Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

KeithRhodes
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Nouvelle interface Livebox.

C'est un catastrophe.

 

Aujourd'hui, ma fille prends le iPad de sa mère et me demande pourquoi il n'y a pas connexion à internet.

 

Je regarde, je trouve les adresses MAC et IP sur le iPad et je compare avec ce qui est connu par la Livebox (enfin, quand celle-ci veut bien mettre à jour l'affichage)…

 

Et je trouve que cet iPad est listé sous un autre nom. Pourquoi? Mystère. Je veux le renommer… impossible, car ce nom est déjà utilisé par un autre appareil qui n'est pas connecté maintenant, mais la Livebox croit que cet iPad a été connecté par fil un jour, ce qui est impossible.

 

Aussi, impossible de voir les dates de connexion, impossible de supprimer l'appareil afin de libérer le nom que je veux attribuer à cet iPad.

 

À chaque fois que je dois intervenir, ça me prend quarante cinq minutes pour ce qui devrait m'en prendre cinq. Et de ces quarante cinq minutes, facilement vingt sont passées à attendre que l'interface se mette à jour.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Tirez le premiers messieurs @lesanglais :smileywink:

 


lesanglais a écrit :
...Is it possible to go back to the old interface? ...

 Not at all. it's Orange's choice.

Many other Livebox users have the same request.


lesanglais a écrit :
... I apoligise for any errors in the French grammar because I have had to enlist the aide of Reverso.

Don't mention it. I'm just replying in (fr)english ; so you'll see that, for us too, it's not so simple.

 

Where are you stuck ?

Maybe we can suggest some workarounds.

Do not hesitate in providing us with details of your environment.

Maybe somme people here can help.

 

Have a nice day

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lbt
contributeur
1 721  

Re : Nouvelle interface Livebox.

bonjour à tous,

 

c'est vraiment une catastrophe cette nouvelle interface.

J'avais l'habitude avec l'ancienne de gérer tous mes équipements plus d'une dizaine et là impossible, des grosses lenteurs, l'affichage des équipements n'est pas exacte, etc;

J'ai voulu utiliser la restriction d'utilisation suivant les plages (aprés 22h) et là je n'ai plus accès à l'équipement !

Je ne vois jamais les équipements non connectés mais qui se sont connectés au mois une fois.

Honnêtement, j'ai les boules !!!!!!

J'étais trés satisfait d'Orange, mais je commence à regarder les offres des concurents...

 

@bienôt 

 

Thierry (41)

 

J_G
contributeur
1 697  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour à tous.

Je suis un ancien des PTT France Telecom et ORANGE

Je suis complètement Ecœuré par la manière dont Orange traite ses clients.

Cette MAJ de la LiveBox  est totalement inutilisable.

Ah bien sûr si vous n'avez qu'un PC  décodeur TV et une tablette tout va à peu près bien.

Mais si vous avez la mauvaise idée d'utiliser des cameras IP et autres objets connecté..

La dernière en date j'ai acheté une prise connectée WIFI ce matin cher ALDI; IMPOSSIBLE de la faire reconnaître par la box.

Pourtant avant la mise à jour de juillet tout marchai très bien...

Le pire c'est que cette nouvelle interface est très proche de celle de la LiveboxPlay que j'avais essayé il y a un an et que j'avais ramené aux vue des difficultés rencontrées pour raccorder mes cameras...

Je crois qu'il ne me reste que 2 solutions :

  CHANGER de FAI ou acheter un point d'accès WIFI qui fonctionne.

Le pire c'est que si vous appelez pour essayer de faire avancer les choses ils vous prennent pour un incapable et vous proposent le rappel d'un technicien en prestation payante qui va vous faire faire une RAZ de la BOX et c'est tout.!!!!

Bref j'ai presque honte d'avoir travaillé dans cette boite... 

 

dlt-kangoo
contributeur
1 604  

Re : Nouvelle interface Livebox.

On est au mois de novembre, çà fait des mois que cette nouvelle interface fonctionne mal !!! mais que fait ORANGE pour revenir en arrière et retravailler cette S........e !!!! Je ne peux même pas supprimer un equipement connecté ou non !!!! il paraitrait que la livebox le ferait tout seul au bout de 3 mois mais çà ne fonctionne pas vu les vieux equipement qui traine. Moi je veux le faire maintenant !!!

lesanglais
contributeur
1 564  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour Phildur

Hello    Thank you for your response I apologise for the delay in replying.    I now outline the issues I have with the new Livebox interface.

  1. The first page does not show what is connected to the livebox by wire.
  2. Only 1 item is shown connected to the wifi network.
  3. A long list of disconnected devices appears after a short time. The list includes the items that are connected and being used to write this email.
  4. The old interface allowed the easy customization of the connected devices whilst showing the mac address number.
  5. The old interface allowed me to designate the logout time.
  6. I am trying to connect my Synology NAS to the internet, so I can view and control my ip cameras but it seems there are problems with UPNP. Each time I try to use the auto setup my diskstation returns a message 'No UPnP router was found. I have ticked the enable box in network config/network/upnp section but still nothing works.

I use two computers one Vista, one Win 8.1 (my wife’s is Win 7).   It is only me that makes any changes using the interface and the problem exists on both computers.    I never had any problems with the other interface.   

Thanks for your interest.

Lesanglais

Sent from Windows Mail

bernie92
contributeur
1 547  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Cette nouvelle interface n'apporte rien de particulierment intéressant, sinon des complications superfétatoires.  Ce que j'aimerais c'est qu'orange soit un  peu moins auto-satisfaite et que l'on puisse vous contacter pour des problèmes qui ne sont pas répertoriés dans vos listes. Votre site n'est qu'un labyrinthe où l'on ne  trouve que rarement une réponse ! Vous nous noyez dans des questions pré-etablies mais notre problème reste en suspend. Il serait nécessaire d'avoir un site où l'on puisse poser une question précise. Mon problème est de vouloir enregister d'après  les chaînes auxquelles je suis abonnées et vous me répondez que je n'y suis pas abonnée, désolée mais vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. D'ailleur j'y accède en direct sans problème.  Ca a commencé ce soir, 02/12/14.

 

Aure chose, autrefois, je pouvais voir l'état de ma livebox très simplement, il semble que ce ne soit plus le cas.

 

Depuis quelques temps, je remarque que l'"amélioration" des sites web, d'une façon générale,

provoquait plus de nuisances que de confort d'utiliation, alors, s'il-vous-plait, calmez-vous ! Un peu de simplicité M ou Mme Orange !

 

Encore cordialement, mais cela rique de ne pas durer !

 

 

 

ps : Je trouve pour le moins étrange de passer par un forum d'utilisateurs pour montrer son mécontement ! Un peu de courage M. (ou Mme Orange) et mettez à disposition des abonnés une adresse mail où ils puissent vous adresser directement leur doléances, quelle qu'elle soient !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Good afternoon Messieurs Lesanglais

 

I mostly agree with your remarks about thu new Livebox user interface.

 

For your Synology NAS, it must be declared with its MAC addr in the box's DHCP configuration page and it must have a static IP addr assigned to it, or it won't work.

The assigned static IP must be chosen inside the DHCP address range.

 

Good day Sir

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bilou46
contributeur
1 348  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

 

J'ai les mêmes remarques à faire que dans les réponses précédentes.

J'ai limité l'accès à Internet de l'ordinateur de mon gamin avec l'ancien firmware de la livebox.

Depuis, avec le nouveau firmware, impossible de voir les appareils connectés donc pas de solution pour modifier les droits.

J'aimerais bien qu'Orange remette l'ancien firmware ou trouve une solution car cela fait plusieurs mois que cela persiste.

 

 

 

hamagil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re : Nouvelle interface Livebox.

impossible de voir les materiel qui on ete connecter.impossibiliter de suprimer des anciens materiels de la liste ( cela ce fait automatiquement apres 3 mois ), impossibilité de voir les IP des anciens materiels connecter Mise a jours de la liste des materiels connectes aleatoire.TV connectées invisibles connection a la livebox tres longue. ergonomie peu intuitive.. etc....etc....etc... qu'attends Orange pour revenir a l'interface precedente , SVP Dire qu'il y a des gens payés pour sortir des choses pareilles, et qui on fait des etudes..A croire que Orange complique volontairement les reglages pour obliger les gens a appeler un technicien, qui seras facturé bien sur. L'ancienne interface etait parfaite et complete..
Notre Histoire Resteras Legende/PSG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne