Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL trop faible sur ligne courte

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 986  

Re : Coordonnées

Bonjour Seb34,


Je vous propose l'intervention d'un technicien.


Si le défaut provient de la partie privative (votre installation). L'intervention est facturable et le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69,23€) 


Si le défaut provient de nos équipements, l’intervention est à la charge d’Orange.


Souhaitez-vous cette intervention ?


signature.jpg

Seb34
contributeur occasionnel
1 973  

Re : Coordonnées

Bonsoir,

 

Oui je souhaite l'intervention d'un technicien.

Seb34
contributeur occasionnel
1 550  

Re : Coordonnées

Edit : j'avais pas vu le message privé.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 526  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

Bonjour Seb34,


J'ai bien reçu votre message en privé. Le rendez-vous avec le technicien est pris pour le Samedi 24/05/14 entre 8H00 et 13H00.


Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Seb34
contributeur occasionnel
1 476  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

Bonjour,

 

Comme prévu, le technicien est passé ce matin.

Les résultats sont pires qu'avant, j'ai perdu en upload qui atteint tout juste les 40 ko/s contre 110 ko/s avant ! C'est tellement faible que mon download s'en retrouve bridé.

 

Grace à son appareil il a pu réaliser des mesures sur la ligne et mettre hors d'état de cause mon installation.

Il indique une longueur de ligne de 1,2 km, ce qui n'est pas normal d'après lui car le central est vraiment proche.

 

Il m'a changé de plot VDSL car j'étais soit disant relié sur un plot ADSL (chose que je trouve étrange car la livebox se synchronisait bien en VDSL). C'est depuis cette manipulation que mon upload a chuté.

 

Les connexions électriques ont été refaites à l'arrivée du cable FT dans le batiment à l'aide de scotchlocks mais cela n'a rien changé.

 

Bref il y a un problème qui reste pour le moment inexpliqué et la ligne devrait expertisée lundi ou mardi, J'espère que le problème sera vite résolu ou au pire j'espère retrouver les débits que j'avais avant l'intervention !

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Seb34
contributeur occasionnel
1 334  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

Bonjour,

La grosse galère, je ne sais pas si c'est lié aux interventions, mais depuis vendredi, je n'ai plus de connexion.

Je vais donc décrire les évènements qui ont eu lieu :

 

Un autre technicien est passé le mercredi 28/05, il m'a parlé d'un défaut sur le cable mais n'a rien trouvé, il n'a pas voulu me remettre sur le plot VDSL que j'avais au départ car la chute de l'upload est, selon lui, une coïncidence.
Le problème est qu'après son passage le download a augmenté à 25mb mais l'upload a encore chuté et s'est mis à osciller entre 5 et 15 ko/s. En pratique j'avais l'impression de surfer avec un 512k.
Il devait repasser ce matin pour continuer les investigations.

 

Le vendredi soir, désynchronisation de la box et plus moyen de synchroniser même après plusieurs reboots, je vais donc dans l'espace client pour utiliser l'outil d'autodiagnostic qui me met en relation avec un conseiller via le chat.

 

Après quelques tests il détecte un défaut sur les équipements d'Orange et annule donc l'intervention du technicien à domicile pour planifier à la place une intervention sur les équipements à la date d'aujourd'hui.

 

J'ai reçu à 14h20 le sms qui m'annonce un rétablissement des services sur ma ligne, mais après plusieurs reboots, ça ne synchronise toujours pas.

Je n'ai même pas eu de coup de fil de la part du technicien pour vérifier si tout fonctionne bien... Et le dossier de dépannage est pourtant cloturé.

 

Donc rebelote, je vais dans l'espace client, refais un autodiagnostic ; mise en relation avec un conseiller qui d'après les tests constate que la livebox est foudroyée (ça me semble bizzare il n'y a pas eu d'orages...), je vais donc faire l'échange dans une boutique et de retour à la maison je rebranche le tout et ça ne synchronise toujours pas.

 

Finalement un technicien doit venir mercredi en fin de journée.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 330  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

@Seb34,


Bonsoir,


Pouvez-vous me tenir informé après le passage du technicien. 

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour tous ces désagréments.


Bonne soirée.


Gilles.


signature.jpg

Seb34
contributeur occasionnel
1 283  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

Bonjour,

 

Le technicien est passé hier et a rétabli la connexion, il doit cependant repasser demain car l'atténuation reste trop élevée.

 

Il y a peut être un élément perturbateur sur la ligne et si il ne peut être éliminé je demanderais à passer en ADSL car j'ai toujours ce débit d'upload très faible qui me plombe la connexion.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 282  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

@Seb34 


Bonsoir,


Merci pour ces précisions. J'attends votre retour.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Seb34
contributeur occasionnel
1 230  

Re : Débit VDSL trop faible sur ligne courte

Bonsoir,

 

Un technicien devait intervenir le vendredi 06/06/14 mais je n'ai pas eu de retour de sa part. Toujours pas d'améliorations de mon coté, et je n'ai pas d'autres interventions planifiées. Pouvez vous m'indiquer ou en est mon dossier ?

 

Pouvez vous aussi me faire passer en ADSL2+ ou bien je dois appeler le service commercial ?

 

J'aimerais aussi une marge de bruit à 6 dB et non pas 9 dB comme c'est le cas actuellement, sachant que je n'utilise pas (ou très peu) le décodeur TV, je trouve que cela réduit inutilement mon débit.

Pouvez vous me faire la manipulation pour réduire la marge ou bien il faut que je résilie l'option TV en boutique car visiblement c'est impossible de le faire en ligne ?

 

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine, c'est le fait que l'intervention du premier technicien (changement de plot VDSL) est complétement dégradé la connexion. Pire encore, les interventions suivantes n'ont rien arrangé et l'ont même dégradée un peu plus. Ca fait plusieurs semaines que j'ai un débit d'upload digne des débuts de l'ADSL en France...

 

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759400 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne