Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui pixellise, saccade...

Bibif78
contributeur occasionnel
2 672  

Re: Re : image qui pixellise, saccade...

Bonjour, 

Un an après cette explication de verdyp, rien ne semble avoir changé.

 

le Décodeur TV4 / Fibre pixellise un jour sur deux et rend impossible toute visualisation correcte de la télé. 

 

Décodeur TV branché sur Extender-TV d'Orange (Wifi AC, débit environ  260 Mb sur sorties ethernet, ping 5 à 6 contre 1 à 2 directement mesuré sur la box, c'est à dire excellent).

 

Là où ça devient intéressant, c'est que sur le 2ème port Ethernet de l'extender, j'ai connecté un Chromecast HD, c à d que le Chromecast et le décodeur TV4 sont alimentés par le même wifi de la box.

 

- Sur Décodeur : pixellisation 1 jour sur 2, avec souvent le message "redémarrer vos équipements ...etc"

- sur Chromecast: image parfaite, aucune pixellisation (utilisé avec applications Molotov, Arte, Pluzz et myCanal)

 

Donc la pixellisation ne vient pas du wifi, mais bien du décodeur ou même plus haut, c à d  des serveurs Orange, comme l'a indiqué verdyp il y a un an déjà !.

 

Alors utiliser l'appli TV Orange ? oui, elle marche plutôt bien, mais elle n'est pas compatible Chromecast ! Merci Orange

 

Pourquoi payer si cher un abonnement dont la télé ne fonctionne pas ????

 

Peut-être un autre opérateur ?, ou trouver un opérateur "Internet only" si ça existe et utiliser un Chromecast ou une box de type Xiaomi (55€) ou même Apple TV (ce que va faire Canal pour ses abonnements directs) ?...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 669  

Re: Re : image qui pixellise, saccade...

salut @Bibif78

 


@Bibif78 a écrit :
[...]

Là où ça devient intéressant, c'est que sur le 2ème port Ethernet de l'extender, j'ai connecté un Chromecast HD, c à d que le Chromecast et le décodeur TV4 sont alimentés par le même wifi de la box.

 

- Sur Décodeur : pixellisation 1 jour sur 2, avec souvent le message "redémarrer vos équipements ...etc"

- sur Chromecast: image parfaite, aucune pixellisation (utilisé avec applications Molotov, Arte, Pluzz et myCanal)

[...]

 


et bien non, raté, si c'était aussi simple que ça

 

la chromecast et ses applis ne sont absolument pas sur le même flux que celui du décodeur

 

celui du décodeur ne souffre d'aucun ralentissement, d'aucune instabilité, sinon, c'est la pixellisation, alors que la chromecast peut encaisser une mirco coupure

 

fait le test en ethernet direct, et tu verras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bibif78
contributeur occasionnel
2 665  

Re: Re : image qui pixellise, saccade...

@fredolerouge

 

Salut fredolerouge, soit plus récis stp :

 

Mon chromecast ultra et mon décodeur TV4 sont tous deux connectés EN ETHERNET (et pas en wifi) sur l'extendeur TV, qui, lui, reçoit son signal en wifi.

 

Donc je ne comprends pas bien ton post

 

Merci à toi

 

Bibif78

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

Re: Re : image qui pixellise, saccade...

salut @Bibif78

 

@PhilDur

 

c'est simple :


[...]

Mon chromecast ultra et mon décodeur TV4 sont tous deux connectés EN ETHERNET (et pas en wifi) sur l'extendeur TV, qui, lui, reçoit son signal en wifi.

[...]

tes appareils sont certes reliés en ethernet sur l'extender, mais l'extender lui est relié à ta box par wifi, et c'est ce qui pose problème pour le décodeur

 

pour fonctionner de manière optimale, le décodeur TV ne doit pas passer par le moindre apapreil, wifi, CPL, mais être relié par câble ethernet directement à la box

 

et comme je l'ai dit, chromecast et décodeur n'utilisent absolument pas le même flux

 

le décodeur utilise le flux IPTV qui nécessite une très forte bande passante (4,7 mégas en SD et 9 en HD) contrairement à la chromecast qui utilise le flux internet avec une bande passante bien plus faible

 

les deux flux ont des contraintes très différentes, si le flux internet peut se satisfaire de) petites fluctuations ou décrochages, le flux IPTV lui doit impérativement être constant et sans la moindre fluctuation ou coupures

 

et c'est pour ça que tu fais un constat différent quand tu passes par la chromecast ou le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bibif78
contributeur occasionnel
2 638  

Re: Re : image qui pixellise, saccade...

Bonjour @fredolerouge

 

Merci pour tes explications.  Je comprends mieux .

 

Dommage que les commerciaux d'orange n'expliquent pas tout ça et te vendent un extender qui ne tient donc pas ses promesses.

Bonne journée. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754591 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne