Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connexion a mon domaine WIFI suite au passage à la Livebox 7

rodadur
contributeur
202  

Probleme de connexion a mon domaine WIFI suite au passage à la Livebox 7

Bonjour,

Je viens d'installer la fibre hier avec une livebox 7.

J'ai pu me connecter au réseau wifi à partir de mon portable et de mon imac sans problème.

Je me suis ensuite connecté au 192.168.1.1 pour modifier le nom du domaine wifi et le mot de passe associé.

Suite à cette action, mon iPhone s'est à nouveau connecté sans problème au réseau avec le nouveau nom et le nouveau mot de passe. Par contre c'est impossible avec mon iMac : lorsque je sélectionne le nouveau nom du réseau wifi, après quelques secondes, une fenêtre s'affiche pour que je rentre la clé d'accès WPA2, je la saisis mais il ne la reconnait pas et la redemande. 

A noter que je peux me connecter sans problème sur mon wifi_invité, pour lequel j'ai modifié le nom du domaine, mais pas le mot de passe.

A noter également que j'ai essayé de remettre le mot de passe initial de la livebox, mais le problème a persisté.

J'ai bien sûr redémarré la livebox plusieurs fois ainsi que mon iMac, sans plus de succès.

J'ai également supprimé puis recrée le domaine wifi sur mon iMac, mais toujours le même problème.

 

Mon iMac est sous IOS Catalina 10.15.7

Mon iPhone 15 se connecte sans problème.

J'ai aussi un vieil iPad 5 sous iOS 16.6 qui se connecte sans problème.

 

Merci d'avance pour vos éclairages...

1 RÉPONSE 1
rodadur
contributeur
164  

Re: Probleme de connexion a mon domaine WIFI suite au passage à la Livebox 7

J'ai résolu le problème en modifiant une nouvelle fois le nom du domaine.

Le premier nom que j'avais choisi était le même que le nom que j'avais utilisé avec ma livebox 4. Et apparemment le mac ne s'y retrouvait pas, même si j'avais auparavant supprimé ce wifi des choix possibles su r mon iMac. Peut-être un conflit de nom...

CE qui est étonnant, c'est que ce problème n'est apparu que sur mon iMac. Aucun pb avec mon iphone récent, un iphone plus vieux, un vieil iPad et un PC windows. Ils connaissient pourtant eux-aussi l'ancien nom du wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757244 membres inscrits 🧡

5212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne