Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

4 chaines TNT absentes

piche06
helper
1 266  

4 chaines TNT absentes

Bonjour à tous,

 

J'ai une TV hd dans ma chambre branchée à l'antenne collective de l'immeuble. Mails je ne capte pas les chaines 21,22,23 et 24. Pourquoi ?

 

Si c'est un problème de réglage ou d'orientation de l'antenne, alors je n'ai aucune de chance du coté de mon bailleur.

 

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une autre solution pour capter ces chaines ?

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : 4 chaines TNT absentes

salut @piche06

 

la clé TV orange se connecte en HDMI sur la TV et permet via le wifi de bénéficier de la TV orange :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
1 259  

Re : 4 chaines TNT absentes

Bonjour @piche06

 

Recevez-vous d'autres chaines comme France ou Arte en HD ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : 4 chaines TNT absentes

bonjour @piche06

 

regarde ce fil,mème problème,au cas ou

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26875957-nouvelles-chaines-tnt-manque-6ter-23-et-rmc

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
piche06
helper
1 252  

Re : 4 chaines TNT absentes

Bonjour Grenadille

 

oui je reçois ces chaines en HD, et je suis allée sur le lien proposé par Melet39 et je dois etre dans les cas énoncés bien que je sois à Nîmes  mais comme je l'ai dit mon bailleur ne fera rien.

 

Merci pour votre aide

 

Bonne fin d journée

piche06
helper
1 251  

Re : 4 chaines TNT absentes

Merci à vous

 

Bonne fin de journée également

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : 4 chaines TNT absentes

salut @piche06

 

c'est un classique de la TNT, essaies ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

peut être que la TNT ne sera plus en HD, mais tu auras toutes les chaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 237  

Re : 4 chaines TNT absentes

salut @fredolerouge

 

Dans ce cas c'est aussi un peu dommage car @piche06 va "bouffer" du débit sur sa ligne, non ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re : 4 chaines TNT absentes

salut @Grenadille

 

oui, mais uniquement lorsque la TV est allumée, pas le reste du temps

 

@piche06 dans certains cas, des chaines ne sont pas présentes de toutes façons, et attention au décodeur TNT intégré au décodeur orange, il est plus sensible et tu peux avoir des écrans noirs TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piche06
helper
1 227  

Re : 4 chaines TNT absentes

Hello Fredolerouge

 

C 'est gentil de vous joindre à mon post, mais désolée, la télé dont je parle n'est pas reliée au décodeur mais à l'antenne collective. La télé du salon (reliée au décodeur) est ok.

 

Avez-vous une autre idée SVP ?

 

A bientôt peut-être

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : 4 chaines TNT absentes

salut @piche06

 

dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire puisque tu reçois le signal en direct

 

simple précision, c'est une antenne collective ou le câble collectif?

 

dans certains immeubles, les antennes collectives ont été remplacées par le câble commun avec un bouquet de base, et là il y a parfois des suprises

 

autre solution dans ton cas, la clé TV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759153 membres inscrits 🧡

774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne