Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Attention faux email

Tilo834
contributeur
1 383  

Attention faux email

Je viens de recevoir un email daté de novembre 2013 qui m'avertit que ma facture de fin mars 2014 est erronnée avec une TVA à 80%, et un lien pour se faire rembourser. Le lien est faux.

 

Il s'agit évidemment d'une arnaque visant à récupérer des infos sur mon compte bancaire ou ma carte de paiement. Je ne peux pas copier le texte du mail ni le mettre en PJ.

 

Attention, car à 1e vue, il y a le logo Orange, et la mise en forme type d'Orange. Je n'ai pas cliqué sur le lien, n'ayant aucune envie d'introduire des virus ou autres éléments indésirables dans ma machine.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 378  

Re : Attention faux email


@Tilo834 a écrit :

Je viens de recevoir un email daté de novembre 2013 qui m'avertit que ma facture de fin mars 2014 est erronnée avec une TVA à 80%, et un lien pour se faire rembourser. Le lien est faux.

 

Il s'agit évidemment d'une arnaque visant à récupérer des infos sur mon compte bancaire ou ma carte de paiement. Je ne peux pas copier le texte du mail ni le mettre en PJ.

 

Attention, car à 1e vue, il y a le logo Orange, et la mise en forme type d'Orange. Je n'ai pas cliqué sur le lien, n'ayant aucune envie d'introduire des virus ou autres éléments indésirables dans ma machine.


bonjour,

 

tu dois faire partie surement des 1528 personnes ayant recu ce mail

a noter que cette arnaque a été repertorié sur le forum

neanmoins transfere le a abuse@orange.fr car c'est une tentative de phishing

un peu de lecture

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Phishing-mail-douteux-d-Orange/ta-p/190985

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 379  

Re : Attention faux email


@Tilo834 a écrit :

Je viens de recevoir un email daté de novembre 2013 qui m'avertit que ma facture de fin mars 2014 est erronnée avec une TVA à 80%, et un lien pour se faire rembourser. Le lien est faux.

 

Il s'agit évidemment d'une arnaque visant à récupérer des infos sur mon compte bancaire ou ma carte de paiement. Je ne peux pas copier le texte du mail ni le mettre en PJ.

 

Attention, car à 1e vue, il y a le logo Orange, et la mise en forme type d'Orange. Je n'ai pas cliqué sur le lien, n'ayant aucune envie d'introduire des virus ou autres éléments indésirables dans ma machine.


bonjour,

 

tu dois faire partie surement des 1528 personnes ayant recu ce mail

a noter que cette arnaque a été repertorié sur le forum

neanmoins transfere le a abuse@orange.fr car c'est une tentative de phishing

un peu de lecture

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Phishing-mail-douteux-d-Orange/ta-p/190985

cdt,

keep calm and stay connected


Tilo834
contributeur
1 348  

Re : Attention faux email

D'accord merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757451 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne