Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 102  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Hello @Eric_Le_Grompf 

 

Pas facile de s'y retrouver dans les indications de @genomi , mais il me semble avoir compris que son "machin improbable" est bien connecté déjà en ethernet à la box..!?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
genomi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 091  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Bonjour et merci pour tout.mais ce langage me dépasse un peu, je n'ai pas l'habitude car tout fonctionne bien sur le PC.."mon équipement n'apparait pas " si c'est Yuze qui n'appparait pas c'est tout mon Pb......Pour obtenir la page client de YUze on doit éteindre la Box pour obtenir le 192.168.1.1 et sur une tablette chercher la wifi du Gestionnaire et on découvre la plage client où on entre les identifiants de la Box et le mot de passe.

C'est moi qui est installé plusieurs Box car on a de gros orages dans le Sud et j'ai simplifié le MdP qui fonctionne très bien sur 2 tablettes, je reçois bien les rediffusions TV sut la TV sans Pb ainsi que Smarttv avec Youtube donc l'installation semble correcte.     MerciDHCP 1.pngDHCP.pngte . j'ai même installé  un "Chromecast" pour simplifier la recherche sur Youtube sur TV         . je joins l'image du DHCP .

Ce qui m'interpelle un peu c'est qu'on demande de changer le MdP alors que c'est la même et on m' ademandé : "pourquoi voulez-vous changer le Md P ? "

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 071  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Bonjour @genomi 

 

Une seule chose est sûre pour l'instant, ton équipement Yuze n'est pas connecté à la livebox.

Seul un PC et une tablette (ou smartphone) android le sont.

Pour le reste c'est le flou le plus artistique:

- tu nous dis dans ton premier post "je suis bien connecté par Ethernet ? et non par Wifi...", dans  le deuxième "comment procéder pour rétablir la communication par WiFi mais le MdP n'a pas changé et je suis en Ethernet...", dans le troisième :"Ethernet est en lien direct". Tu parles aussi d’identifiant et de mot de passe (de quoi.???) pas le SSID (nom réseau Livebox-wxyz) et la clé wifi, j'espère.!? (NDLR: Dans certains terminaux la "clé wifi" est appelée "mot de passe").

Tu dis encore "j'ai simplifié le MdP qui fonctionne très bien sur 2 tablettes": quel MdP.?? La clé wifi ou autre chose.?

Alors ton équipement Yuze est-il (ou doit-il être) connecté en wifi ou en ethernet.?? Car avec un câble direct terminal-livebox ça fonctionne à tous les coups, pas de "mot de passe" ni autre clé wifi à saisir, et il apparaît illico dans le DHCP de la livebox.

 

Et je ne parle pas de tes infos TV, smartTV, chromecast, décodeurs TV-canal+ et Cie qui n'ont rien à voir dans l'affaire.

 

Le mieux pour toi est sans doute de contacter l'assistance ou SAV de ton équipement, qui doit avoir l'habitude de gérer la config ad hoc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
berton
contributeur
6 395  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

bonjour 

 

je suis dans le mm cas que toi une installation yuze changement de box (suis passé en fibre) j'ai fais la procédure expliquée dans mon espace client mes documents paramétrer yuze nouvelle box.

https://apiu-espaceclient.edfenr.com/media/1126/edfenr_yuze_etapes_cles_modification_identifiants_wi... attendre 24 h pour voir a nouveau les informations sur mon espace. après 48 h rien ne se passe j appelle edf enr (bien sur temps d'attente très long pour me dire en fait qu'on me passe un technicien.je lui explique le truc et sa réponse c'est que le yuze doit etre défectueux et dit m'envoyer un technicien sur place pour 120 € 

edf prennent vraiment les gens pour des cons surtout que l'appareil doit etre encore sous garantie et me dise quelle est plus sous garantie vu que c'est moi qui ai fait la manipe pour le wifi je ne comprend pas alors pourquoi il mettent un document sur notre espace qu'on le fasse nous même.

Donc je pense prendre un avocat faire expertiser l'installation complète voir peut etre la faire retirer

genomi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 387  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Bonsoir,   le tarif du technicien pour 3 clics est passé à 200 €...! J'étais connecté en CPL et n'arrivant pas à joindre YUZE j'ai réalisé le connexion en Wifi...et c'est tout bon..!  Bon courage !

LG30510
contributeur
6 216  
sylderouge
contributeur
6 083  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Bonjour, et alors, le technicien est passé QUELLE était la panne , j'ai le même problème, sommes passés à la fibre, les infos remontent des fois une fois, puis plus rien, merci pour votre retour sc

sylderouge
contributeur
6 025  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

Bonjour, j'ai le même souci que tout le monde, le numéro de la live box est bien référencé sur le yuze lorsque je suis le mémo de Eneris avec mon téléphone, mais malheureusement, rien ne remonte sur l'application sur mon ordinateur, ou alors une fois puis plus rien. J'ai essayé en laissant le wifi mais rien n'y fait. Pouvez vous détailler l'opération ? Merci beaucoup sc

LG30510
contributeur
5 992  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

bonjour,

il paraitrai qu'ils ont un problème de serveur

YUZE connecté rien ne remonte sur espaceclient.edfenr.com !

la production est indisponnible  depuis le début 

et j'ai attendu 18 mois après l'installation pour enfin avoir le contrat !

ils sont juste bons pour encaisser !

muzik31
contributeur occasionnel
5 289  

Re: Parametrer Box avec YUZE EDF ENR

je suis dans le même cas que que vous j'ai aussi une installation EDF ENR avec YUZZ et changement de livebox pour fibre optique , essais avec samsung galaxy sur firefox et google chrome a chaque fois ça mouline sur la page edf enr mais on y accède pas YUZZ semble fonctionner sur wifi et non ethernet hors il a besoin de la livebox et de son MDP pour communiquer avec l'entreprise hors le mode d'emploi fourni par EDF ENR n'est certainement pas complet pour accéder à la page du site référencé sous 192.168.1.244 à partir de la wifi de YUZZ , pour installer le mot de passe et l'identité de la nouvelle livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759364 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne