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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui pixellise, saccade...

retraité
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image qui pixellise, saccade...

BONJOUR,

 

Je sais que ce problème a déjà été traité, mais comment ça a fini, je ne sais pas. Je ne comprends absolument pas le mots techniques et abréviations utilisés dans les réponses.

 

Les images pixellisent, se figent.

 

On pensait, depuis mars 2011, quand on a pris la TV Orange, que ça venait de notre téléviseur. Mais celui-ci marchait bien ailleurs. Là on a une autre télé, on a voulu tester. C'est exactement pareil. Même problème, même "solution" bricolée : en changeant de chaine et en revenant, ça marche 2 ou 3 minutes parfois plus, et puis recommence. 

 

Donc, on n'a JAMAIS pu regarder une émission complet. Au début on a demandé que faire à Orange qui nous a dit "on vous envoie un technicien 60 Euros pour vous si le problème vient de chez nous". Seulement, c'est leur technicien (juge et partie) qui décidait d'où venait la panne ! Ca nous a paru un peu louche comme démarche.

 

Notre installation électrique a maintenant 15 ans (mais en 2011, seulement 10 ans quand même) dans une maison construite en 2001. On n'a aucun souci avec canal sat ni aucun autre appareil électrique.

 

On a une live box Sagem Slim UHD 86/87/90. Les prises c'est de chez Orange (ont coûté la peau du dos), l'abonnement (>42 E/mois) pour des trucs qu'on n'utilisent pas (smartphone - on n'en a pas - tablette - on n'en a pas - et leurs applis, clé usb (rendue) pour avoir internet sur un ordi portable etc...). Finalement utiliser uniquement internet et les quelques coups de fil (peut être 4 hrs par mois grand max) que nous passons, ça fait très cher.

 

Je voudrais bien faire ce que propose  "ouvrir Outlook Exploreur", mais déjà, j'ai pas Outlook  Exploreur, alors on démarre mal.

 

Et  "valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)" c'est  de l'ancien egyptien pour moi !!

 

Soyez charitables, au secours, avec cette année le foot, le Tour de France et maintenant les Jeux Olympiques et il va certainement avoir encore quelque chose qui va démarrer bientôt (foot ou rugby ?) j'ai vraiment envie de pouvoir regarder autre chose et je deviens dingue devant les écrans et le son figés

 

Merci pour votre mansuétude

LaNulleAbsolue

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

retraité

Solutions approuvées
fredolerouge
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24 805  

Re : image qui pixellise, saccade...

salut @retraité

 

vu toutes les infos données, le fautif est trouvé, les plugs

 

C'est bien plus souvent un problème qu'une solution, et étant donné la distance box/décodeur, prends un simple câble ethernet de 10 mètres et le problème sera réglé

 

j'avais un câble de 20 mètres dans mon ancien logement

 

Il faut du câble ethernet Cat 5E ou 6 en FTP ou STP, ça se trouve en boutique orange, en hypermarché, magasin de bricolage, grande surface spécialisée (DxxxY ou FxxC)

 

Donnes simplement le type de câble au vendeur il te forunira ça

 

Surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
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24 830  

Re : image qui pixellise, saccade...

salut @retraité

 

il faut éviter de poster sur un fil existant mais créer son propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

ensuite, ce n'est pas outlook explorer, mais le navigateur par défaut de winodws, Internet explorer

 

donc pour rappel, nous avons besoin pour commencer d'un  copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur internet habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

si tu suis ce qui est demandé, tu verras que tu comprends très bien l'égyptien, ce sont des donénes fondamentales sans quoi il sera impossible de t'aider.

 

Tu vas sur ce site :

http://www.degrouptest.com/

 

tu décoches les cases suivantes :

- Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.

- Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.

 

et surtout, tu ne renseignes pas le numéro de téléphone ou ton mail (même si c'est marqué que c'est conseillé)

 

Puis tu tapes dans l'ordre :

- le code postal de ta commune

- tu valides le nom de ta commune dans la liste déroulante

- le type de voie

- le nom de la voie

- le numéro de ta maison

 

et tu cliques sur "tester"

 

tu cliques ensuite sur "je veux connaitre l'éligibilité de mon domicile"

 

une fois le test terminé, tu auras les informations suivantes :

central téléphonique : xxx
longueur de ligne :xxx mètres
affaiblissement théorique :  xx dB

 

voila, tu sais parler egyptien

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? (les plugs seraient ils les fameuses prises qui t'ont coûté la peau du dos)

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
retraité
contributeur confirmé
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24 815  

Re : image qui pixellise, saccade...

Bonsoir,

 

merci, désolée pour l'erreur, je pensais avoir démarré un nouveau sujet..... je pense avoir trouvé le bon fil ?

 

Je réponds au mieux ;

- quel modèle de box et de décodeur?

    box - livebox ? c'est la marque Sagem, c'est noir avec un pan coupé et sur l'étiquette en dessous "livebox 3FR" mais trouvé rien d'autre pour l'identifier

    décodeur - boitier blanc avec pan coupé ? je crois que c'est sagem UHD 86/87/90 (UHD86 c'est ce qui est écrit en dessous du boîtier blanc où c'est écrit ORANGE) précédé de 9 chiffres, un tiret, une lettre et deux chiffres, puis suivi de 12 chiffres, les voulez-vous ? Il semblerait qu'elle soit fabriquée en 9/11 (peut être que je l'avais déjà fait changer après 6 mois d'utilisation, puisque j'ai ça depuis mars 2011, mais je ne m'en souviens plus)

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)

     OUI aux 4 questions tout est très dégagé

- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

     OUI tout est branché seul

- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? (les plugs seraient ils les fameuses prises qui t'ont coûté la peau du dos,
ben oui c'est bien des plugs ORANGE et la distance entre le live box et le décodeur c'est environ 7mètres (maxi)

pour continuer votre liste je trouve :

2.2. mode de synchronisation DSL                       VDSL

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 19416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.5 dB

central téléphonique : MEZE-UBRD0
longueur de ligne :170 mètres
affaiblissement théorique :  2.55dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97 Mbps

Je vous remercie d'être penché sur ce problème et espère que ces informations sont les bonnes

 

cordialement

retraité

 

retraité
fredolerouge
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24 806  

Re : image qui pixellise, saccade...

salut @retraité

 

vu toutes les infos données, le fautif est trouvé, les plugs

 

C'est bien plus souvent un problème qu'une solution, et étant donné la distance box/décodeur, prends un simple câble ethernet de 10 mètres et le problème sera réglé

 

j'avais un câble de 20 mètres dans mon ancien logement

 

Il faut du câble ethernet Cat 5E ou 6 en FTP ou STP, ça se trouve en boutique orange, en hypermarché, magasin de bricolage, grande surface spécialisée (DxxxY ou FxxC)

 

Donnes simplement le type de câble au vendeur il te forunira ça

 

Surtout pas de UTP

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retraité
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24 801  

Re : image qui pixellise, saccade...

Bonjour Fredo

un grand merci pour cette info. Il faudra sans doute que je prenne du 20 M, car il faut sortir du bureau il y aura nécessairement des "montées" et des "descentes" à cause des portes (vais quand même pas percer les murs  !

Espérons que dans notre région on trouve de ça. Sinon je commanderai sur internet (je vais de ce pas regarder en ligne ce qui est proposé avant de voir en magasin)

Je vous donnerez le résultat dès que j'aurai fait l’installation

Encore merci

amicalement

Retraité (désormais fière experte en ancien égyptien - grâce à vous)

retraité
fredolerouge
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24 788  

Re : image qui pixellise, saccade...

salut @retraité

 

ne me dis pas que tu habites une région où il n'y a :

- ni grande surface

- ni magasin de bricolage

- ni magasin spécialisé

- ni boutique orange

 

avec donc des vendeurs avec lesquels tu peux parler

 

alors oublies internet et parfois ses pièges sur les dénominations (et un prix identique la plupart du temps), un vendeur lui saura de quoi tu parles

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retraité
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24 786  

Re : image qui pixellise, saccade...

bonjour

on a sans doute résolu le problème : on va mettre la télé dans le bureau avec le câble fourni par Orange (1M 20 ou 1M 50 je crois) beaucoup plus simple que faire des zigzags autour des portes (il y en a 4) ou installer un fil inesthétique au plafond

On fait un essai cet après midi

Je vous tiens au courant du résultat

 

Merci pour l'aide

amicalement

Retraité

 

ne me dis pas que tu habites une région où il n'y a :

- ni grande surface : si y en a, mais avec stock en FLUX TENDU (très tendu, on n'en sort rarement avec la totalité de ce qu'on est allé chercher)

- ni magasin de bricolage : si, d'ailleurs, il y aurait ces câbles, chez Mr B !

- ni magasin spécialisé : je ne sais pas, mais il doit y en avoir probablement, quelque part

- ni boutique orange : si, dans galerie de la grande surface, mais matos non dispo d'après internet (et comme on ne peut plus téléphoner aux boutiques pour avoir des infos....)

 

retraité
retraité
contributeur confirmé
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24 764  

Re : image qui pixellise, saccade...

SUPER, depuis que j'ai supprimé les plugs (acheté chez ORANGE qui m'avait préconisé cette solution, et oui, qui ont coûté la peau du dos:womanvery-happy: !) c'est PARFAIT !!!!

 

Depuis ce matin j'ai laissé tourner la télé (que j'ai transporté dans le bureau, avec les boxes décodeur et livebox dessous, vraiment physiquement à quelques centimètres). Pas une seule fois elle n'a pixellisé.

 

Franchement la solution est là, mais ne pensez-vous pas que c'est dommage qu'aucune solution n'ait été apportée au problème des plugs (et ce depuis tout de même - au moins -  2011 !!) : c'est beaucoup plus séduisant comme système que des fils collés au plafond pour regarder la télé ailleurs que dans le bureau.

 

Merci Fredo pour les conseils, ça doit être fatiguant de répéter les mêmes choses, bravo pour ta patience, c'est apprécié.

 

amicalement

Retraité

 

 

retraité
fredolerouge
#TopMembre
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24 758  

Re : image qui pixellise, saccade...

salut @retraité

 

content que cela fonctionne

 

concernant les plugs, il n'y a pas de solution, simplement que la technologie est inadaptée.

 

Pour un usage PC ça fonctionne très bien, simplement que plus personne ne veut voir de câble traîner et comme les CPL avaient tout le charme de la fausse bonne idée, tout le monde en voulait

 

Quoi qu'il en soit, si le problème est réglé, tu peux le déclarer comme étant résolu et en avertir la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé à le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
verdyp
helper
22 629  

Re : image qui pixellise, saccade...

Ces images et le **bip** qui se figent sans arrêt alors qu'on est connecté en fibre et qu'il n'y a aucun problème du côté d'Internet.

Impossible de regarder quoi que ce soit, ça coupe sans arrêt, avec un écran qui devient tout blanc ou plain de "mosaiques" figées et plus de son, pendant de très longues secondes.

Changer de chaine, rebooter le décodeur n'y fait rien.

Le problème ce sont les serveurs de streaming audio/vidéo d'Orange sensés diffuser les chaines mais qui pour des raisons inconnues cessent sans arrêt d'envoyer les flux audio/vidéo, on a des pertes de trames beaucoup trop élevées (et cela ne vient pas du tout de la connexion internet fibre, mais certainement du routage IP qui doit passer par des routeurs surchargés, pas correctement dimensionnés pour desservir correctement les abonnés).

Cela concerne particulièrement les chaines en HD (dont les chaines du bouquet gratuit TNT reçues par IP et non par l'antenne TNT, mais aussi toutes les chaines non TNT, et même la VOD: impossible de regarder un film correctemetn sur CanalPlay, le décodeur plante avant au bout de quelques minutes (en plus ces décodeurs blancs sont notoirement lents, et manquent de mémoire: toute erreur de transmission venant des serveurs de streaming défaillant d'Orange ou de son backbone de desserte, se traduit par des fuites de mémoire sur toutes les trames image/son erronées: le décodeur perd de la mémoire (tampons temporaires non désalloués) et le décodeur finit par planter très vite (encore plus vite sur les contenus HD)

Ces décodeurs TV sont de très mauvaise qualité, les pires du marché.

Bouygues vient d'annoncer qu'il va enfin proposer son offre sur la fibre. Je vais abandonner Orange aussitôt, j'en ai marre de payer plus cher un service aussi pourri avec une box et un décodeur de qualité très mauvaise (et Orange qui insiste encore pour qu'on prenne un abonnement fibre supérieur pour avoir droit à sa nouvelle box mais refuse d'abandonner ses vieux décodeurs qui n'ont jamais été taillés pour la HD et certainement pas pour la fibre qu'on paye plus cher)

Orange se fiche de nous, même quand on veut utiliser les bouquets TV supplémentaires; pire il ne nous permet pas non plus d'utiliser NetFlix (décodeur incompatible).

Au moins chez Bouygues ils ont une box moderne, sous Android, et qui ne plante quasiment jamais. Pas ces veilles "merdes" achetées il y a des années avec un cahier des cherges minimum chez Sagemcom ou Samsunbg, et des codecs audio/vidéo bogués jamais maintenus (Orange se contente uniquement de changer l'interface web de ses menus, qui sont pourtant eux aussi très mal fichus).

De même la télécommande fournie par Orange est très mauvaise (capteur infrarouge défaillant, quand les autres proposent une télécommande Wifi ou Bluetooth bien plus réactive et plus pratique que l'infrarouge qui ne fonctionne pas à plus de 2 mètres ou si on n'est pas exactement en face)

Orange j'arrête: 3 fois que le décodeur a été changé (dont celui foruni qui ne marchait pas du tout dès le premier jour, et changé le jour même), plus une autre fois ou un technicien d'Orange s'est amusé à réinitialiser mon décodeur sans prévenir et l'a bloqué dans de très longues étapes de réinitialisation intégrale et de mises à jour successives SANS me prévenir, alors que je suivais une émission qu'il m'a été impossible de regarder.

Je retourne chez Bouygues même pour la téléphonie mobile (le réseau 4G de Bouygues est bien meilleur) et c'est moins cher (y compris le prix des offres en VOD).

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