Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Blanquet94
star
star
1 223  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @ZackM 

 

Le plus simple est d'utiliser un câble HDMI et de relier un port HDMI ARC de ta TV et le port HDMI ARC de la barre de son.

Ensuite il peut y avoir un peu de configuration à faire dans le menu de la TV pour router l'audio sur le port HDMI de la TV. De même il faut configurer la sortie HDMi audio du décodeur en mode home cinéma.

 

Si cela ne fonctionne pas, il doit y avoir peut-être une sortie audio numérique optique sur ta TV, mais c'est un branchement à l'ancienne qui ne supporte que le format Dolby AC3 conventionnel. A n'utiliser qu'en replis quand on a du matériel moderne comme c'est ton cas.

ZackM
contributeur
1 210  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour,

 

je vous remercie sincèrement pour votre réponse diligente. Je vais essayer et je reviendrai vers vous en cas de difficulté. Je pense que c est au niveau des réglages du téléviseur que ce sera le plus compliqué car je crois avoir déjà tenté cette démarche sans résultat positif.

ZackM
contributeur
1 205  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Ce qui est notamment difficile dans le raisonnement, c est le fait que j utilise les deux ports HDMI de la télé selon votre méthode : un entre le décodeur tv et la TV et un entre la TV et la barre de son. 
Le problème est que lorsque je veux regarder l image du décodeur, je mets la TV sur la source de la TV (HDMI entre decodeur et tv) et non celui de la barre de son.

Blanquet94
star
star
1 181  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

@ZackM 

Le principe de l'HDMI ARC c'est une liaison audio dans le sens inverse du port HDMI.

Le port d'entrée HDMI ARC de ta TV fonctionne également en tant que sortie audio, il diffuse le flux audio de la source sélectionnée sur la TV.

Sur ta TV tu laisses la source HDMI du décodeur sélectionné. Par contre dans réglages avancés de la TV, il faut activer la sortie audio sur le port HDMI ARC que tu as utilisé pour la barre de.son. De même sur la barre de son il faut sélectionner l'entrée audio correspondant au port HDMI ARC.

ZackM
contributeur
1 166  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Pour Blanquet94

 

Grace à vos conseils j ai réussi. C est au niveau de réglages sur la TV comme vous me l aviez indiqué dans le 1er message. 

Vos capacités techniques et intellectuelles m ont permis de résoudre mon problème.

Je vous remercie infiniment.

Blanquet94
star
star
1 157  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Merci @ZackM pour ton retour positif.

perdiac64
contributeur occasionnel
776  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Le décodeur tv de la livebox 5 ne sert pas à grand chose si ce n'est la TV ,car pour y mettre une barre son philips de 3 ans valeur 147€ qui a en connectiques: le cable optique,1 port HDMI (arc) les ports rca rouge,blanc,jaune et noir  donc rien qui correspond au decodeur orange on fait comment ??????????????????? personne ne peut répondre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

pas bonjour non plus @perdiac64 

 

@Blanquet94 

 

fais au plus simple, branches ta barre de son en optique sur ta TV

 

et en plus, tu profiteras de ta barre de son sur toutes les sources reliées à ta TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
perdiac64
contributeur occasionnel
730  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Oui,bonjour,mais tres enervé contre orange qui n'en rate jamais une pour faire kaguer le monde,j'ai pas de connectique optique sur la TV autrement je ne serais pas venu poster...ma tv est une tosiba de 8 ans 3 hdmi mais pas une en "arc" comme ma barre son qui elle en a une..apres j'ai sur la tv une fiche spdif,une fiche pour casque et 2 fiches dont une side AV et l'autre en charabia impossible à lire n'ayant pas fait  hiéroglyphe en 2 eme langue ..Orange c'est plus de 50 milliards d'€ pour des figues des meks qui se pendent ou se fouttent par les fenetres,une entreprise de planqués de politiques et de fils à papa,par contre pour l'innovation on peut repasser,ça parle de 5G alors qu'ils ne sont meme pas foutu de mettre la 4 G de partout ..ils pondent un décodeur probablement fabriqué chez Duglandu,made in france...incapable d'avoir une connectique moderne,tout le monde sait que les grosse tv modernes on un son pourri de chez pourri d'ou les barres de son.....la mienne est une philips de 3 ans de 147€ et je ne peux pas m'en servir et ça me fout hors de moi...on est en 2022...faut arreter de deconner

Blanquet94
star
star
720  

Re: Pb de son via SPDIF sur nouveau décodeur UHD

Bonjour @perdiac64 

Que d'énervement pour pas grand chose.

Tu peux brancher la sortie SPDIF de ta TV sur ta barre de son à l'aide d'un simple convertisseur SPDIF coaxial vers Toslink optique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne