- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit ligne VDSL. Encore
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ligne VDSL. Encore
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit ligne VDSL. Encore
Bonjour,
J'ai quelques problèmes actuellement sur ma ligne.
Upload réduit, Download réduit ping qui varie de 30ms à 1000ms.
Perte de paquets, lors de ping sur 8.8.8.8
Déjà 3 intervention a mon domicile en 1 mois et une 4ieme lundi qui va encore me dire que le problème ne vient pas de chez moi et que ma ligne est OK.
Si quelqu'un de compétent peux m'aider je suis disponible à donner un maximum d'information.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit ligne VDSL. Encore
Je suis actuellement à 90m environ du NRA 2CN44Debit normal sur degrouptest

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @valfol44
j'ai rejeté tes captures parce que ton numéro de téléphone apparaissait en clair, trop dangereux sur un forum public
de plus tes donnes ne nous apprennent pas grand chose, il faut du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 octobre 2020, 13 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 h 49 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 480 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 35360 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 777 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 596 |
Degroup test ;
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 2.81dB, vous donnant accès à un débit théorique de 19,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 2CN44, mesure un total de 127 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (127 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @valfol44
merci pour les valeurs, et comment dire, disons que ta ligne a un sacré souci
déjà, pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait (le fais tu souvent et pourquoi) ou est ce la box ?
ensuite, le débit ne colle pas et le nombre de secondes erronées est vraiment énorme
alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage s'impose sur la partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, redonnes nous les valeurs de la box
concernant ton NRA, il n'est que partiellement dégroupé, donc en plus de tes soucis de débit, aux heures de pointe ton débit utile va baisser en raison d'une éventuelle saturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque je perd la connexion pendant plus de 5 minutes de suite, j'appuie 5 sec sur le I de la box pour obtenir le diagnostique.
Avant l'intervention des derniers techniciens, parfois il y avait le code int_03_9990 et _04_ aussi.
Donc j'ai pris cette habitude plutôt que de faire un simple redémarrage.
Seul Free est dégrouper sur le NRA depuis 2015, le reste est groupé
Concernant mon abonnement téléphonique c'est une offre internet + ligne téléphonique.
J'ai déjà vérifier si il y avait un condensateur il y a un ans et non rien du tout.
les branchement à mon domicile ont déjà été vérifier par plusieurs techniciens au cours du mois précédent.
Il trouvaient le même résultat en sortie du nra vers ma ligne que sur ma livebox.
Lorsque j'ai appeler hier le support d'orange m'a confirmé que j'était sous "robot qui baisse le débit pour conservé la connexion", j'imagine qu'il voulait parler du DLM.
J'envoi tout de même quelques photo de mon installation au cas ou.
Je peux brancher en RJ11 directement la box en entrée de ligne si vous préférez. (photo fournie).
On m'a fait changer de box internet mardi alors que l'ancienne allait très bien.
Un afflux de connexion au heures de pointes dans l'endroit ou j'habite me parait peut probable.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @valfol44
au moins 3 prises ou lignes partent du boîtier à côté du DTI, donc 2 de trop, à débrancher de cet endroit
et vu l'âge de l'installation, il y a du boulot
pour ceci :
[...]
Un afflux de connexion au heures de pointes dans l'endroit ou j'habite me parait peut probable.
[...]
tu ne dois pas réfléchir au niveau de là où tu habites, mais à l'échelle NRA/DSLAM
n'oublies pas qu'on est passé en confinement et que donc, les personnes vont sur le net pour s'occuper, donc afflux de connexions
et vu le message d'erreur, une fois que tu auras fait le ménage sur ton installation, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin j'ai eu la visite des techniciens à mon domicile.
Ils ont effectuée un changement au niveau des poteaux qui relient ma maison au NRA.
J'ai bien retrouver mes 80 mb de connexion donc très content. Pour l'upload, je suis à 3 MB au lieu de 12 mais ils ont dis que sa pouvait s'améliorer au cours de la semaine.
Ils sont intervenu sur le boitier téléphonique, aucune idée de si il y a eu un changement, je note des boules rouges apparues sur les fils bleu du boitier DTI.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous, Mon ping est retourné à la normale.
Malheureusement, il y a toujours des problèmes de régularité sur la ligne.
Auparavant je n'avait pas ces problèmes de défaillances générales, pouvez-vous m'éclairer ?
Je note que les montées de ping sont beaucoup moins fréquentes.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @valfol44
le technicien a coupé les branches mortes pour ne laisser qu'une ligne, soit donc les conseils donnés plus tôt
le ping n'est pas et n'a jamais été une valeur significative, représentative et même contractuelle
ce qui est important, c'est le débit
le ping peut dépendre de nombreux facteurs dont la plupart en dehors de chez toi
fais plutôt un tracroute
tu es connecté en ethernet ou en wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour la commande.
Voici les résultat en haut sans bug, en bas pendant une défaillance.
Non je me connecte à l'aide d'un câble RJ45 classique