Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 159  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Salut Phildur,

 

Tu n'as pas à présenter d'excuses ! Tu prends le temps de chercher une solution à mon problème et je t'en remercie.

 

Les nouveaux liens que tu me donnes semblent correspondre à mon matériel, mais je ne suis plus dans ma "résidence secondaire" et je testerai tout ça dans un mois.

 

Je viens d'ailleurs de comprendre que j'ai dû faire une erreur en lisant la fiche du "wifi extender 200" : Il y a peut-être un bouton d'appairage sur le module de base, mais sur la fiche du support technique, la photo qui représente ce bouton est tellement mal choisie que je n'ai pas reconnu mon matériel. Je suis peut-être nul, mais il aurait été nettement plus clair de préciser où se trouve le bouton avec des mots : à côté de la prise éthernet.

 

Tu parles du service technique ... Dur dur ... Si on répond honnêtement aux rubriques du serveur vocal (tapez 1, tapez 2 ...) on est renvoyé systématiquement à la FAQ dès qu'il s'agit de la livebox. Il faut mentir pour avoir un interlocuteur du service commercial qui transmet l'appel vers le bon service si on a de la chance. Quant au chat, seule possibilité qui n'aboutit pas à une impasse, il faut attendre très longtemps (52 minutes la dernière fois) en restant bien entendu devant son écran à glander pour ne pas rater son tour. Et quand tu finis par trouver un "technicien" à qui parler,  il te propose une intervention à distance facturée 79 euros. Quand je dis que je n'ai pas envie de me prendre la tête, c'est aussi de ça que je parle.

 

En tout cas merci encore. Je reviendrai ici pour dire si ça a marché.

 

 

Golgoth68
contributeur occasionnel
3 133  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Lol Phildur :smileyhappy: oui en effet. Lorsque je règle les restrictions pour le PC de mon fils, celui-ci me répond que s'il reste connecté par exemple sur un serveur de jeux minecraft à l'heure ou je désire couper la connexion eh bien il peut toujours jouer !

Par contre, s'il se déco avant l'heure et essaie à nouveau de jouer, bah pas moyen. Maintenant je ne sais pas si ça marche aussi pour Youtube et autres plateformes similaires...

 

Est ce que les DNS sont toujours :

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

 

où bien :

DNS primaire IPv4 81.253.149.13
DNS secondaire IPv4 80.10.246.5

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 120  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Salut @Golgoth68 


@Golgoth68 a écrit :

Lol Phildur :smileyhappy: oui en effet. Lorsque je règle les restrictions pour le PC de mon fils, celui-ci me répond que s'il reste connecté par exemple sur un serveur de jeux minecraft à l'heure ou je désire couper la connexion eh bien il peut toujours jouer !

Par contre, s'il se déco avant l'heure et essaie à nouveau de jouer, bah pas moyen. Maintenant je ne sais pas si ça marche aussi pour Youtube et autres plateformes similaires...

 

Est ce que les DNS sont toujours :

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

 

où bien :

DNS primaire IPv4 81.253.149.13
DNS secondaire IPv4 80.10.246.5

 

Merci


Probablement logique : la box laisse passer la connexion initiale, c'est un peu comme si la standardiste quitait son boulot à 18 heures. Si elle t'a passé Kuala Lumpur à 17h50, elle ne va pas couper ta connexion quand elle va rentrer chez elle. Par contre si tu veux Santiago du Chili à 18h10 et qu'elle vient de partir :smileysad:

 

Pour les DNS j'en ai d'autres mais ça n'est pas grave, il faut qu'Orange t'affecte des DNS au plus près de chez toi.

J'habite dans le sud de l'Essonne et mes DNS sont 81.253.149.9 et 80.10.246.1

 

Steve Gibson a développé un utilitaire dnsbench, gratuit petit et très bien écrit, tu peux le télécharger de son site grc.com. Il est capable de comparer ta configuration DNS aux autres DNS connus et d'analyser ta configuration DNS. Tu verras que les DNS Orange doivent être très proche de nos points de raccordement, car c'est rare qu'il y ait plus performant à l'extérieuR.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Golgoth68
contributeur occasionnel
3 114  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Wow ! Super :smileywink: Je vais essayer ça de suite, merci.

Maroe64
contributeur
3 024  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Je ne comprends pas qu on nous ait imposé une nouvelle interface sans demander notre avis
Elle est plus ergonomique mais elle ne marche pas! Je ne vois plus les appareils connectés et auparavant je bloquais à certaines heures les appareils des ados et je ne peux plus. Permettez nous de revenir à l ancienne application tant que vous n avez pas résolu vos soucis. Merci d avance à orange
gatito
contributeur
2 931  

Re : Nouvelle interface Livebox.

pas de possibilité de gérer les connexions par appareils connectés

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 894  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonsoir @gatito 


@gatito a écrit :

pas de possibilité de gérer les connexions par appareils connectés


Euh ... que veux-tu dire par là ? Estce une affirmation, un problème une question ?

Si tu veux être aidé, pas de problème, mais essaye au moins d'expliquer l'anomalie ou le problème à résoudre.

 

A très bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ryl
contributeur
2 810  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour tout le monde,

 

Je rentre de vacances et je découvre cette nouvelle interface.

 

Savez-vous comment réinitialiser la connexion internet sans redémarrer la box ? Avant nous avions un bouton pour le faire ceci pour avoir une nouvelle @IP.

 

Merci d'avance, car j'ai beau chercher pas moyen de trouver.

 

Cordialement.

RyL

jos76
star
star
2 788  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour PhilDur,

 

Ce n'est pas le premier message qui évoque cette question .

 

Je n'avais pas, moi-même l'affichage des appareils connectés, j'ai fait un reset usine de la box en début de semaine  (sans remettre les paramètres de la sauvegarde) et ça a fonctionné, j'avais bien tous les appareils .

 

Puis à nouveau, même problème . (je vois les appareils connectés en filaire mais pas en Wifi)

 

Sur un autre fil Gecko dit avoir comme version du Firmware :

 

firmware: SG20_h323-fr-4.33.5.2

 

Et je m'aperçois que la version du firmware n'est pas la même que la tienne :

 

 Sagem Livebox FTTH v2 :  SG20_sip-fr-4.33.5.1

 

J'ai lancé une mise à jour . Mais la réponse est votre logiciel est à jour . Est-ce que c'est dépendant du modèle Sagem ou ZTE ?

 

A noté toutefois que je vois bien une partie des machines qui ont été connecté .

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411315318.jpg

 

Alors que j'ai 2 ordinateurs en Wifi .

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411315422.jpg

 

 

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 766  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour @Ryl 

 

L'Onglet assistance n'offre que deux fonctions équivalentes au reboot et à la réinitialisation usine.

Malheureusement, ça semble plus violent que ce que tu cherches.

 

Juste par curiosité, le redémarrage force aussi une nouvelle IP ; que fait-il en plus que tu ne souhaites pas ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne