- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Chaînes TNT non accessibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaînes TNT non accessibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je suis très honoré de faire partie de la Communoté Orange.
Désolé pour cette première fois de vous embêter avec un sujet tant rabâché.
J'ai donc Livebox Play et décodeur. Ma formule: Livebox Jet sur ligne fixe.
Ligne TV activée et Test de ligne: OK.
A la 1ere installation, le scan a trouvé 40 chaînes mais je ne peux rien voir que le message "désolé...chaîne non accessible" (ceci pour FR3, FR5, D8, W9, NRJ12, LCP, FRANCE 4, BFMTV, iTELE).
Depuis, j'ai fait toutes les opérations possibles dont la dernière conseillée par l'assistance technique par chat: réinitialiser jusquà l'étape "ignorer cette étape" (sans faire la recherche des chaînes TNT et avec l'antenne débranchée du décodeur) pour avoir le TNT en ADSL.
Mais les dites chaînes restent invisibles et n'ont pas le logo TNT.
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
Au plaisir,
Tyrono
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le service commercial et l'assistance technique, par chat m'ont dit que la TV est activée.
La carte est bien dans son emplacement.
Ethernet direct.
Je n'arrive pas non plus à voir les OCS offerts avec mon offre, ni le Pass Vidéo.
Voilà où j'en suis.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Merci infiniment pour ton aide.
L'assistance technique qui est parfaite et très aimable a tout refait pour moi.
Maintenant, j'ai la TV Orange au complet.
Merci encore et Bonne Journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
salut
pourrais tu faire la manipulation ci dessous (sans réinitialisation) :
- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT
- désactives la TNT
Cela va forcer le décodeur en mode complet ADSL y compris sur la TNT
Par ailleurs, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis tu vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour obtenir la valeur de l'atténuation de ta ligne
Pour finir quel est le modèle de ton décodeur TV? Et comment est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs? La HD est elle activée ou pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ta réponse.
Je suis au boulot. Je ne pourrai te donner ces informations que ce soir.
J'ai le décodeur Livebox Play (IHD 92) branché en ethernet direct au Livebox et en HDMI au TV.
Qu'entends-tu par: la HD est-elle activée?
Penses-tu que si je souscris à un bouquet, je verrai toutes les chaînes TNT en ADSL?
Au plaisir de te lire,
Tyrono
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
salut
non, cela n'a rien à voir avec les bouquets
Sur le décodeur, il y a la possibilité de regader la TNT de deux manières différentes (mais transparentes pour toi) :
- par la réception hertzienne en activant la TNT
- par le flux ADSL en désactivant la TNT
ce sont les même chaines, sur les même canaux, mais reçues de façon différente
Le souci de la réception hertzienne, c'est qu'elle est très sensible à la qualité de la couverture. Une mauvais couverture va entraîner des écrans noirs TNT
Maintenant, il faudrait également que tu nous postes les informations lignes demandées plus haut
Pour l'activation HD, si ta ligne a une atténuation de moins de 26dB et un débit supérieur à 12 mégas, tu recevras le chaines ADSL en HD.
Mais parfois, la HD est activée par erreur, et le décodeur n'arrive pas à afficher les images.
L'assistance pourra te renseigner sur ce point
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
Bonsoir,
Voici les lignes demandées:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14803 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dBMerci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
salut
Tu es éligible HD, donc RAS et tes valeurs sont tout à fait correctes hormis une marge au bruit un peu faible.
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Pour ls chaines, as tu fais la manipulation proposée :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT pour tout prendre en ADSL, TNT comrpise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
Bonjour,
Merci pour tes conseils. Je vais essayer tout cela.
Bien sûr, j'ai désactivé TNT et là je n'ai plus aucune chaîne, vraiment aucune.
J'ai donc réinitialisé et après refait un scan avec antenne branchée au décodeur qui trouve toujours 40 chaînes, mais sur TV Orange toujours les 9 manquantes.
Après en appuyant sur touche - , je suis retourné sur l'écran où il y a "Réinitialiser" "Redémarrer"...et je pointe sur TNT et là je vois toutes les chaînes, vraiment toutes (mais c'est dans le panneau "TV Orange/ Assistance.
Qu'en penses-tu?
Merci de te donner toute cette peine.
NB: ma femme a pu voir aujourd'hui LCP qui manquait. Je suis au boulot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaînes TNT non accessibles
salut
le mieux est déjà d'éliminer la TNT, et de régler le problème des chaines manquantes
Tant que tu prendras la TNT par l'antenne, il te manquera des chaines
Et ensuite, il faut savoir pourquoi tu n'as pas les chaines par ADSL
Question idiote, parce que on ne sait jamais :
- as tu bien reçu les SMS d'activation de la TV
- as tu bien mis la carte VIA Access dans le décodeur
- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet, plug wifi solo ou liveplug
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le service commercial et l'assistance technique, par chat m'ont dit que la TV est activée.
La carte est bien dans son emplacement.
Ethernet direct.
Je n'arrive pas non plus à voir les OCS offerts avec mon offre, ni le Pass Vidéo.
Voilà où j'en suis.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Merci infiniment pour ton aide.
L'assistance technique qui est parfaite et très aimable a tout refait pour moi.
Maintenant, j'ai la TV Orange au complet.
Merci encore et Bonne Journée.