Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque externe non accessible par scanner

mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Disque externe non accessible par scanner

Bonjour,

 

Depuis la màj de ma multifonction la semaine dernière, mon scanner n'a plus accès à mon disque dur externe branché sur la Livebox Play. Avant cette mise à jour, tout se passait bien.

 

Il s'agit d'une multifonction "HP Officejet Pro 8600 Plus" connectée sur le Live plug (donc en RJ45).

L'imprimante est vue par tout les PC connectés sur la Livebox.

Le disque dur externe est également accessible par ces PC.

Je peux scanner vers un de ces PC, mais le scanner ne voit pas le disque dur externe branché sur la Livebox Play 

Je ne peux donc pas mettre les fichiers de scan sur le disque réseau (ce qui est plus pratique pcq'il ne faut pas nécessairement avoir un PC allumé pour pouvoir scanner et mettre le résultat sur un disque dur).

 

Je ne sais pas si le problème vient de l'imprimante, de la Livebox ou des 2, mais si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

Michel.

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 446  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Oui, c'est une solution d'attente car chaque nouvelle machine qui va vouloir se connecter devra être paramétrée "à la main" !

Bon courage,

Moi aussi c'est Michel...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
mg36
star
star
868  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Bonjour,

 

Dans l'interface de ton Officejet Pro (accessible depuis le bureau par le raccourcu Hp OfficeJet Pro 8600), as-tu lancé "l'assistant numérisation vers un dossier réseau" ? C'est lui qui te permet de choisir le ou les dossiers réseau correspondants.

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Bonjour et merci de t'occuper de mon soucis

 

J'ai bien testé avec cet assistant (en plus de "Numériser > Configuration du dossier réseau" à partir de la page web de l'imprimante https://192...). Et j'obtiens toujours la même erreur "Erreur. Impossible de connecter votre imprimante au serveur."

 

Malheureusement, je n'ai pas de message plus explicite

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mg36
star
star
855  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Re bonjour,
Qu'y a t-il comme permissions de partage sur le dossier qui doit stocker les scans ? Sont ils suffisants ?
Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
851  

Re : Disque externe non accessible par scanner

En regardant depuis mon PC sous Win10, le dossier est en lecture seule, mais si je décoche, ça reviens en Lecture seule.

Et dans l'onglet Sécurité > Avancé, "Tout le monde" à un accès "Contrôle total" pour "Ce dossier seulement" (et quand je mets "Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers", dès que je clique sur "Appliquer", ça me remets "Ce dossier seulement".

 

Le pire, c'est tout fonctionnait il y a qq jours

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mg36
star
star
844  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Concernant la combinaison des autorisations de partage et des permissions de sécurité, c'est la plus restrictive qui l'emporte. Donc si votre partage est en lecture seule... le scanner ne pourra pas écrire dessus.
Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Et dans "Partage", j'ai "Autoriser / Tout le monde / Contrôle total" pour ce dossier et son parent.

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Je ne parviens pas à décocher durablement "Lecture seule" dans le propriétés Windows du DD externe de la Livebox.

 

Je vais connecter ce DD sur mon PC et vérifier ça.

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Mais malgré la coche "Lecture seul", je parviens depuis Win 10 à créer un fichier et à le modifier. Donc...

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Il s'agit probablement d'un problème d'imprimante que la Livebox n'accepte pas pour modifier le DD externe.

 

Edit: J'ai même mis le Firewall de la LB en "Faible", mais rien n'y fait

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne