Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Pierre041
contributeur occasionnel
4 153  

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour,

Un technicien s'est présenté chez moi hier afin de faire le raccordement aérien fibre.

A priori il y'a un problème sur le PBO qui n'est pas bien renseigné dans mon dossier, puisque c'est le n°22 au lieu de 23.

Le technicien me dit donc qu'il ne peut pas me raccorder, qu'il va faire un rapport et transmettre à Orange qui va se rapprocher de l'opérateur qui a effectué les travaux (=SFR, c'est écrit sur le PBO, rien de sorcier).

 

Je reçois un SMS quelques heures après : "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps.", repoussant mon activation de 2 MOIS ... 

 

Le technicien me dit qu'il aurait pu raccorder si ça avait été Orange qui avait fait les travaux, qu'il passait un coup de fil et dans la journée c'était réglé et raccordé. A priori ça n'est pas un problème technique, mais simplement un problème de renseignement de numéro de PBO dans le dossier ... a noter que les branchements sont faits dans le PBO et que personne n'est raccordé dessus = il est vide !

 

Bien entendu, en Boutique on ne sait rien ... au 3900 idem, et sur le chat idem ...

 

J'attends éventuellement le passage d'un webconseiller sur le forum.

Techniquement il n'y a aucun problème pour le raccordement ... !!!!!

 

Devrais-je aller voir chez SFR qui a réalisé le cablage ? Peut être que dans la journée je serais raccordé ?????

Ces pratiques commerciales douteuses entre opérateurs sont extrêmement pénibles et ne cesseront de me surprendre.

SFR doit faire de la rétention et prendre 2 mois pour changer un numéro dans un dossier pour faire **** le petit copain Orange... le tout ne nécessitant aucune intervention technique sur place ...

 

Il est bien évident que je ne vais pas attendre Janvier car il ne se passera strictement rien d'ici là ... puis apres on me demandera encore 2 mois pour le rendez vous technicien ...

J'attends un éclairage précis SVP.

Demain je passerai en boutique SFR.

 

Cdt

 

NB : j'ai fait remonter une alerte sur le site de l'ARCEP ; je suis persuadé que ces pratiques sont monnaies courantes et à l'heure du "tout numérique" et du déploiement de la FO voulue par le gouvernement, il est bon d'épingler les opérateurs qui ne cessent éhontément de prendre en otage les consommateurs ...

 

69 RÉPONSES 69
Renato676
contributeur occasionnel
4 008  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Dans la même situation avec le même message et l'absence de toute information au 3900 ou par Chat ! Le malheureux client est complètement ignoré, voire même plus, il agace quand il demande où en est son dossier de raccordement à la fibre, qu'il voit pourtant de sa fenêtre ! On comprends mieux pourquoi il y a des gilets jaunes en France et autant de grévistes ... A force de prendre les français pour des c..., il y aura un jour une explosion.

Pierre041
contributeur occasionnel
3 913  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Toujours aucune information au 3900 ou par Chat ...

"Aucune visibilité" ... "on sait pas, ça dépend pas de nous"

 

C'est quand même fort.

 

J'ai souscrit il y'a presque un mois à l'Offre Orange maintenant, et stand by.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 892  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour @Pierre041 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 888  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonjour @Pierre041 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Renato676
contributeur occasionnel
3 883  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Je l'ai fait immédiatement bien sûr. Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

re @Renato676 

 

c'est parfait

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacqueline1952
contributeur
3 606  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Cela se passe exactement pour moi mais orange vous  balade de service en service hier j'ai discuté avec un technicien de chez orange enfin sois disant technicien il m'a dit que ça vient de la continuité  du réseau ils installe la prise fibre  et  débrouillez vous  ou alors faite  le 3900  et la bon  courage cela ne  vient pas de  chez eux  alors cela fait deux mois que j attend pas sérieux orange !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 583  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonjour @Jacqueline1952 

 

on va attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kobe75
contributeur
3 548  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour PatriciaZ,

 

Je change d'opérateur Internet de Free pour la fibre d'Orange. La mise en service d'internet est toujours un cauchemar à cause de Orange (j'ai pourtant fourni mon RIO, l'ensemble des informations nécéssaires au changement d'opérateur).

 

Voici le message de Orange depuis plus de 1 mois :

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur de votre immeuble. Orange vous présente ses excuses. Nos services techniques vous recontacteront pour vous confirmer la nouvelle date de RDV"

 

Je n'ai aucune information sur la date de mise en service de ma ligne, cela fait plus de deux mois que j'ai souscrit à l'offre (Livebox Up Fibre) et je n'ai pas accès aux services ni à internet. Et bien sûr le délais de rétractation de l'offre a expiré.

Le technicien Orange est passé une première fois (après de nombreux appels de Orange pour bien confirmer le rdv) et il n'a pu installer la Fibre car Free (mon immeuble à Paris est raccordé à Free) n'aurait pas réalisé les travaux nécessaires. J'appelle le 3900 est aucune information ne m'est donné pour savoir si ces travaux ont bien été effectué.

 

Un nouveau rendez-vous dans plus de 2 mois a été pris par Orange sans me demander au préalable ! Cela repoussera à 4 mois l'installation d'internet Orange ! Sur cette nouvelle date d'installation d'internet par le technicien, le 3900 est incapable de me donner une visibilité sur les fameux travaux que Free est censé réalisé. Je m'attends donc un nouveau rendez-vous qui ne portera pas ses fruits !

 

Orange ne fait pas son travail de leur coté pour demander le changement de service à Free qui a installé la fibre dans mon immeuble - prérequis pour toute installation.

 

Ça fait plus de 1 mois semaines que j'attends des informations précises pour savoir dans combien de temps je peux espérer avoir internet.

Impossible de m'adapter en attendant sans visibilité.

 

Sauriez-vous comment avoir plus d'informations sur la réalisation ou non des travaux par Free ? Avez-vous une visibilité sur la mise en service de Orange ?

Merci d'avance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757221 membres inscrits 🧡

5237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne