- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit ligne VDSL. Encore
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ligne VDSL. Encore
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Bonjour,
Les déconnexion se sont calmées pendant un jour ou deux.
Elles reprennent aujourd'hui, j'ai donc appeler le 3900.
Une dame très gentille m'a enfin dit que le problème vient de chez eux.
Elle constate que ma Box se désynchronise toute seule et que cela vient de la ligne qui est instable.
Au final la mise en place d'un DLM (encore) jusqu'à dimanche pour voir si amélioration il y a.
Nous sommes 3 heures plus tard et déjà je constate qu'encore une fois le DLM est inefficace contre mes déconnexions.
Elle m'a proposer de se rappeler dimanche mais je suis un peux agacé de passer mes weekends sans connexion.
Disponible si il faut faire différent test sans problème.
Cordialement.
PS. Je serais ravi d'avoir un numéros autre que le 3900, pour éviter de devoir expliquer tout l'historique de mon problème de ligne à chaque fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
salut @valfol44
tu as défini des DNS toi même sur la box ou sur le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
@fredolerouge Salut,
Non tout c'est fait automatiquement.
@fredolerouge a écrit :salut @valfol44
tu as défini des DNS toi même sur la box ou sur le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
re @valfol44
a priori, je dirai que côté connexion tout est OK, j'en reviens à ma précédente remarque
peux tu essayer d'atteindre non pas le DNS de google, mais le site de google ?
concernant le DLM, laisses le travailler, et fais le point avec le 3900, surtout qu'ils ont détecté un souci chez eux
(mais qui de toute manière n'impactera pas la ping)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Bonsoir,
J'ai effectuée un ping avec dns google et url du site google, même résultat.
Au final j'ai bien compris que je n'avais pas de problème de débit mais juste un problème d'instabilité sur ma ligne.
Cette instabilité à pour effet de poser un DLM qui lui affecte mon débit.
Donc après avoir laisser travailler orange.
Lundi un appel qui me dit :
"l'expertise vous recontacte mercredis à 13H"
Mercredis 13H :
"Je vous envoie des techniciens le lundi 16 Novembre"
Déjà la 5 ieme intervention.
Peut être une réparation pour noël. Qui sait ?
Cela serais un super cadeau.
Peut être un geste commercial?
J'apprécierais beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Ce matin, pas de connexion.
Appel du 3900.
Nouveau DLM installer sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Aujourd'hui un RDV téléphonique était programmé entre 18H et 19H.
Personne ne m'a appelé.
Ma ligne en DLM bug toujours autant, actuellement je n'ai plus de connexion depuis plus de 30 min
J'ajoute une capture ci dessus qui montre qu'orange m'a appeler alors que non.
Je ne sait pas quoi faire.
Je paye pour un service qui n'es pas satisfaisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Bonsoir, @valfol44
J'ai rejeté ton image, car elle contient des données personnelles "n° de tél".
Tu la modifie en cachant le n° et tu la remets sur ton post où il y a celle avec le statio_interdit en cliquant sur les 3 points gris verticaux en à droite--> modifier.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Bonsoir,
Je 'rouvre' ce thread.
1 an plus tard, j'ai toujours des problèmes sur ma ligne.
J'ai un internet correct pendant quelques mois en général puis le meme probleme encore et encore.
Toujours de l'instabilité sur ma ligne. Des interventions à gogo.
Pour résumer, depuis cet été 2021 la connexion fait encore des siennes.
la perturbation est constatée en meme temps sur tous les appareils, WIFI+Cables.
La perturbation peut durer de 500ms à plusieurs minutes.
Je suis en test ping permanant sur mon ordinateur, ce qui me permet de voir la perte de paquet.
J'ai plusieurs résultats, "Défaillance générale"/"Délais d'attente dépassé".
Je n'ai pas trouvé de doc expliquant la "défaillance générale" donc si quelqu'un peut éventuellement me guider ou expliquer.
Pour rappel, je suis en VDSL2 avec une longueur de ligne d'environ 90m.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
salut @valfol44
on va encore une fois rappeler que ce n'est pas forcément ta ligne le problème
de plus, ce ne ssont que des pings verss un serveur google
mais quid des valeurs significatives de ta box ?
et quelles interventions ?
qu'est ce qui a été fait depuis ?