Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus la 23 et rmc depuis maj

tom08
contributeur occasionnel
791  

plus la 23 et rmc depuis maj

bonsoir a tous je n'ai plus la 23 et rmc depuis la grosse mise a jour de mes boitier :/ un peu d'aide serait la bienvenu car avant cette maj tout fonctionnait parfaitement 

19 RÉPONSES 19
gjp_n
super star
super star
787  

Re : plus la 23 et rmc depuis maj

@tom08

Bonsoir,

Il faudrait en savoir davantage, et notamment ce que "raconte" le décodeur quant à sa réception... Les UHD 90 se montrant plus "chatouilleux" sur le respevt des paramètres de réception que les anciens équipements.

Allez dans "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données de l'écran 4".

Il s'agit de visualiser 3 fréquences test qui toutes les trois doivent impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe (puissance) entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tom08
contributeur occasionnel
785  

la premiere(10477 mhz) n'a pas de reception :/

gjp_n
super star
super star
778  

@tom08

Il n'y a que deux possibilités de causes de pannes :

- le décodeur

- le LNB (tête de parabole)

Compte tenu que ce dysfonctionnement survient après mise à jour du décodeur, il semble pertinent de s'intéresser à lui en première intention.

Je vous propose de le réinitialiser "usine". Pour cela, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10 et 15 min.

Si après cette réinitialisation rien ne change, il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel après test vous proposera sans doute un échange d'appareil en boutique Orange ou en point-relais.

Pour l'instant je fais l'impasse sur une panne du LNB qui me semble trop circonstanciel à la mise à jour ; ce qui serait une vraie coïncidence.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tom08
contributeur occasionnel
773  

j essai de suite merci et tout est neuf niveau parabole  ( 1 mois et demi ) reglage par pro canalsat

tom08
contributeur occasionnel
770  

ça me marque absence de signal :/ sur les 2 chaines

gjp_n
super star
super star
766  

@tom08

C'est à dire ? Deux fréquences HS après réinitialisation ?

Si telle est l'hypothèse, appel au SAV.

Mais "absence de signal", cela pourrait s'appliquer à la TNT... Avez-vous une antenne TNT raccordée au décodeur et le téléviseur est-il bien connecté à la bonne source (HDMI et non pas TV) ?

Cordialement.

Ancien Membre
740  

Bonjour, @tom08 

Voici ce que je pense: vous ne captez plus les fréquences en bande basse et mon petit doigt me dit qu'il vous manque aussi l'équipe 21 HD, par contre vous avez Chérie 25.

Je pense même que vous avez un autre décodeur de branché dans la maison car un pro canalsat depuis un mois et demi......

Evidemment je pense, ça n'engage que moi.

Ce qu'a dit mon ami @gjp_n s'applique si j'ai mal pensé.

Par contre si ce que je pense est vrai, il faut mettre un LNB twin et tirer un 2ème câble.

@+

gjp_n
super star
super star
733  

@Ancien Membre

Le bonsoir à vous,

Evidemment... Cela fait partie des "grands classiques", et en plus, j'avais omis de sortir ma boule de cristal ! J'aurais dû "percuter" pourtant avec cette mention Canalsat...

Si tel est le cas d'un second décodeur... Tssst...

De plus le message rapporté ne correspond pas à une absence de chaînes satellite, mais plutôt à un message quand on est en "source TNT" et qu'il n'y a pas de signal sur la chaîne visée.

Bref...

Excellente soirée à vous.

Ancien Membre
729  

Bonne soirée à vous aussi @gjp_n

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne