Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 442  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Bonjour rsv12000,

L'intervention au central était programmée aujourd'hui.

Pourriez-vous faire un retour.

signature.jpg


rsv12000
helper
1 441  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

oui c'est exact.

 

ce matin un technicien france télécom est venu directement à mon domicile.

 

puis il à été au central et à réglé le probleme en meme pas une demi heure.

 

tout fonctionne. cela venais bien du coté du central.

 

je vous remercie pour votre intervention.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 439  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Super merci. Je viens de regarder votre second fil de discussion sur lequel je vais poster un commentaire.

Dans nos applications, la TV ADSL était bien configurée. Le matériel (LiveBox, décodeur) réagissait bien. Sur la mosaïque, les vignettes noires et le message "la chaine demandée n'est pas disponible" démontraient que le flux TV n'arrivait pas.

Un changement de plot au central pour vérifier le plot TV (que seul le technicien d'intervention peut faire) a été bénéfique.

Bon week end. 

signature.jpg


RoseMich
contributeur occasionnel
1 413  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Bonjour,

Rolland,  Pierre,  merci pour votre aide et désolé de répondre tardivement. Hier j' ai finalement décidé de débrancher tous les éléments de mon réseau (livebox, décodeurs,  pc, câbles d'alimentation et ethernet, prises cpl) et de les rebrancher l'un après l'autre en respectant un temps d'attente entre chaque. Après avoir relancé la livebox, j'ai ainsi reconnecté un premier décodeur tv qui a fonctionné normalement,  puis le second également... A la finale, j'ai détecté que la perturbation  etait due a un routeur wifi que j'avais connecté a la prise rouge de la livebox et que j'avais paramétré comme point d'accès wifi. Je m'explique. La prise téléphonique de ma maison est située à la cave. Je suis donc obligé d'y mettre la livebox et de la connecter aux décodeurs tv via prises cpl. Avant la maj du firmware, il n'était pas possible de faire coexister sur le réseau cpl les flux tv et internet. Aussi mes différents pc et tablette etaient connectés en wifi. Mais la livebox etant située à la cave, sont debit est insuffisant pour atteindre correctement le deuxième etage de ma maison où se trouve ma chambre. D'où mon idée de booster le flux wifi au moyen d'un routeur plus puissant. Ce qui fonctionnait très bien... Désormais,  je peux connecter en filaire via cpl les tv et pc mais plus de wifi dans le haut de la maison... Ce qui est embêtant avec une tablette... Mon routeur (trop vieux?) crée les perturbations qu'il soit connecté directement à la livebox ou via cpl. J'envisage de faire de mon pc fixe un point d'accès wifi pour voir... Pensez-vous que ce soit possible ? Existe-t-il d'autres solutions à votre avis ? Merci !

Cordialement, 

Michel

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 400  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

*

Les problèmes de portée du WIFI sont assez courants

 

La solution n'est pas d' utiliser un routeur mais un point d' accès utilisé en mode répéteur tel que celui-ci :

 

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/sitecom_repeteur_wifi_n300_wallmoun...

 

C 'est juste un exemple... je n' ai d' ailleurs jamais essayé ce matériel , mais j' ai déja eu ce genre de répéteur et cela fonctionne !!

 

Exemple d' utilisation :

 

cave <-> WIFI Livebox en service

rez de chaussée <-> le répéteur WIFI  ( qu'il faut associer au WIFI Livebox avec sa clé de sécurité WEP / WPA )

la second étage devient accessible grâce au répéteur du rez de chausséee

 

Mais il faut faire des essais avant de conclure que tel ou tel modèle à tel ou tel endroit fonctionne !!!

 

Pierre

 

 

 

 

  

Juancarlos2
contributeur
1 165  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Bonjour,

Je n'ai pas accès aux chaînes be in sport sur mon deuxième ecran ( les autres chaînes gratuites fonctionnement parfaitement). Quand je vais sur la chaîne 83 (bein sport 1) il me propose de m abonner.
Je precise que sur mon décodeur principal noir tout fonctionne parfaitement.
Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance
flo64440
contributeur
968  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

bonjour,

 

je viens de souscrire le multi écrans TV. Je reçois mon décodeur ce jour, je le connecte via cable RJ45 sur le slot vert derrière la live box et là j'ai le message comme quoi il n'est pas connecté (erreur S01).

J'appelle l'assistance orange (ou des fois on a l'impression d'être un idiot) il fonctionne mais le premier se met en carafe.

Après X reboots le premier décodeur fonctionne, et ce soir de nouveau le 2° apparait comme non connecté.

Mes deux décodeurs sont connectés par RJ45 sur les slots vert et jaune de la live box, il n'y a pas d'erreur de cablage et pourtant je ne peux avoir la TV que sur un écran. L'option est active sur mon compte et sur la page de la livebox (192.168.1.1) un seul décideur apparait.

La box est une sagemcom.

Pour info les techniciens ne sont pas au courant des nouveaux mots de passe pour l'administration de la livebox Oo

NOH
contributeur
805  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

bonjour avez vous reussi a trouver la nouvelle interface orange pour activer le multi ecran ? merci

mars1802
contributeur
802  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

bonsoir

pour moi tout est rentrer dans l'ordre depuis un bon moment... et sans rien faire.

a vrai dire j'ai pas regarder a nouveau...

j'avait lu que la livebox gerer toute seule les connexions sur les ports ethernet suivant les equipements connectés...

demain je regarderai dans l'interface si j'ai le temps.

bonne soirée

 

 

Boon
contributeur occasionnel
702  

Re : Problème avec l'option Multi-écran TV depuis une mise à jour Livebox

Depuis quelques temps je n'arrive plus a recevoir les chaines OCS avec multi ecran .. Je l'ai avec decodeur principal mais plus avec decodeur multi ecran .., auparavant je n'avais jamais eu de probleme .. Ils me disent disponible avec abonnement et bien sur je suis abonnée  merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne