Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage comme solution à un problème de stabilité

TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bonjour,

Alors voici une photo de la prise DTI et de la connexion (pour info, les fils non branchés avec le scotch autour ne posent pas de problèmes, ce sont ceux des prises murales – la box branchée sur une de ces prises perd entre 30 et 40 Mbit/s – je n’ai pas choisi l’électricien qui les a posés, je suis locataire).

Quand j’ai emménagé, j’ai fait venir un ami technicien pour vérifier l’installation car j’étais très surpris par le débit très faible (avant d’emménagé dans cette appartement qui venait d’être refait, j’habitais l’appartement à étage du dessous, je savais donc quel débit espéré et il n’y avait aucune raison qu’il soit aussi considérablement plus faible, spécialement avec un appartement entièrement refait, électricité et câblage téléphonique inclus). C’est cet ami qui m’avait à l’époque conseillé de brancher la box sur la prise test (une trentaine d’années d’expérience remontant à l’époque des P. et T. puis ensuite chez Orange, malheureusement décédé depuis). Donc, depuis janvier 2014 la box a toujours été branché sur cette prise (ou plutôt, l’ancienne prise, en T.) et le technicien qui est passé hier m’a lui aussi branché la box sur cette prise, donc, je serais vraiment intéressé de connaître les raisons pour lesquelles ce ne devrait pas être le cas ? (il s’agit juste d’une question, presque 40 ans de relations parfois tumultueuses avec les ordinateurs et des dizaines de machines assemblés mon habitué à ne pas toucher aux choses qui fonctionnent, sans avoir une bonne raison pour le faire). (note: je n'ai pas d'abonnement téléphonique, tout passe par la box).

Si le branchement n’est pas bon, il faudra que j’achète un module pour le tableau électrique, car il n’y a pas de prise téléphonique à l’endroit où je pose la livebox et l’endroit où le boîtier électrique est situé est parfait pour mon usage.

Pour les bonnes nouvelles : pas de changement, vitesse stable, marge de bruit stable, et zéro erreur.

 

dti.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

salut @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

pourrais tu enlever le capot du DTI s'il te plait ?

 

 

on voit plusieurs câbles, donc probablement une sortie qui pourrait être exploitable sans avoir à acheter un module

 

parce que la prise TEST ne sert qu'aux tests, en mode nominal, tu dois être sur une sortie, certains services ne s'activant pas correctement sur la prise TEST

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Merci pour ta réponse. Je démontrais ça, mais je peux déjà te dire qu'il y a seulement deux fils de connecter (les deux que tu vois sortir du câble situé en bas à gauche, le technicien n'a rien branché d'autre car je lui ai dit que je n'utilise pas les prises murales). J'ai pas mal de câble en stock, donc je pourrais sans doute facilement en relié un au borniers de la prise DTI.

Pour les services, je n'ai jamais remarqué, mais c'est vrai que je n'utilise que la livebox (internet et le téléphone fonctionne très bien depuis 6 ans, bon, à l'exception du problème récent), le boitier TV n'a jamais quitté sa boîte et peut-être est-ce lui qui nécessite le passage de certains protocoles qui autrement serait "filtré".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

re @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

c'est tout à fait ça

 

et si déjà ton débit est correct, pourquoi laisser le décodeur dans une boîte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

En fait, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas très amateur de télé. La seule chaîne que je regarde parfois, c'est ARTE pour entretenir mon allemand, et pour ça j'utilise tous simplement le réseau TNT.

J'ai tellement peut de temps libre pour faire ce que j'aime et quand je dois choisir entre me mettre devant la télé et prendre un bouquin, le choix est rapide.

Et maintenant "Pourquoi laissé le décodeur dans la boîte"   Et bien c'est relativement simple, je suis plutôt écolo et j'ai mesuré la consommation en veille du décodeur... Alors bien sûr, je pourrais l'éteindre chaque fois, mais comme je ne l'allumerais probablement jamais, ça me ferait juste un truc de plus sur lequel essuyer la poussière

Donc si je comprends bien, le seul problème avec la livebox sur la prise test, ce sont les flux télé?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

re @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

je ne sais pas quel décodeur tu as, mais les dernières génération consomment en moyenne 7 Wh, on est loin de ce que je peux lire comme konnerie ici ou là

 

et l'argument écolo, désolé, il ne prend jamais avec moi, c'est juste une culpabilisation foireuse, pas de l'écologie

 

fais le calcul, tu verras que ton décodeur ne consomme quasiment rien à côté d'un PC, d'un radiateur électrique et d'autres appareils

 

et non, ce ne sont pas que les flux TV, la prise TEST, c'est juste pour les tests, rien d'autre

 

le mode nominal c'est sur la sortie du DTI, pas ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bonjour,

Non, je n'ai pas le dernier modèle de décodeur, j'ai celui qui venait avec mon offre play (C'est une vieille offre de 2014 que je conserve précieusement car elle inclut deezer premium que j'utilise contrairement à la télé). J'avais mesuré la consommation à la prise et c'était plutôt autour des dix watts à la prise, pas d'intérêt pour moi qui ne regarde pas la télé plus d'une dizaine d'heures par mois, et une chaîne que de plus je peux avoir sur la TNT).

Maintenant, pour répondre à tes autres question, oui, je sais parfaitement ce que consomme mon ordinateur: le plus gros, un i9, consomme entre 74w et 86w en utilisation, avec des pointes à 200w quand je compiles des programmes ou fait de gros calculs (mesures à la prises, pour la machine entière, écran 34 pouces inclut). Mon chromebook, que j'utilise quand je n'ai pas besoin du gros, c'est 12w à la prise.

Ma consommation électrique mensuel quant à elle s'élève à +/- 80kw/h par mois (je travaille à la maison et je cuisine à l'électricité, plaque à induction) Donc si on prend un appareil qui consomme disons 8kh/w par mois sans être utilisé, et bien c'est une augmentation de 10% pour rien.

Et je te rassure, si je décide d'allumer ma liseuse pour lire un bouquin plutôt que la télé, c'est pas parce que je souffre d'une "culpabilité foireuse", mais simplement parce que je prends plus de plaisir à lire qu'à regarder des pubs entrecoupées par un film (à moi que ce soit l'inverse, maintenant c'est difficile à dire).

Aucune animosité, j'apprécie le fait que tu prennes le temps d'aider le gens sur ce forum. Je ne donne de leçon à personne, je ne prêche pas non plus, mais je me juge responsable de mon propre comportement et j'agis en conséquence, ce que tu appelles de la culpabilisation foireuse, j'appelle ça ma conscience, celle qui me pousse aussi à ramasser les cannettes en alu sur jetées dans les rues pour les mettre dans les containers de recyclage.

Bon week-end à toi

 

consommation.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

salut @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

euh, une liseuse ?

 

encore un appareil qui consomme (il faut bien la recharger), si déjà, prends un livre, lui ne consomme rien du tout

 

là pour le coup, c'est du vrai plaisir, avoir un vrai livre en main, pas un bidule électronique

 

(je lis entre 1 et 2 livres par semaine, parfois plus)

 

quant à la culpabilisation foireuse, je parles des ayatollahs de l'écologie de salon qui te prennent pour le pire pollueur parce que tu laisses un appareil qui consomme moins de 1 W en veille et qui te prouvent par a+b que un appareil consomme 220 Wh (ben oui, 220 V à la prise, 1 A à la sortie cqfd) quand l'alimentation de l'appareil en question est de 18 W maxi (je parle de ce genre de konneries)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
720  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

bon, on va arrêter là car ce n'est pas un forum consacré à l'écologie

Moi aussi, j'aime mieux les livres en papiers, mais vu ma consommation (pas de bibliothèque où j'habite), et vu le fait que je suis passionné de langue et que les livres papiers en langues étrangères coûtent souvent très chère, ou sont souvent introuvables, je peux vivre avec le fait d'avoir à recharger ma liseuse deux fois par mois

Bon week-end à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne