Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque externe non accessible par scanner

mg36
star
star
785  

Re : Disque externe non accessible par scanner

Bonsoir @mdes,

Quelle Livebox utilises-tu ?

Pour ce qui est du Firewall, il n'y est pour rien car il filtre le trafic Internet. Il est fortement recommandé de le laisser sur "Moyen".

Cette fonctionnalité je ne l'avais pas utilisée. Je viens de tester avec une clé Usb sur ma Livebox 4. Et, j'ai le même problème d'accès depuis ma Hp OfficeJet Pro 8600+, qui est pourtant une très bonne machine. Dès que je peux, je me penche sur le problème...

Depuis l'interface Web de l'OfficeJet, j'ai supprimé le dossier de numérisation précédent pour le recréer ensuite via cette même interface. Il faut s'authentifier avec le compte d'administrateur du Pc Windows 10. Puis j'ai enregistré et testé et là... ça a marché !

Tente la même manip...

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

J'ai une "Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92", donc une Livebox v3.

J'ai vidé le profil de dossier réseau dans l'assistant. Puis j'ai essayé avec le compte Win10 Administrateur (avec et sans mot de passe) : rien n'y fait, toujours la même erreur

Avec l'interface Web de l'Office, même démarche, même erreur

(J'ai posté sur le support HP, mais pas encore de réponse.)

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Je viens de reconnecter mon DD à Win10 pour y modifier les droits ("Tout le monde" a maintenant un contrôle total).

Puis même procédure (test avec l'assistant, puis avec l'interface Web; suppression du profil puis recréation) : toujours le même problème  Désespérant

--
mg36
star
star
755  

Bonjour,
Tu dis "avec le compte Administrateur avec et sans mot de passe". Il faut utiliser le compte (identifiant et mot de passe) avec lequel tu as ouvert la session Windows. Si ce compte à un mot de passe,il est impératif de le fournir.
Tu as plusieurs Pc. Pour que le réseau domestique fonctionne bien il est préférable d'utiliser le même compte sur chacun de ces Pc.
Autre piste aussi : pour créer ce dossier de partage de scanner, as-tu utilisé le même Pc (avec le même compte) que celui qui a installé la mise à jour de l'imprimante ?
Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Re-

J'ai défini 3 utilisateurs : le mien, Administrateur, et un utilisateur spécial (de type administrateur et avec mot de passe) qui ne sert qu'aux connextions réseau (cet utilisateur existe donc sur tous les PC). Donc, tu vois, nous suivons les même bons conseils

J'ai essayé systématiquement avec chacun des 3.

Via l'assistant, le nom d'utilisateur est obligatoire; et via l'interface Web, non.

D'ailleurs à quoi sert-il ? HP indique sur l'interface Web que :

"Il est possible que le périphérique nécessite de s'authentifier sur votre réseau avant de pouvoir enregistrer des documents numérisés dans un dossier réseau. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Windows pour permettre cette authentification afin que le périphérique puisse avoir un accès en écriture au dossier réseau sélectionné."

Et même : "Ces informations d'identification sont chiffrées et stockées dans la mémoire du périphérique."

Quant au dossier de partage, "Tout le monde" a le contrôle total sur le disque dur. Mais pour être sûr, je viens d'en créer un nouveau, et donc essayé avec l'utilisateur actuel : c'est sans effet, même erreur

Le propriétaire de ce dossier est "root (Unix User\root)", et il en a le contrôle total.

Note que je viens de passer plus de 2h avec le support HP qui m'a fait essayer plein de trucs (mais comme tout support qui se respecte, leurs gens se forment en faisant du support; mais là, je suis mauvaise langue. Mais je comprends et j'accepte ce principe )

--
mg36
star
star
737  

Là, je ne vois plus pour le moment ce que je peux proposer. Chez moi, ça fonctionne sur ma Livebox 4....

Défaut de la Play ? Peut-être...

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide

Bonne semaine.

Michel.

ps: Et pourtant, ça a toujours fonctionné... jusqu'à la semaine dernière

--
mg36
star
star
725  

Et c'est une mise à jour qui a tout "cassé" ?

Cordialement, mg36
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Je ne peux pas l'affirmer, mais avant cette mise à jour du micro-logiciel de l'imprimante, tout fonctionnait, et les problèmes sont survenus après cette mise à jour.

MAIS je ne peux pas être certain que cela en soit réellement la cause... peut-être ai-je dû redémarrer la Livebox (pour un palntage par exemple) entre ma dernière numérisation et avant la màj, ou peut-être que j'ai numérisé correctement après la màj. Je ne suis certain de rien.

Ce que je sais c'est qu'après la màj, un nouvel appareil s'est créé dans l'interface de la LB : 

HPA0D3C1CDC2FB-1 (qui apparait maintenant dans "équipements non connectés") en sachant que mon imprimante apparait maintenant comme HPA0D3C1CDC2FB dans "équipements connectés".
Est-ce la raison ?

--
mg36
star
star
720  

L'imprimante n'est plus identifiée par le même nom, il est fort probable qu'elle ait changé d'adresse Ip, d'où la difficulté d'accès. Il ya fort à parier que http://livebox/ pointe sur l'ancienne identification. Vérifie cela.

Au pire, supprimer ces 2 imprimantes dans l'interface Livebox et réinstaller l'imprimante pour qu'elle retrouve une adresse Ip. Ensuite réaffecter le dossier de scan... Je tenterais cela...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799271 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne