Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit perdu lors du passage en VDSL

holioh
contributeur occasionnel
1 139  

Débit perdu lors du passage en VDSL

Bonjour,

Je viens de recevoir mon accès VDSL et à ma grande surprise j'ai perdu en débit .

Avant en adsl j'étais à 16Mbits et à présent à 9Mbits et quand j'allume mon décodeur TV je passe à 6MBits.

Je suis à 900 mètres du NRA ( source degrouptest)

Est ce que d'autres personnes ont eu le même soucis et est ce qu'il existe une solution si ce n'est que de repasser sur mon ancienne offre.

Le conseiller orange me disait que je devais avoir au mini 20 Mbits j'en suis loin !

merci d'avance

Olivier

 

Info de ma livebox 3 :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12936 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB

Info degrouptest : 

 

longueur de ligne :916 mètres
affaiblissement théorique :  13.458dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.29 Mbps


Solutions approuvées
loulou206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

Re : Débit perdu lors du passage en VDSL

Bonjour,

 

Moi j'ai une ligne de 1081m et comme toi j'avais du 16 mégas en ADSL, depuis mon passage au VDSL je tape entre 23 et 24 mégas et j'ai doubler mon upload, pour infos ma syncro en VDSL

 

25700 kb/s en Down

2260 kb/s en up

marge de bruit 6.2

 

Moi je serais toi je ferais une demande au 3900 pour qu'il fasse intervenir un technicien pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de ta ligne et pour voir si tout est bien optimiser pour un fonctionnement optimal.

 

Deja conseils chez toi racorde toi sur la prise DTI avec la longueur de cable la plus courte possible, branche le filtre XDSL sur ta prise DTI et vérifie que dans la prise DTI il n'y est pas de condensateur à 3 pattes, si c'est le cas retire le, voila deja une fois que tout ça seras fait ton installation chez toi seras bien optimiser.

 

Pour exemple le faite d'enlever le condensateur et d'utiliser le filtre XDSL ça ma fais gagner 4 mégas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
loulou206
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re : Débit perdu lors du passage en VDSL

Bonjour,

 

Moi j'ai une ligne de 1081m et comme toi j'avais du 16 mégas en ADSL, depuis mon passage au VDSL je tape entre 23 et 24 mégas et j'ai doubler mon upload, pour infos ma syncro en VDSL

 

25700 kb/s en Down

2260 kb/s en up

marge de bruit 6.2

 

Moi je serais toi je ferais une demande au 3900 pour qu'il fasse intervenir un technicien pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de ta ligne et pour voir si tout est bien optimiser pour un fonctionnement optimal.

 

Deja conseils chez toi racorde toi sur la prise DTI avec la longueur de cable la plus courte possible, branche le filtre XDSL sur ta prise DTI et vérifie que dans la prise DTI il n'y est pas de condensateur à 3 pattes, si c'est le cas retire le, voila deja une fois que tout ça seras fait ton installation chez toi seras bien optimiser.

 

Pour exemple le faite d'enlever le condensateur et d'utiliser le filtre XDSL ça ma fais gagner 4 mégas.

holioh
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Débit perdu lors du passage en VDSL

Je vais tester ma livebox sur ma prise dti et vérifier si j ai pas de condo à l intérieur .
J ai appellé le 3970 et la seule chose qu ils m ont proposés est de mettre ma ligne sous surveillance pendant 15j!
C est une bonne réponse pour se débarrasser de moi !
A aucun moment ils m ont proposés un technicien à domicile .
Je vous tiens au courant après mes tests
A+
holioh
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Débit perdu lors du passage en VDSL

J'ai fait les tests sur ma prises DTI et voici les résultats : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2424 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26304 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 d

C'est nettement mieux !!

Je vais débrancher toutes les prises téléphonique de ma maison qui me servent pas , il en restera que une + la DTI.

Comme j'ai du RJ45 dans toutes la maison est que je dois quand meme inserer le filtre XDSL au niveau de ma livebox3 ?

merci pour votre aide

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
936  

Re : Débit perdu lors du passage en VDSL

Bonjour holioh,


Si le débit est ok au DTI c'est que la ligne est correcte. Les prises téléphoniques multiples dans une installation occasionnent un phénomène d'antenne qui perturbe et pénalise le débit en Vdsl (problème connu) il faut effectivement isoler la prise utilisée pour la livebox avec son filtre Xdsl.


Bonne journée,


Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758193 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne