un problème physique ou si une petite croix bien placée et qui aurait disparue me permettrai de résoudre mon problème.

j'ai dis en règle générale, car il arrive que mon mobile redémarre aussi chez moi de temps en temps , sans raison, mais toujours en wifi.

Je vous remercie par avance

4 RÉPONSES 4
max16
star
star
346  

Re : wifi Samsung S3

Bonjour momone63
Tu vas commencer par regarder si sur ton mobile tu as l'application Orange: Mon réseau.
Si oui ouvre la et coupe la sélection Auto du réseau.
Attend e voir si cela résout le problème.
Si ce n'est pas le cas et etant données que ton S3 a quelques heures de vols il serait bon de lui faire une cure de jeunesse.
Dans ce cas fzire une sauvegarde complet du mobile sur pc avec soit smart switch soit kies.
Smart Swich doit être sur le tel et sur le pc.
Kies est simplement sur pc.
Une fois la sauvegarde faite tu fait réinitialisé le S3 depuis les paramètres.
La sauvegarde peut être long.
La reinisilisation également laisse le mobile en charge.
momone63
contributeur
328  

Re : wifi Samsung S3

Merci max16 pour m'avoir répondu aussi vite

Je n'avais pas l'application :Mon réseau; je me suis donc empressée de l'installer. Et... je n'ai pas trouver la sélection: Auto du réseau. Par contre je retrouve dans les paramètre de la wifi de mon mobile la case "basculement réseau auto" qui pour l'instant n'est pas activé.

En ce qui concerne la sauvegarde, effectivement dans tous les cas c'est bien, mais est_ce que ça sauvegarde tout et tout, est-ce que je ne risque pas de perdre des infos?  Quoiqu'il en soit il va falloir que je réinstalle Kies sur mon PC car la dernière fois (il y a longtemps) ça s'était mal passé ( peut-être problème avec window xp). Est-ce que c'est mieux avec Smart Swich, je ne connais pas?

encore merci

max16
star
star
324  

Re : wifi Samsung S3

Lol je ne t'avais pas spécialement dit de l'installer... Cette fonction est en première page quand tu ouvre l'appli. Cependant l'appli mon reseau a récemment évoluer peut être cette option aussi elle posait problème sur beaucoup de tel...
La bascule auto du réseau sur ton tel permet au tel de choisir lui même le réseau utilisé il zap entre Wifi et reseau mobile en choisissant le plus rapide. Laisse désactivé. Le wifi etant souvent plus lent que la 3G+ il risque de se déconnecté seul du wifi.
max16
star
star
323  

Re : wifi Samsung S3

Pour la sauve garde installer Smart Swich si compatible avec le S3 normalement oui. Il te faut également la version pc.
Normalement il sauvegarde tout. C'est le cas pour les contactes Photos ect.
Il ce peut quand même que certains documents comme les PDF doc au format Word lui échappe.
Mais si tu as un sd depuis le début il sont sur la carte sd donc a l'abri. Parcour quand même le répertoire du tel histoire de ne rien perdre.
Au moment de faire la sauvegarde coche toute les case dans kies ou smart switch pour une saugarde la plus complet.
Assure toi de connaitre les identifiant de ton compte Gmail également. Tu peux également activités la synchronisation histoire de récupérer de suite tes contactes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

4000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne