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Bonjour,
Mon service internet orange viens d'être activé aujourd'hui. Je suis venu chez Orange depuis un concurrent car le débit n'était pas satisfaisant.
Mon débit est maintenant divisé par deux ...
PC branché par câble.
Livebox 4 branchée sur la seule prise téléphonique et sur secteur directement (sans multiprise).
Détails de la connexion Internet
Statut
disponible
Connecté depuis le
5 décembre 2023, 16 h 04 m
Débit utile descendant
9 Mbit/s
Débit utile montant
900 kbit/s
Type de connexion
ADSL
Test de bande passante en ligne :
Débit descendant Steam \ téléchargement direct : entre 0.8 et 1mbps
Streaming : impossible
Est-ce que c'est dû au changement d'opérateur ? La ligne n'a jamais été très performante mais là .. c'est plutôt incroyable et pas encourageant du tout.
Merci d'avance,
Adon
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Adon87,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
D'après votre éligibilité, le débit de votre ligne est compris entre 2 et 8 Mbit/s pour le sens descendant et entre 0,5 et 1 Mbit/s dans le sens montant.
Suite aux tests effectués, votre débit accessible à votre Livebox est de 9.04 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant, ce qui est conforme à votre abonnement.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Débit très bas - Nouvelle connexion
@Adon87 ,
cool cool ...
d'abord , ta marge de bruit est très élevée 18.6 db , ce qui veut dire que ta ligne permet une synchro bien plus élevée .
la valeur 'normale' se situe autour de 8 db .
donc , soit tu attends un peu pour voir ta ligne se resynchroniser à un meilleur niveau , soit essaie un arrêt / relance de ta box pour l'obliger à se resynchroniser et donne a nouveau ton onglet DSL.
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Re: Débit très bas - Nouvelle connexion
J'ai attendu avant de redémarrer la box.
Mais le bruit est toujours élevé.
Qu'est ce que je peux tester de plus ? Le câble Box -> PC ?
J'ai le même problème en WIFI (2.4 et 5ghz).
Merci
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Re: Débit très bas - Nouvelle connexion
@Adon87 ,
demande à orange de réinitialiser ta ligne .
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Re: Débit très bas - Nouvelle connexion
salut @Adon87
@Ancien Membre
une marge au bruit aussi élevée n'est pas forcément de meilleure augure, il n'est pas exclu que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/m-p/213991/highlight/true#M17780
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit très bas - Nouvelle connexion
Bonsoir @Adon87,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Adon87,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.
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Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
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Ludovic
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Re: Re : Débit très bas - Nouvelle connexion
Bonjour,
Voici :
Des tests j'en ai fait, j'ai un débit proche du max à chaque fois dans les résultats.
Mais en réalité, en P2P, DDL, streaming, navigation, c'est pas bon du tout.
Mode sans échec, sans wifi :
Bonne soirée
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Re: Re : Débit très bas - Nouvelle connexion
Je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur de jeu/site concerné] au moment où les lenteurs sont constatées.
A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit très bas - Nouvelle connexion
Je dois faire un tracert et un ping vers chaque site que je consulte dans la journée ?
Vous vous rendez compte comme c'est fastidieux pour un client (un client hein, pas un utilisateur ...) ?
J'ai l'impression qu'on va dans tout les sens là. J'ai contacté le support, elle m'a répondu que le DLM n'était pas activé sur ma ligne.
Mais avec un bruit de 18dB il devrait l'être, non ?
Merci