- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Bonjour à tous,
Grosse colère ce matin. Mon voisin se fait raccorder sa maison à l'adsl et je vois que le technicien est sur le répartiteur de quartier. Sentant le coup, je vais voir et en partant je me rends compte que je n'ai plus de connexion à la maison. Je parle au technicien qui commence à me dire que ma maison avait été mal raccordée et que j'avais la ligne du voisin...Et se ravise 2 moins après en disant que non il se trompait. Il me rebranche correctement, je rentre à la maison et constate que la connexion est revenue. Il poursuit son tour de quartier pour chercher une place où brancher la ligne du voisin et part sur le répartiteur central.
Il revient chez le voisin, la connexion est opérationnelle chez le voisin mais plus chez moi...Je lui explique et il me répond "bah pourtant j'ai tout remis correctement...", il finit avec le voisin et me dit qu'il va retourner voir au central et revenir me voir.
C'était il y a près de 4h, toujours aucune connexion et le technicien refuse mes appels téléphoniques quand je cherche à savoir où en est la situation. Je suppose qu'il a débranché ma ligne au central pour raccorder le voisin.
Résultat, je n'ai plus internet, le service client est incompétent et me dit qu'il faut programmer un rdv avec un technicien, je ne peux plus travailler et mon voisin peut lui profiter tranquillement des services. C'est inadmissible. Je vais donc devoir attendre le retour potentiel d'un autre technicien dans plusieurs jours (s'il vient vraiment..déjà eu le cas) alors que je n'ai rien à voir dans l'histoire et que j'ai subi l'incompétence d'un pseudo technicien qui s'en fout comme de l'an 40.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Bonjour @MaxB63
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://suivi-des-incidents.orange.fr/service24
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Bonjour merci pour ta réponse. Au 3900, ils me disent que ça ne sert à rien d'appeler à nouveau, qu'une demande a déjà été enregistrée. Quant au dongle 4G, le débit est beaucoup trop instable et insuffisant pour les applicatifs professionnels que j'utilise, il me faut 10 mins pour ouvrir un fichier...
J'ai bien eu confirmation que le technicien de ce matin avait bloqué mon numéro puisque depuis un autre mobile ça sonne...
Ce qui m'inquiète surtout pour la suite c'est qu'on me dise qu'il n y a désormais plus de place sur le repartiteur...Ce qu'il a dit au voisin ce matin. Donc si le mec a vraiment branché le voisin a ma place, je serai marron...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
re @MaxB63
chaque ligne a son branchement d'attitré si il a branché sa ligne à ta place le technicien sera obligé de le débrancher pour te connecter
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
On verra bien, ce matin il disait au voisin qu'il n y avait plus de place sur le sous repartiteur de quartier...Mais bon ce n'est pas la première fois que ce technicien me cause des problèmes. Ce qui est inadmissible c'est ce manque de professionnalisme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
re @MaxB63
si il n'y a vraiment plus de place la cela risque d’être long car il faut que l'opérateur d'infrastructure fasse une extension
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Oui c'est sûr mais dans ce cas dans quelle mesure on me prendrait ma ligne qui est valide depuis plus de 2 ans pour la donner au voisin plutôt que lui dire à lui qu'il manque de la place et qu'il doit attendre? Ça serait quand même sacrément culotté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
re @MaxB63
pour être payé un sous traitant doit avoir un résultat donc n'hésite pas à avoir recours à ce procédé malhonnête
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Bonjour @MaxB63
Fais une réclamation à Orange.
Dans ton cas : risque de re-connexions / déconnexions à n'en plus finir par des sous-traitants peu scrupuleux qui règlent leur problème à la va vite.
Fais aussi une alerte à l'ARCEP qui recense ces malfaçons en vue remonter les bretelles des opérateurs:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un technicien debranche ma ligne pour raccorder le voisin!!
Bonsoir Daniel, merci pour le retour, j'ai fait un signalement à l'Arcep. D'autant que j'avais déjà eu un débranchement malveillant l'an dernier et qu'à l'installation de ma ligne il y a plus de deux ans, ce même technicien qu'aujourd'hui n'avait pas voulu chercher le regard technique chez moi alors que je lui montrais...Mais se baisser c'était trop dur...
Concernant les réclamations à Orange, je tombe sur une messagerie live avec un bot et ça ne mène à rien à part me dire de patienter...
Les écrasements de lignes à tort semblent monnaie courante et il faut attendre de tomber sur un technicien qui accepte de faire un minimum son taff pour régler le problème. Si on me sort qu'il n'y a plus de place pour ma ligne et qu'ils ne veulent pas débrancher le voisin pour remettre ma ligne en place, je pense que je vais véritablement péter un câble...