Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage comme solution à un problème de stabilité

TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bon, et bien une petite mise-à jour après un contact avec un technicien ce matin.

Apparemment, pas du tout au courant du dossier (il semblerait, qu’après chaque appel, si le technicien est satisfait, le dossier repart à zéro, donc s’il n’y a pas de problème majeur entre l’appel au 3900 et le rappelle par le technicien, tout va bien dans le meilleur des mondes, au revoir et merci, n’oubliez pas de me mettre cinq étoiles si on vous contact pour vous demander votre avis).

Donc, pour en revenir à ce matin :

 « Oui Monsieur, votre ligne est instable c’est pour ça que vous ne pouvez pas avoir un meilleur débit (bon, eh bin cela je l’avais compris sans qu’on me l’explique). Je vais activer un robot qui va trouver le meilleur débit que votre ligne peut supporter (Pour moi, ce « robot » me semble bien être le DLM, et le problème est que je ne veux pas qu’on détermine le meilleur débit que ma ligne peut supporter maintenant qu’elle s’est détériorée, je veux qu’on trouve pourquoi elle est devenue moins bonne et pourquoi ma marge de bruit joue au yoyo). Donc, et bien je m’énerve (en restant poli je précise) et j’explique que dès mon premier appel, on m’avait promis l’intervention d’un technicien si le problème perdurait). « Monsieur, on ne peut pas faire intervenir un technicien sans auparavant confirmer l’existence d’un problème ». Don je m’énerve encore un peu plus (toujours poli) et finalement je suis supposé avoir un rendez-vous téléphonique demain matin avec un technicien de niveau deux (je ne connais pas leur hiérarchie, donc je ne sais pas ce que cela signifie, j’espère que c’est quelqu’un qui a le pouvoir de prendre des décisions). De plus, je me suis aperçu après avoir raccroché le portable que je n’avais plus du tout d’internet, j’ai du redémarrer la livebox pour m’apercevoir que mon débit avait encore été divisé par deux +/- un tiers de mon débit normal.

Je ne rappelle pas encore pour faire une réclamation, car j’ai peur qu’une fois de plus on reparte à zéro et ces problèmes m’impactent beaucoup

État actuel:

 

Screenshot 2021-08-25 112819.png

Informations ligne:

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 5.33dB, vous donnant accès à un débit théorique de 87,4 Mb/s en VDSL2 et 19,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur XXXX, mesure un total de 255 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (255 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

salut @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

toujours le DLM, alors "réclamation" sans attendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bonjour Fredolerouge.

Le technicien doit m'appeler entre 10h et 11h et si je n'ai pas immédiatement une amélioration de ma vitesse et l'assurance de la réparation de ma ligne, je suivrai ton conseil. J'en ai marre qu'on me balade

TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Note: je viens de voir que le technicien avait bien rappelé (à 11h15) et je ne sais pourquoi a atterri sur la messagerie qui vient seulement de me notifier (pas la faute d'Orange, j'ai un abonnement téléphone free à deux euros car je téléphone très peu). Donc quand toutes les technologies se liguent contre vous...

 

Bon, eh bien, finalement rappel du technicien qui m'a dit qu'il y a un gros problème d'isolement sur la ligne. Un technicien doit passer demain pour essayer de localiser le problème (et j'espère le résoudre). Le technicien n'a pas voulu remonter mon débit car vu la grosse instabilité il craignait une perte totale de la connexion.

Normalement, il me rappel lundi après l'intervention de demain.

TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bon, eh bien voilà, le technicien est passé. J’ai vu que certaines personnes n’ont pas eu de chance et sont tombées sur des personnes peux sérieuse. Heureusement pour moi, ça n’a pas été le cas : j’ai eu la visite d’une personne polie et manifestement très compétente qui a pris le temps de vérifier tous les points ou un problème peut exister, et de les corriger : carte au niveau du central, boîtier en bas de mon appartement, remplacement de la prise DTI par un modèle plus récent (le mien avait encore la prise en T), test de la ligne avant son départ et retour à un très bon débit (21612kbits/s montant, 97606kbits/s descendant)

Bien sûr, comme je suis inquiet de nature, je vais probablement continuer à appréhender pendant quelques jours la réapparition d’erreurs, mais dans tous les cas je ne pourrais pas blâmer cette personne d’avoir bâcler son travail.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

salut @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

effectivement, du bon boulot

 

juste pour savoir, la box n'est pas branchée sur la prise TEST du DTI mais bien en sortie ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bonsoir Fredolerouge,

La box est branché sur la prise test, oui, les autres prises son ne sont plus connectées. En fait, c'était déjà le cas auparavant car j'avais testé lors de mon emménagement et le débit était bien moins bon sur les prises "normales".

Le technicien m'a dit que mon ancienne prise ne posait pas de problème en elle même, c'était juste pour moderniser l'installation. Il m'a également confirmé que le problème était bien extérieur à mon installation, donc je suppose que je n'aurais rien à payer.

 

Pour info, voici les infos actuelles de ma connexions

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 août 2021, 16 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 16 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
21612 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
97606 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

re @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

sur le DTI il doit y avoir une sortie, c'est sur celle ci qu'il faut brancher la box, pas sur la prise TEST qui ne sert qu'aux test

 

regardes sur le DTI ou postes nous une photo du DTI

 

tu n'as besoin que d'une prise branchée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrèsMéchant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

Bonsoir Fredolerouge,

en fait c'est le technicien qui a branché la box donc je n'ai pas bien regardé où il l'a branché et s'il y avait deux sorties, je lui ai fait confiance.

Je veux pas tout j'ai pas le courage de redescendre chercher l'escabeau ce soir, je ferais une photo demain.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Bridage comme solution à un problème de stabilité

re @TrèsMéchant 

 

@Daniel35 

 

demain ça ira aussi rassures toi

 

il faut vraiment te brancher en sortie, par sur la prise TEST

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757300 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne