Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV livebox play bruyant

milena
contributeur occasionnel
2 004  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Je te comprends. Ma seule solution, disons plutôt ce que je fais pour pallier cet inconvénient du bruit et encore plus de la chaleur que dégage l'appareil (je crains par dessus tout le court-circuit), c'est éteindre complètement l'appareil chaque soir. Quand je le rallume il y a à nouveau initialisation, donc ça prend quelques minutes, pour certains je sais que c'est rédhibitoire, je n'y suis habituée et l'appareil fonctionne correctement, les images sont très rarement pixellisées, le son est normal. 

J'en veux tout de même à Orange de ne pas m'avoir proposé en échange la nouvelle Livebox, mais vu le tarif de mon abonnement je ne veux pas payer un sou de plus. 

Bonne journée. Milena. 

Dudul77
contributeur
1 934  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

Cela ne résoudra pas le problème en faisant se réglage, le mien fait toujours autant de bruit. Le bruit vient de la vibration du ventilateur de mauvaise qualité et le boitier fait caisson raisonnance. Les décodeurs canal+ sont très silencieux. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

salut @Dudul77

 

le mien étant silencieux, demande un échange, mais pas en boutique, en point relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 914  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

bonjour, on a échangé plusieurs fois le décodeur sous toutes les formes : boutiques, point relais etc j'ai même fait venir un technicien : lui trouve le bruit normal, d'ailleurs il n'entendait rien... mai il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et Orange n'entend pas très bien... bref on en a eu marre d'échanger, de déplacer les meubles, etc alors on a laissé tomber... le bidule est dans un meuble et j'ai une petite porte vitrée coulissante que je ferme pour ne pas l'entendre parce que si je laisse ouvert je dois augmenter le son de la télé de 4 niveaux... mais bon ce n'est pas Orange qui est de mauvaise foi c'est moi mais en vrai je suis marié avec Superman et il m'a refilé un peu de ses pouvoirs auditifs...

jeje31
contributeur
1 881  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour, c'est encore  pour cette histoire de décodeur bruyant j'en suis à quatre ou cinq, éxedé par le bruit de celui-ci j'ai eu d'abord un technicien au tel qui accepte de me le changer... encore! mais ne peut pas me garantir un neuf ou du reconditionné. Il propose donc de me passer une comerciale pour négocier la box 4.

J'ai une dame "Veronique" qui me propose une offre que je ne peux refuser.

Je paie le décodeur 60 euros et elle me remboursera 10 euros par pois pendant six mois.

Pourquoi pas...

Le hic c'est que je vais devoir changer d'abonnement et si je veux les mêmes préstations, je vais devoir payer 13 euros de plus par mois...merci pour le cadeau. Sinon elle accepte de me changer l'autre gratuitement alors que ce décodeur est loué.  La on se fout du monde! franchement si le prochain est encore bruyant ça sent le changement mais pas de décodeur.


@milena a écrit :

Je te comprends. Ma seule solution, disons plutôt ce que je fais pour pallier cet inconvénient du bruit et encore plus de la chaleur que dégage l'appareil (je crains par dessus tout le court-circuit), c'est éteindre complètement l'appareil chaque soir. Quand je le rallume il y a à nouveau initialisation, donc ça prend quelques minutes, pour certains je sais que c'est rédhibitoire, je n'y suis habituée et l'appareil fonctionne correctement, les images sont très rarement pixellisées, le son est normal. 

J'en veux tout de même à Orange de ne pas m'avoir proposé en échange la nouvelle Livebox, mais vu le tarif de mon abonnement je ne veux pas payer un sou de plus. 

Bonne journée. Milena. 


 

olioli62
passionné
1 878  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

bonjour meme probleme apres 3 echanges , si quelqu'un a une solution autre que de l'eteindre le soir

Merci.

KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 859  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

bonjour, il n' y a pas de solutions et perso c'est pas quand je dors à l'autre bout de la maison que le ronronnement dérange, c'est quand je regarde la télé et que je dois monter le son ! Concernant le neuf ou recyclé, plusieurs techniciens que ce soit ceux par téléphone ou ceux qui se sont déplacés à mon domicile m'ont dit que ces appareils n'existaient pas en neuf, ils sont tous recyclés... ceci explique cela... et j'ai tendance à le croire...

coco951
contributeur occasionnel
1 741  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

J'ai le même poblème, livebox changée, decodeur changé 2 fois.

 

C'est certainement un défaut de fabrication, probème de disque dur interne qui frotte et qui démarre sans prévenir.

Demander à la boutique orange de tester le décodeur avant de vous le remettre

KatiaRM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

merci du conseil mais figurez-vous que c'est ce que j'ai fait : essai en boutique et ronronnement d'un chat enroué. A part 1 employée sur le 6 de l'agence, tous on dit "non on n'entend rien". Je leur ai conseillé de prendre rdv chez un ORL... Une mauvaise fois absolue... En ce moment notre décodeur nous joue la douce musique d'un réacteur d'avion en phase de décollage (un petit avion je ne voudaris pas qu'on pense que j'exagère...), je le secoue légèrement et çà s'arrête... On ne répond même plus à mes réclamations chez Orange donc je ne m'énerve plus là-dessus il y a des chose plus graves dans la vie. Mais je paie quand même pour avoir de l'inconfort...

coco951
contributeur occasionnel
1 731  

Re : Decodeur TV livebox play bruyant

Bonjour,

 

Je rendre de la boutique, refus de tester le nouveau  décodeur et on me propose un autre décodeur payant.

bien entendu je refuse. Je menace d'une lettre à la DG d'ORANGE et à 60m de consommateurs, on va me chercher un décodeur, on me promet que celui là marchera, pourquoi, mystère.

Pour le moment pas de bruit, pourvu que ça dure !!!

Pour avoir un nouveau décodeur, passer par le 3900 et dire par exemple qu'il bloque ou que la prise ne marche pas.

 

Ce n'est pas la même panne, normalement ils vous le changeront sans problème.

 

Si le bruit recommence enregistrez le avec un téléphone portable

 

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne