Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème depuis le changement de décodeur UDH90

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

problème depuis le changement de décodeur UDH90

bonsoir à tous,

suite à un changement de décodeur tv UDH85 par le UDH90 je ne recois plus qu'une quinzaine de chaines. (il en trouve 92 lors de la recherche)
Il m'indique un mauvais signal et me propose de régler ma parabole quand je zappe sur sur les chaines manquantes. ex: d8 w9 10 11 12 itélé bfm la 4 etc

Je n'avais pas ce problème avec le décodeur précédent.
J'ai contacte par chat l'assistance, ce qui n'a rien donné. (on m'a annoncé l'appel d'un technicien que j'attends toujours ...)
Je suis sur AB3 et effectivement le signal est mauvais dans les réglages.

A l'étage au-dessus un branchement identique fonctionne parfaitement.
Quelle est la solution, j'ai pu lire sur le forum des messages semblables suite au changement du décodeur.
De plus alors que j'étais en chat avec l'assistance, l'"équipe tv" fonctionnait ce qui n'est plus le cas à présent.
Que puis-je faire ? Je ne souhaite pas payer un service défectueux.
merci d'avance pour vos réponses.

36 RÉPONSES 36
gjp_n
super star
super star
1 338  

Re : problème depuis le changement de décodeur UDH90

@t0to

Bonsoir,

Il est vrai que le UHD 90 est plus sensible que son aîné SHD 85 et qu'il nécessite un respect précis des paramètres "parabole".

Je crois comprendre que vous êtes en immeuble collectif puisque vous parlez "à l'étage au-dessus...", ce qui ne va pas forcément faciliter les choses ; d'autant plus que vous dites être pointé sur le satellite AB 3 (aujourd'hui Eutelsat 5WA), alors qu'Orange recommande à présent pour les nouveaux clients et ceux en mise à jour un pointage vers Astra...

Quelles sont les valeurs que vous relevez sur le 1er baregraphe "puissance" pour les trois fréquences de test ? Pour que la réception soit correcte, sur chacune de ces trois fréquences, la valeur doit être "au vert" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB. Ces fréquences sont visualisées via "menu, mon compte ou Orange et moi selon version, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, sur l'écran 4".

Faute de respecter ces valeurs vous n'obtiendrez jamais une réception correcte, et la réception limitée à 15 chaînes est révélatrice d'une mauvaise réception sur une plage de fréquences, ou un signal trop fort, ce qui serait l'hypothèse la plus favorable pour être en mesure d'intervenir pas vous-même.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Bonjour et merci pour votre réponse,

les signaux sont rouge sur chacune de ces trois fréquences, Je ne suis pas en immeuble mais dans une maison. A l'étage un décodeur non Orange fonctionne parfaitement et la réception est nickel.

Jusqu'à hier et avant d'installer le nouveau matériel imposé par Orange (20 km pour aller le chercher à la Poste) la TV fonctionnait toutes chaines confondues.

A présent donc plus qu'une dizaine sans celle d'Orange, une connexion internet défaillante et/ou inutilisable dès que le mauvais s'installe, je trouve que les services se dégradent considérablement.( abonnement der 40€ par mois.)

Hier suite à un chat avec l'assistance Orange, on m'a posé un lapin. A savoir un technicien devait me rappeler, ce qui n'a pas été fait.

Il n'aurait certes rien réglè mais la correction aurait voulu que cela soit fait.

Je suis très déçu par Orange et je vais changer d'offre très rapidement et peut-être même de fournisseur d'accès.

Merci encore pour votre réponse mais je ne compte pas faire venir un antenniste parce qu'Orange recommande un pointage vers Astra.

gjp_n
super star
super star
1 318  

@t0to

Bonjour,

Si les trois fréquences sont dans le rouge, c'est que le décodeur ne reçoit rien, c'est clair. Il ne trouve pas de satellite - en tous les cas au mompent où vous avez vérifié -, et je m'interroge, car comment alors vous aurait-il indiqué AB3 ?

Mais vous avez parlé d'un second décodeur et j'imagine que c'est lui qui vise Eutelsat 5WA (ex AB 3)... Bien ; mais quel est le type de votre LNB (tête de parabole) ? Car s'il y a deux décodeurs sur la même descente de parabole, cela ne peut pas fonctionner, ou très mal car les décodeurs pour un même signal de parabole sont incapables de recevoir les chaînes d'une demi-bande de fréquence et de polarisation.

La règle c'est deux décodeurs = deux descentes, avec un LNB "TWIN", autrement dit une tête avec deux sorties. Si tel n'est pas le cas, cela pourrait expliquer que dans votre premier message vous parliez d'une réception de quelques chaînes seulement. Ci-dessous le schéma de principe du raccordement de deux décodeurs Orange, mais le principe reste le même pour un décodeur de marque différente qui n'aurait pas besoin de la Livebox. Vous remarquerez qu'il y a bien deux sorties à la parabole.

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

Si d'aventure, physiquement, l'installation est conforme, vous pouvez alors avoir un problème de LNB qui peut s'être dégradé (perte d'étanchéité, électronique...), ou encore un problème de connectique qui aurait pu être lésée au moment de l'échange du décodeur (l'âme du câble par exemple).

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

"Si les trois fréquences sont dans le rouge, c'est que le décodeur ne reçoit rien " écrivez-vous.
Comment se fait-il que je reçois une dizaine de chaines dans ce cas là ?

Effectivement en vérifiant dans "les réglages", je peux observer les fréquences dans le rouge ou même

inexistante ...
Je me répète, quelques heures auparavant tout fonctionnait avec l'ancien décodeur. Je suis un utilisateur lambda et ne souhaite pas me battre avec le matériel. C'est juste une source de stress et je préfère en terminer avec ça.
Je vais essayer de changer d'offre excluant TV et téléphone fixe, je n'ai besoin que du Net, et dans le pire des cas je vais changer de fournisseur et faire le nécessaire dès demain.
Merci quand même pour vos réponses.

Ancien Membre
1 296  

Bonjour,

@t0to

Il est probable comme le souligne @gjp_n que ce soit l'âme du câble qui ne fait pas contact (trop courte).

Afin d'avancer essayez de connecter le décodeur du haut à la place de l'Orange.

Pour le LNB Fransat est l'exception (tout sur la même demi bande), à condition de ne pas s'abonner aux chaînes d'Orange et à Beinsport et de faire fi des locales reprises par ce satellite, sinon c'est effectivement un LNB twin qu'il faut.

Quel est le diamètre de la parabole, et quelles sont les valeurs de ces fréquences dans le rouge, et quelles sont elles sur le décodeur à l'étage?

@+

gjp_n
super star
super star
1 293  

@t0to

Moi non plus je ne vais pas me battre avec ce sujet et nous n'aboutirons ainsi à rien à présent.  Je ne vais par ailleurs pas passer de longs instants à tenter de vous convaincre...

Le décodeur ne doit pas recevoir grand chose en tous cas si les fréquences sont dans le rouge, et peu importe si de temps en temps il reçoit un signal ou s'il a reçu quelque chose à un moment donné ! Cela ne fonctionne pas, point, et je vous ai proposé des pistes.

Je suis allé en ce qui me concerne jusqu'au bout de ce que je pouvais vous recommander... Et/ou tenter de vous faire vérifier ceci ou cela. Ensuite... C'est un tout autre débat.

Vous avez sollicité de l'aide et/ou un avis... Bon... C'est maintenant fait.

Je suis bien conscient du désagrément que vous subissez, mais retenez cependant que tout comme vous je ne suis qu'un abonné, contributeur bénévole à ce forum, et qui n'a strictement pas d'intérêt à la question "Orange ou pas Orange" ? Elle ne dépend que de vous.

Bonne journée.

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Bonjour et merci pour vos réponses

Je viens de réinstaller le précédent décodeur (impossible d'après la personne contactée hier sur le chat d'assistance Orange "joséphine") et bingo, les chaînes ont reparues et le signal est bon.
Suis-je obligé de me débarasser d'un matériel qui fonctionne pour un matériel qui ne fonctionne pas ?

gjp_n
super star
super star
1 277  

@t0to

"...Suis-je obligé de me débarasser d'un matériel qui fonctionne pour un matériel qui ne fonctionne pas ?"

C'est vous qui voyez...

Mais en réinstallant un ancien équipement (un SHD 85 je présume), vous verrez très rapidement les limites de cette possibilité, et il ne faut pas être devin pour prédire un avenir plus que problématique à cette installation !

Il faut en effet retenir que ce décodeur est un ancien matériel qui n'est plus distribué, et qui - c'est là le hic ! - accède à des plateformes de distribution TV qui sont petit à petit désactivées...

Dans ces circonstances, vous en tirerez vous-même les conclusions ; car ce n'est pas par une espèce de philanthropie (cela se saurait) qu'Orange vous a invité à changer votre matériel.

Que les circonstances d'usage font que "cela fonctionnait avant" et que cela ne soit plus le cas aujourd'hui... J'avoue ne pas avoir d'explication rationnelle ; je ne dispose plus de ce modèle de décodeur depuis longtems et je ne peux donc pas vérifier ses menus.

Mais je maintiens les obligations d'installation que je vous ai décrites en ce qui concerne les matériels actuels.

Cdlt

t0to
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Merci pour vos réponses. Dois-je prendre contact avec l'assistance commerciale pour conserver l'ancien décodeur et rendre le nouveau s'il vous  plaît ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796964 membres inscrits 🧡

4650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne