Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque externe non accessible par scanner

mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Re : Disque externe non accessible par scanner

J'ai toujours forcé l'IP (192.168.1.20) par facilité (c'est plus simple de ce remémorer l'IP que le nom de l'imprimante (surtout si j'en change).

Dans la définition des baux DHCP statiques, j'avais bien choisi le nom de l'imprimante (HPA0D3C1CDC2FB), mais il me met "inconnu" dans la liste des "Baux DHCP statiques" (d'ailleurs il met également "inconnu" pour tous mes équipements sauf pour le Chromecast connecté derrière ma TV).

 

Et La Livebox point bien toujours sur cette imprimante... bien que j'ai remarqué que le nom attribué dans "Baux DHCP valides" pour l'imprimante a le nom de mon PC ("PC-MICHEL") et avec la bonne IP; mon PC lui-même (IP statique également 192.168.1.30) a donc également ce nom-là !

 

Mais il n'est pas possible de supprimer le nom des équipements qui ne sont plus connectés (un des nombreux défauts de la LB...) Il faut attendre 3 mois selon le forum communaute.orange.fr !

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re : Disque externe non accessible par scanner

J'ai déjà redémarré la LB plusieurs fois, mais je n'ose pas faire le reset usine (pour virer tous les équipements) pcq je n'ai pas envie de perdre mes enregistrements (ben oui, on ne peut pas les déplacer vers un DD externe )

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mg36
star
star
976  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Re bonjour,

"J'ai toujours forcé l'IP (192.168.1.20) par facilité" : c'est peut-être bien l'origine du problème... surtout que 192.168.1.20 est dans la plage des adresses utilisées par le Dhcp, sauf si elle a été modifiée (ce que la Play n'aime pas non plus d'ailleurs) !

Le DHCP de la Livebox est, pour le moins, susceptible ! Il est bien préférable de laisser la Livebox attribuer les adresses Ip et, si l'on a besoin qu'une Ip ne change pas, attribuer un bail statique dans l'interface de la Livebox Play. Que l'adresse ip d'une machine soit 192.168.1.20 ou bien 192.168.1.27, ça ne change pas grand chose du moment qu'on la retient...

Tes enregistrements des scans, tu dois pouvoir les déplacer vers le disque des Pc... car, la solution à ton problème va certainement passer par un reset "usine" de la Livebox.

Ensuite, laisse lui attribuer les adresses Ip à toutes les machines (sans changer la plage par défaut), quitte à attribuer des baux DHCP statiques aux machines qui en ont besoin.

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Bonjour,

 

Le DHCP refuse que je mette une plage qui ne comprend pas les adresses statiques !! Voici le message :

"Au moins une adresse IP statique est en dehors de l'intervalle DHCP défini. Il faut soit modifier l'intervalle DHCP choisi ou supprimer l'appareil enregistré avec une adresse IP statique."

En fait, ce n'est pas tout à fait ça puisque j'ai 4 adresses statiques (192.168.1.20 .21 .30 .31); un début de plage 192.168.1.21 est accepté, mais pas .22 ! Bref, du grand n'importe quoi

 

LB.DHCP OK.pngLB.DHCP KO.png

 

Par contre, je viens de voir que non seulement le DHCP donne pour le nom de mon imprimante celui de mon PC (cf. un de mes posts ci-dessus), mais il me donne la même adresse MAC !! La LB est complétement naze.

LB.DHCP.png

 

Et pourtant tout semble Ok au niveau du DNS :

LB.DNS.png

 

Bon, là je crois queje suis obligé de faire un reset usine de la LB...

 

Mais avant, j'essaie quand-même de supprimer tous les baux statiques.

 

Edit: Ajout DNS

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re : Disque externe non accessible par scanner

J'ai essayé la solution de jac0 :

  1. désactiver le DHCP,
  2. redémarrer la box
  3. réactiver le DHCP

Tous les baux statiques ont disparu, mais ça ne résoud pas le pb.

 

De plus lorsque je veux en créer un, dans "Baux statiques" ça me met un autre nom existant déjà dans "Baux valides" (parfois le nom d'un équipement connecté, et parfois même le nom d'un éqt non connecté mais dont le bail est toujours valide).

 

Bon, j'arrête les frais jusqu'à que je n'ai plus de films enregistrés; puis je fais un reset usine de la LB.

 

Un grand merci à toi, mg36

 

[HS tag="colère"]

Mais dès que F... arrive avec la fibre optique chez moi, j'y retourne parce que j'en ai marre de la LB+ (désolé, mais j'ai une longue liste de reproches et de bugs à son propos : 24 points actuellement). Heureusement qu'avec le parrainages, je ne paie rien depuis plusieurs mois. Bonne tactique de la part d'Orange pour augmenter ses abonnés, mais pour moi, c'est du court terme.

[/HS]

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mg36
star
star
949  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Bonjour,

Je suis désolé pour toi ! Mais ce DHCP de la Livebox Play, c'est une catastrophe. Il ne tolère pas qu'on modifie ses réglages par défaut. Avec la box d'un autre opérateur, je pouvais sans risque manipuler les plages et mettre une Ip fixe à une machine sans ennui. Depuis mon retour chez Orange, j'ai appris à tout laisser gérer par la Livebox pour ne surtout pas la contrarier !

 

Pour ton cas, seul un reset "usine" pourra corriger les choses et à condition de bien laisser la Livebox gérer l'adressage Ip.

Bonne journée,

 

PS : pour l'instant, tes images n'ont pas encore été validées...

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Oui, je viens de désactiver le DHCP, et de modifier le nom d'hôte de mon imprimante en un nom facile à retenir. Ce pb d'IP fixe est donc résolu.

 

@+ peut-être

Michel.

 

ps: Désolé pour les images, mais je ne savais pas qu'elles devaient être validées

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mg36
star
star
1 463  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Oui, c'est une solution d'attente car chaque nouvelle machine qui va vouloir se connecter devra être paramétrée "à la main" !

Bon courage,

Moi aussi c'est Michel...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756898 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne