- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- consommation inhabituelle de mon forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconsommation inhabituelle de mon forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
j'ai une offre internet mobile de 10Go.
Je n'ai jamais rencontré de soucis particulier... jusqu'à maintenant:
Alors que ma conso tournait entre 3 et 6 Go mois, là, je viens de consommer + de 10 Go en 1 semaine.
Hier, un mail m'informait que j'étais à 80% de mon offre (depuis le 25 novembre, et ce soir j'ai dépassé les 10 Go...
Que se passe t'il?
j'ai essayé de me remémorer ce que j'ai changé, j'ai réglé mon iphone sur 4G au lieu de 3G, à part ça je ne vois pas...
avez-vous une idée ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon Dieu, je VOUS ai tutoyé ! pardon, PARDON !
bon, allez, juste une petite réponse vite fait et j'irai voir ailleurs (SFR par exemple)
Déjà parce qu'un système où ce sont les clients qui "règlent" les soucis ça me dérange. Ensuite, à chaque fois que l'on demande de l'aide, on tombe sur le "sachant" qui a besoin d'exister, qui retourne à ses interlocuteurs leurs propres arguments et n'apporte pas de solution, qui ergote, qui chipote....
C'est pour ça que je ne vais même pas tenter de répondre sur le fond de ce court échange. Ne changeZ rien , continueZ et bon vent.
De mon côté, j'ai (depuis longtemps maintenant) d'autres moyens d'exister, je venais juste, innocemment, voir si quelqu'un avait une solution.... ça fait 2 fois que je me fais avoir.
Je ne suis pas très intelligent, mais j'apprends de mes erreurs.
allez, Ciao !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Bonsoir,
Il semble que les iPhone, contrairement aux Android, ne fournissent pas la consommation data par application.
Avez vous consommé beaucoup le dernier jour avant la réinitialisation du forfait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
merci de votre réponse
après y avoir jeté un oeil, je vois les conso de data par appli, mais pas par jour.
je m'aperçois que plex et plexamp ont consommés énormément (38 Go et 18,5 Go) en 24 jours c'est énorme. pour être précis je stocke ma musique sur un serveur à la maison, et je l'écoute dans ma voiture via ces 2 appli.
Mais je pratique comme ça depuis aout et n'ai jamais eu de surconsommation de data. De plus, entre l'alerte de 80% consommés et 100% il s'est passé 24h où je n'ai presque pas roulè.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Bonjour, j'ai moi aussi subi une "fuite" de gigas a grande échelle j'ai un forfait 130Go sur mon iPhone que je partage avec une multi sim depuis 2 ans avec mon mari. Sur l'an passé notre conso était de 41Go en moyenne et n'a jamais dépassée 60Go par mois. Et ce mois ci, en 3 semaines j'aurais consomme 130Go, du coup débit réduit. La conseillère en ligne me sentant assez énervée m'a offert 5Go pour finir le mois (dans 7 jours) mais a ce rythme la, ca va peut être tenir 2 jours......!!!! Je termine finalement par avoir quelqu'un au téléphone du service client et on m'annonce des consommations exorbitantes de 14 Go par jours 6 jours durant. Sans aucune raison... aucun changement dans nos habitudes de consommation. Quelques WhatsApp, waze, google... Rien de foufou. Que se passe t'il chez orange? Pour moi utiliser 14Go c'est télécharger 6 ou 7 films, non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
de mon côté le conseiller avec qui je me suis entretenu par chat m'a dit que les services concernés allaient me rappeler, j'attends....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Bonjour,
14Go c'est 3h de film d'action ou de sport en HD.
Avant d'incriminer Orange, il faut regarder la conso de chaque application.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
je continue "d'incriminer" Orange, parce que, comme décris dans mon message d'origine, je ne me sert de ce forfait que pour écouter de la musique dans ma voiture et je suis un très petit rouleur. et d'autre part j'ai bien précisé que ce sont mes appli de lecture audio qui auraient consommé tout mon forfait .
Donc avant d’émettre des commentaires à l'emporte pièce il conviendrait soit de bien lire les messages, soit, si cette réponse s'adresse à "coraliesteve" de ne pas polluer le fil de discussion. merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Avec les 14Go je répondais effectivement à Coralie, mais dans tous les cas il faut vérifier la consommation de l'application, car des bugs peuvent apparaître lors d'une mise à jour. Et plus généralement si le système d'exploitation du mobile indique cette conso, alors l'opérateur n'y est bien évidemment pour rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
Je ne vois pas où est la pollution, d'ailleurs. À moins que tout argument ne soit d'emblée exclu s'il ne se résume pas à "bouh l'opérateur est un tricheur" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation inhabituelle de mon forfait
alors:
1 - oui des bugs peuvent apparaitre, comme chacun sait
2 - "si le système d'exploitation du mobile indique cette conso, alors l'opérateur n'y est bien évidemment pour rien". Ah bon? en vertu de quoi ? pourquoi est-ce évident?
3- "Je ne vois pas où est la pollution" , alors je t'ouvre les yeux: répondre à coraliesteve qui n'est pas l'initiatrice de ce fil de discussion, qui plus est pour assener des évidences qui n'apportent aucune aide ni solution, c'est ça la pollution
3 bis- "À moins que tout argument ne soit d'emblée exclu s'il ne se résume pas à "bouh l'opérateur est un tricheur" ? déjà qui a dit que l'opérateur trichait? ensuite un (ton) argument, qui n'en est évidemment pas un (assener une pseudo-certitude n'est pas un argument) n'est pas "tout argument"...redescend un peu....