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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour @ThierryMM
Merci pour ces informations.
Je viens de faire une demande de désimlockage.
Ce produit nécessite une sollicitation du constructeur et donc un délai de traitement complémentaire.
Vous recevrez sous 15 jours les informations nécessaires pour désimlocker votre mobile, sur l'adresse email communiquée en privé.
N'hésitez pas à nous tenir informés !!
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour,
J'ai également acheté sur le site web d'Orange une airbox 5G. J'ai fais une demande de désimlockage. J'ai reçu une réponse que la durée était ralongée dans mon cas. Peut-on voir l'avancement du traitement de mon dossier ? car cela va faire 2 semaines que j'attends la marche à suivre pour désimlocker et je n'ai toujours rien reçu depuis. Mon délai de rétractation légal de 21 jours qui suit ma commande de la airbox se rapproche, et j'aimerais bien pouvoir la tester rapidement pour voir si j'en suis satisfait.
David
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour @DavDD,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne et IMEI du boitier), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour David, j'ai passé mes vacances (en Espagne) à tenter de trouver une solution avec Orange, et je dois dire que, autant j'étais ravi du service Orange ces dernières années, autant là ça a été très pénible et aucune solution trouvée. Je suis passé (via de très nombreux appels depuis l'Espagne) par tout ça :
- Airbox 5G inconnue de la casi totalité des conseillers Orange (couvert chez orange par le Département des Mobiles)
- "Airbox 5G n'est que pour les entreprises"... alors pourquoi j'ai pu la commander en tant que particulier ?...
- "Vous n'êtes plus client Premium car le Service a été définitivement arrêté par Orange" (j'ai bien sûr vérifié, le service existe toujours et bien inscrit dans mes services)... à croire que ces conseillers ont tout fait pour me faire quitter Orange !
- J'ai comme vous le craignez fait face au même problème : impossible de tester la Airbox 5G une fois désimlockée, puis Orange de me dire que j'avais dépassé la durée légale de rétractation... soit c'est volontaire de la part de Orange (ce qui serait une pratique peu éthique), soit Orange est sacrément mal organisée et les équipes incompétentes pour la Airbox 5G... je veux croire que c'est ça...
Bref, j'en suis au point où l'on m'a proposé d'échanger la Airbox 5G, je viens tout juste de recevoir la nouvelle que je vais tester ce weekend...
Au final, je l'avais prise pour utilisation en Espagne avec le seul réseau (vodafone) qui capte là ou j'habitais pendant les vacances... et je n'ai tout simplement pas pu l'utiliser.
Triste, décevant, peu professionnel de la part de l'équipe Orange.
Thierry
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Merci G-rom, je vous ai envoyé les détails demandés par message privé. J'attends votre retour.
Cordialement,
David
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour ThierryMM,
merci pour votre témoignage. Je ne suis pas sur de vous avoir bien compris : Avez-vous pu finalement faire désimlocker votre Airbox pour qu'elle fonctionne avec un autre opérateur ?
David
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonsoir @DavDD,
Merci pour vos coordonnées mais il me faudrait le numéro de la ligne avec laquelle a été acquise l'Airbox ou le numéro de la ligne mobile qui se trouve à l'intérieur?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour David, non cela n'a pas pu être possible... et il a été très difficile d'obtenir de l'aide, cela a duré toutes mes vacances sans que de l'aide soit apportée, jusqu'à me dire que je ne devrais pas être en possession de cette airbox 5g car destinée qu'aux entreprises... j'en suis à avoir recevoir une nouvelle airbox 5g, le mieux qui m'ait été apporté comme réponse... réponse survenue 2 mois après l'achat et au-delà de la période de rétractation, ce que les personnes de Orange n'ont par contre pas eu de mal à m'opposer...
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour Thierry MM,
pour ma part je viens de réussir à faire fonctionner ma Airbox sur un autre réseau que orange : G-rom m’a mis sur la voie : il faut régler dans les paramètres réseau de la Airbox le champs « APN » pour qu’il corresponde à l’opérateur de la SIM utilisée. Par défaut on a les paramètres reglé pour orange. Il faut créer un nouveau profil et rentrer le bon « APN » en l’occurrence pour sfr « sl2sfr ».
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Re: Airbox 5G réseau non connecté
Bonjour @DavDD
Je suis ravi qu'avec l'aide Grom vous ayez pu trouver une solution.
Bonne journée
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
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