Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème depuis le changement de décodeur UDH90

gjp_n
super star
super star
612  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90


@Mogetto a écrit :

@gjp_n Je n'ai pu que le constater sur mon déco et celui d'un voisin mais ce sont 2 UHD90 samsung! J'aimerais bien par curiosité essayer sur un slim sagem!


Oui... Dont acte... Deux décodeurs, on semble là échapper à la simple coïncidence...

Peut-être faudrait-il vérifier sur chaque LNB les caractéristiques fines, le facteut "bruit" notamment et la puissance du signal supposée transmise par ce composant... Cela va devenir rapidement compliqué.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
610  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

Je vais essayer de trouver un moyen d'alimenter la LNB autrement que par le déco orange et reessayer les LNB qui posent souci.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
607  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90


@Mogetto a écrit :

Je vais essayer de trouver un moyen d'alimenter la LNB autrement que par le déco orange et reessayer les LNB qui posent souci.


Pour tenter d'être "scientifiques" il faudrait tenter de trouver le ou les paramètres communs aux têtes qui ne fonctionnent pas... Ce qui implique un travail fastidieux de "scribe" à chaque essai... C'est non seulement pénible, mais bon... Je suppose que vous avez quelque autre occupation que de prendre 20 min à chaque coup pour tester un LNB... Même si c'est pour la bonne cause !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
584  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

Merci @Mogetto pour avoir donné le nom des modèles.

 

@gjp_n @t0to

 

J'aurais tendance à dire que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

 

Il faut trouver le coupable, c'est simple c'est Orange.

Pourquoi?

Parce que le seul paramètre commun en cas de disfonctionnement avéré sur l'installation qui revient en permanence lors de ces essais est le décodeur Samsung.

 

Ces décodeurs (Samsung ou Sagem) sont des merdes, en plus il a été prouvé maintes fois qu'il suffit d'un changement de logiciel encore appelé mise à jour pour que le comportement des tuners change quant à la réception.

 

ORANGE fournissez nous du matériel qui fonctionne et arrêter de bidouiller l'inbidouillable, respectez les normes ICI VOUS FAITES DU SATELLITE PAS DE LA TV PAR ADSL.:catmad::catmad::catmad::catmad::catmad:

 

@+

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

@ Lapinucrétinus,
Je ne me souviens pas d'un message lors de la première configuration me disant qu'Orange réinitialisait totalement l'accès à la TV d'Orange, mais c'est possible. Par contre la personne du chat "Joséphine" m'a dit avoir fait quelque chose dans la config sur la plate-forme mais cela n'a rien donné.
Je précise le nouveau décodeur est un UHD90 slim sagem.

Ancien Membre
569  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

@t0to

 

Slim Sagem ou modèle Samsung même combat. Les Sagem sont encore pire et je pense que les mêmes règles concernant les LNB peuvent s'appliquer.

Si Joséphine a fait quelquechose en plateforme c'est que vous êtes pris en compte.

 

Le problème c'est que je me déclare incapable de vous aider plus, appliquez ce que je vous ai conseillé dans le post de:  29-11-2015 16h09 - modifié ‎29-11-2015 16h18

 

@+

 

 

 

 

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

Merci pour votre aide. J'appellerai l'assistance demain car je ne souhaite pas conserver ce matériel.

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

 

Bonjour à tous,

 

@ Lapinucrétinus, je reviens vers vous pour un conseil.

Suite à notre chat d'hier j'ai décidé de garder l'ancien décodeur qui fonctionne et de renvoyer le nouveau qui n'est que source d'ennuis.

Que dois-je faire ? Prendre contact avec l'assistance technique, l'assistance commerciale ou tout simplement renvoyer le nouveau décodeur à la place de l'ancien ?

Merci d'avance pour votre répnse.

Cordialement.

Ancien Membre
529  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

Bonjour,  @t0to

 

Vous devez appelez le SAV technique, ne renvoyez rien pour l'instant.

 

@+

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

Merci beaucoup Lapinucrétinus !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758349 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne