- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Disque externe non accessible par scanner
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque externe non accessible par scanner
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis la màj de ma multifonction la semaine dernière, mon scanner n'a plus accès à mon disque dur externe branché sur la Livebox Play. Avant cette mise à jour, tout se passait bien.
Il s'agit d'une multifonction "HP Officejet Pro 8600 Plus" connectée sur le Live plug (donc en RJ45).
L'imprimante est vue par tout les PC connectés sur la Livebox.
Le disque dur externe est également accessible par ces PC.
Je peux scanner vers un de ces PC, mais le scanner ne voit pas le disque dur externe branché sur la Livebox Play
Je ne peux donc pas mettre les fichiers de scan sur le disque réseau (ce qui est plus pratique pcq'il ne faut pas nécessairement avoir un PC allumé pour pouvoir scanner et mettre le résultat sur un disque dur).
Je ne sais pas si le problème vient de l'imprimante, de la Livebox ou des 2, mais si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Michel.
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est une solution d'attente car chaque nouvelle machine qui va vouloir se connecter devra être paramétrée "à la main" !
Bon courage,
Moi aussi c'est Michel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Bonjour,
Dans l'interface de ton Officejet Pro (accessible depuis le bureau par le raccourcu Hp OfficeJet Pro 8600), as-tu lancé "l'assistant numérisation vers un dossier réseau" ? C'est lui qui te permet de choisir le ou les dossiers réseau correspondants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Bonjour et merci de t'occuper de mon soucis
J'ai bien testé avec cet assistant (en plus de "Numériser > Configuration du dossier réseau" à partir de la page web de l'imprimante https://192...). Et j'obtiens toujours la même erreur "Erreur. Impossible de connecter votre imprimante au serveur."
Malheureusement, je n'ai pas de message plus explicite
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Qu'y a t-il comme permissions de partage sur le dossier qui doit stocker les scans ? Sont ils suffisants ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
En regardant depuis mon PC sous Win10, le dossier est en lecture seule, mais si je décoche, ça reviens en Lecture seule.
Et dans l'onglet Sécurité > Avancé, "Tout le monde" à un accès "Contrôle total" pour "Ce dossier seulement" (et quand je mets "Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers", dès que je clique sur "Appliquer", ça me remets "Ce dossier seulement".
Le pire, c'est tout fonctionnait il y a qq jours
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Et dans "Partage", j'ai "Autoriser / Tout le monde / Contrôle total" pour ce dossier et son parent.
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Je ne parviens pas à décocher durablement "Lecture seule" dans le propriétés Windows du DD externe de la Livebox.
Je vais connecter ce DD sur mon PC et vérifier ça.
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Mais malgré la coche "Lecture seul", je parviens depuis Win 10 à créer un fichier et à le modifier. Donc...
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Disque externe non accessible par scanner
Il s'agit probablement d'un problème d'imprimante que la Livebox n'accepte pas pour modifier le DD externe.
Edit: J'ai même mis le Firewall de la LB en "Faible", mais rien n'y fait
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92