Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

consommation inhabituelle de mon forfait

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

consommation inhabituelle de mon forfait

bonjour à tous

j'ai une offre internet mobile de 10Go.

Je n'ai jamais rencontré de soucis particulier... jusqu'à maintenant:

Alors que ma conso tournait entre 3 et 6 Go mois, là, je viens de consommer + de 10 Go en 1 semaine.

Hier, un mail m'informait que j'étais à 80% de mon offre (depuis le 25 novembre, et ce soir j'ai dépassé les 10 Go...

 

Que se passe t'il?

j'ai essayé de me remémorer ce que j'ai changé, j'ai réglé mon iphone sur 4G au lieu de 3G, à part ça je ne vois pas...

avez-vous une idée ?

merci


Solutions approuvées
YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Mon Dieu, je VOUS ai tutoyé ! pardon, PARDON !

bon, allez, juste une petite réponse vite fait et j'irai voir ailleurs (SFR par exemple)

Déjà parce qu'un système où ce sont les clients qui "règlent" les soucis ça me dérange. Ensuite, à chaque fois que l'on demande de l'aide, on tombe sur le "sachant" qui a besoin d'exister, qui retourne à ses interlocuteurs leurs propres arguments et n'apporte pas de solution, qui ergote, qui chipote....

C'est pour ça que je ne vais même pas tenter de répondre sur le fond de ce court échange. Ne changeZ rien , continueZ et bon vent.

De mon côté, j'ai (depuis longtemps maintenant) d'autres moyens d'exister, je venais juste, innocemment, voir si quelqu'un avait une solution.... ça fait 2 fois que je me fais avoir.

Je ne suis pas très intelligent, mais j'apprends de mes erreurs.

allez, Ciao !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
chantoine
star
star
795  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Bonsoir,

Il semble que les iPhone, contrairement aux Android, ne fournissent pas la consommation data par application.

Avez vous consommé beaucoup le dernier jour avant la réinitialisation du forfait ?

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

merci de votre réponse

 

après y avoir jeté un oeil, je vois les conso de data par appli, mais pas par jour.

je m'aperçois que plex  et plexamp ont consommés énormément (38 Go et 18,5 Go) en 24 jours c'est énorme. pour être précis je stocke ma musique sur un serveur à la maison, et je l'écoute dans ma voiture via ces 2 appli.

Mais je pratique comme ça depuis aout et n'ai jamais eu de surconsommation de data. De plus, entre l'alerte de 80% consommés et 100% il s'est passé 24h où je n'ai presque pas roulè.

coraliesteve
contributeur
673  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Bonjour, j'ai moi aussi subi une "fuite" de gigas a grande échelle j'ai un forfait 130Go sur mon iPhone que je partage avec une multi sim depuis 2 ans avec mon mari. Sur l'an passé notre conso était de 41Go en moyenne et n'a jamais dépassée 60Go par mois. Et ce mois ci, en 3 semaines j'aurais consomme 130Go, du coup débit réduit. La conseillère en ligne me sentant assez énervée m'a offert 5Go pour finir le mois (dans 7 jours) mais a ce rythme la, ca va peut être tenir 2 jours......!!!! Je termine finalement par avoir quelqu'un au téléphone du service client et on m'annonce des consommations exorbitantes de 14 Go par jours 6 jours durant. Sans aucune raison... aucun changement dans nos habitudes de consommation. Quelques WhatsApp, waze, google... Rien de foufou. Que se passe t'il chez orange? Pour moi utiliser 14Go c'est télécharger 6 ou 7 films, non?

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

de mon côté le conseiller avec qui je me suis entretenu par chat m'a dit que les services concernés allaient me rappeler, j'attends....

chantoine
star
star
629  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Bonjour,

14Go c'est 3h de film d'action ou de sport en HD.

Avant d'incriminer Orange, il faut regarder la conso de chaque application.

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

je continue "d'incriminer" Orange, parce que, comme décris dans mon message d'origine,  je ne me sert de ce forfait que pour écouter de la musique dans ma voiture et je suis un très petit rouleur. et d'autre part j'ai bien précisé que ce sont mes appli de lecture audio qui auraient consommé tout mon forfait .

Donc avant d’émettre des commentaires à l'emporte pièce il conviendrait soit de bien lire les messages, soit, si cette réponse s'adresse à "coraliesteve" de ne pas polluer le fil de discussion. merci

chantoine
star
star
590  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Avec les 14Go je répondais effectivement à Coralie, mais dans tous les cas il faut vérifier la consommation de l'application, car des bugs peuvent apparaître lors d'une mise à jour. Et plus généralement si le système d'exploitation du mobile indique cette conso, alors l'opérateur n'y est bien évidemment pour rien.

chantoine
star
star
589  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

Je ne vois pas où est la pollution, d'ailleurs. À moins que tout argument ne soit d'emblée exclu s'il ne se résume pas à "bouh l'opérateur est un tricheur" ?

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: consommation inhabituelle de mon forfait

alors:

1 - oui des bugs peuvent apparaitre, comme chacun sait

2 - "si le système d'exploitation du mobile indique cette conso, alors l'opérateur n'y est bien évidemment pour rien". Ah bon? en vertu de quoi ? pourquoi est-ce évident?

3- "Je ne vois pas où est la pollution" , alors je t'ouvre les yeux: répondre à coraliesteve qui n'est pas l'initiatrice de ce fil de discussion, qui plus est pour assener des évidences qui n'apportent aucune aide ni solution, c'est ça la pollution

3 bis- "À moins que tout argument ne soit d'emblée exclu s'il ne se résume pas à "bouh l'opérateur est un tricheur" ? déjà qui a dit que l'opérateur trichait? ensuite un (ton) argument, qui n'en est évidemment pas un (assener une pseudo-certitude n'est pas un argument) n'est pas "tout argument"...redescend un peu....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756759 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne