Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

tactiqueWAR
contributeur occasionnel
23 050  

Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que le problème persiste et que je n'ai plus internet alors je viens vous voir étant désespéré. Je vous explique le topo en bref. Mon PC portable se connectait très bien jusqu'à il y a 3 semaines. Du jour au lendemain plus rien. Je suis dans une résidence et on est plusieurs étudiants à se partager la box. Le boitier est situé juste devant ma porte donc pas de problème de distance. La box à présent marche et mon PC n'est pas défectueux car j'ai essayé avec des wifis gratuits (freewifi etc.) et sur une autre livebox et tout marche nickel. Exit donc la carte réseau. Ensuite je peux me connecter depuis mon smartphone sur la box et ça marche. Au final la box et ma carte réseau fonctionnent. J'ai appelé Orange ils me disent que tout marche bien. Du coup je suis perdu... Je précise que j'ai déjà essayer de reboot la box, désinstaller et réinstaller le pilote de la carte réseau wifi etc. Je crois que le modèle de la box est une livebox pro (elle est noire en forme de V).

 

Merci de votre aide

 

Cordialement,

12 RÉPONSES 12
jos76
star
star
23 042  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir TactiqueWar,

 

Essayes en suivant cette aide :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Nettoyez-votre-gestionnaire-de-r%C3%A9seaux-sans-fil-pour-facili...

 

Es-ce que sur ton PC le réseau SSID - Livebox-XXXX, que tu peux voir aussi sur ton smartphone est visible ?

Ou peut-être un réseau Orange, puisque ce doit être une connexion avec le Wifi partagé ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tactiqueWAR
contributeur occasionnel
22 989  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir,

 

Désolé du retard je ne pensais pas qu'une réponse serait apportée si rapidement. J'ai fait la technique proposée et ça ne marche toujours pas. Par ailleurs c'était la seule box visible dans la liste. Et je précise que nous avons une box que nous partageons tous. Le propritétaire paie un abonnement ADSL et nous, locataires au nombre de 6 je crois, nous nous partageons la connexion. Mais le plus étrange et que pendant 6 mois je n'ai eu aucun problème et du jour au lendemain plus moyen de se connecter. Je suis désespéré.

jos76
star
star
22 985  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonjour TactiqueWAR,

 

As-tu un message particulier lorsque tu lances ton navigateur (lequel) ?

 

Quel système utilises-tu : Windows XP, Sept, Huit - Mac ?

 

Pour se connecter, les autres locataires doivent-ils rentrer une identification ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tactiqueWAR
contributeur occasionnel
22 975  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Re bonjour,

Quand je lance Internet il m'affiche le message classique impossible d'afficher la page et sur le logo de la connexion wifi il me met un point d'exclamation jaune symbole attention. Je suis sous W7 et on doit rentrer la clé de sécurité. Je ne comprends vraiment pas. Ma tablette et mon smartphone captent parfaitement, de même que mes voisins.

Merci de m'accorder de l'attention.
jos76
star
star
22 966  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir TactiqueWAR,

 

Le point d'exclamation indique que ta carte réseau ne peut pas se connecter .

 

Tu peux t'inspirer de cette aide pour créer ou modifier  une connexion sous Windows 7 :

 

http://www.chantal11.com/2009/07/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tactiqueWAR
contributeur occasionnel
22 956  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Re bonsoir,

Ca n'a pas marché. Franchement je ne comprends pas pourquoi d'un coup je ne peux plus me connecter. C'est incroyable. Je suis vraiment déçu de Orange. J'ai appelé leur hotline et ils m'ont dit (à juste titre vu que mes voisins n'ont pas de probleme) qu'il n'y avait aucun souci. Du coup je n'ai pas Internet. Merci quand même pour vôtre aide Jos76.
jos76
star
star
22 932  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonjour TactiqueWAR,

 

Si ton ordinateur peut se connecter sur un autre point d'accès Wifi, c'est que ta carte réseau fonctionne correctement . La Livebox semble elle aussi fonctionner correctement .

 

Il ne s'agit donc que d'un problème de concordance entre cette box et ton ordinateur .

 

Est-tu absolument certain de la clef WEP/WPA : (26 caractères en majuscules lettres de A à F et chiffres de 0 à 9)

 

Désactive temporairement ton antivirus (Lequel ?) et tu essayes de te connecter, voir ce que ça donne.

 

Sinon voir d'autres aides ici :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/fix-network-adapter-problems#1TC=windows-7

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-configurer-la-connexion-wi-fi-sous-windows-7-498.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tactiqueWAR
contributeur occasionnel
22 868  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir,

 

Désolé du retard de réponse j'ai été très pris.

J'ai tout essayé, en vain. Ce que ça peut m'insupporter je ne comprends pas. La clé de sécurité est bien bonne je l'ai réessayée plusieurs fois sur mon portable donc cest bon, la carte réseau je l'ai désactivée puis réactivée et mise à jour, j'ai essayé de désactiver Avast et Malwayrebytes, rien n'y fait... Je suis plus que désespéré c'est incroyable. Orange ne peut-il pas intervenir même si la ligne est bonne ?

 

Cordialement,

jos76
star
star
22 850  

Re : Mon PC portable ne se connecte plus à ma livebox

Bonsoir TactiqueWar,

 

Dans ton cas, je ne vois pas comment Orange pourrait intervenir .

 

Tu n'es pas propriétaire, ni locataire de la Box, ni même abonné à la ligne .

 

De plus si ton Smartphone et ta tablette peuvent se connecter à cette Livebox, c'est que la ligne fonctionne correctement .

Si ton ordinateur portable peut se connecter sur un autre point d'accès en Wifi, c'est que celui-ci fonctionne .

 

A mon avis il faut donc rechercher ce qui empêche cette connexion . Peut-être voir avec le propriétaire de la Livebox, si des restrictions d'accès n'ont pas été paramétré sur celle-ci ?

 

Une autre piste (sans conviction puisque tu aurais le même problème sur une autre connexion)

 

Ton ordinateur portable en Windows 7, il devait avoir un autre anti-virus pré-installé (Mac-Afee, Norton ....) As-tu pris la précaution de faire une désinstallation complète de celui-ci avant d'installer Avast ?

 

Deux Antivirus sur un même ordinateur peuvent créer des conflts .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755969 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne