Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit et ipv6

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : debit et ipv6

salut @vinss

 

sauf que pour l'instant, les livebox ne semblent pas encore les gérer

 

et si tu configures ta console en forçant le mode IPv6, tu auras au final des ralentissements

 

Sur PC, il convient de désactiver ce mode, de forcer windows à ne pas l'utiliser, et de supprimer les pseudo interfaces de transitions

 

Parce que au final, tu as bel et bien des ralentissements qui sont provoqués par ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinss
contributeur occasionnel
824  

Re : debit et ipv6

bonsoir @fredolerouge @harmattan @PhilDur 

 

désolé de ne pas etre revenu plutot .

Alors apres avoir eu le service " technique " fois, en ce qui concerne le ipv6 ... ils ne savent pas ... j'ai envi de dire un petit lol quand meme. bref

Pour le débit : le 1er : j'explique donc mon étonnement de différence de débit entre les caractérisques de ma ligne et ce que je reçois ( comme je le disais précédemment j'ai un débit correcte ne me criais pas dessus ... lol mais l'estimation et la réalité est divisé quasi par 2 quand même et j'essai de comprendre ) et à ma surprise le conseillé, pour faire une estimation de débit, va lui aussi comme nous sur dégrouptest, ce qui laisse à penser que le site est relativement "précis" et me dit qu'effectivement il a une assez grosse différence et que cela doit venir de fait que la ligne ne ce soit pas encore bien " stabilisé " ( je pense que c'est un peu moi qui lui est soufflé mais bon ) et m'invite à voir et rappeler le lendemain si necessaire. 

Aujourd'hui donc toujours pareil, je rappel et tombe sur un monsieur très poli mais pas très à l'écoute .

Il me dit que l'estimatiion est entre 15 et 70 méga que donc il n'y a pas de souci, sur je lui réponds que ceci est l'estimation publicitaire et que effectivement elle est respectée et que je n'ai aucun souci avec cela, mais que mon etonnement viens des caractérisques de ma ligne. Il m'explique que si la ligne est stade c'est très bien comme ça ... 

Dans notre échange je lui indique que ma marge de bruit était passé de 5dB chez mon ancien FAI à 9dB just en changeant de box et il me répond que effectivement la " perte de débit " pourrai venir de là mais que voilà c'est comme ça et que ma ligne est stable ( oui ça fait 2 fois ... lol ) 

Donc après ce roman que je viens d'écrire, que pensez-vous de la marge de bruit differente entre 2 FAI? 

Est ce que cela pourrai venir de cela ?

Il y aurait-il un bridage pour une raison ou une autre ?

 

Merci d'avoir tout lu  

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : debit et ipv6

salut @vinss

 

@harmattan @PhilDur

 

certains FAI permettent de "jouer" avec la marge au bruit pour gagner un peu de débit, ce qui n'est pas le cas chez orange

 

ceci étant dit, cela ne va pas non plus représenter un écart de débit gigantesque

 

quant à parler de bridage, ta box est synchronisée à 55 mégas, donc non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
805  

Re : debit et ipv6

Bonjour @PhilDur @fredolerouge @vinss

 

Pour "jouer" avec la marge de bruit, il faut abandonner la livebox pour un modem/routeur avec lequel il est possible d'installer un firmware alternatif et qui permet de régler la marge de bruit. En faisant ce choix adieu téléphone et TV par internet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vinss
contributeur occasionnel
793  

Re : debit et ipv6

bonjour @harmattan @fredolerouge ,

 

je vais " jouer " avec rien du tout !!! lool comme je le disais je voulais juste comprendre "pourquoi" et non me plaindre.

A défaut d'avoir reelement eu des reponses de la part de la hotline ( en meme temps c'est pas de leurs fautes ce ne sont pas non plus des techniciens pour la plupart ) j'ai vu que la communauté sur ce forum est réactive et je vous en remercie .

:smileyvery-happy:

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : debit et ipv6

salut @vinss

 

@harmattan

 


@vinss a écrit :

bonjour @harmattan @fredolerouge ,

 

je vais " jouer " avec rien du tout !!! lool comme je le disais je voulais juste comprendre "pourquoi" et non me plaindre.

[...]

 


rassures toi, on avait compris :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vinss
contributeur occasionnel
1 279  

Re : debit et ipv6

bonsoir @fredolerouge @harmattan @PhilDur et aux  autres,

 

je reviens vers vous car je pense que le forum doit aller dans les 2 sens ... a savoir :

 

Je présente mes excuses même si je n'ai pas ou n'ai pas voulu dénigrer Orange . et oui il en faut !! lol

je m'explique sans refaire un roman, j'ai fini par trouver le probleme. contrairement a ce que m'avais indiqué mon propriétaire, il y a bien un DTI chez moi ( bien caché mais présent )  . En branchant la box dessus j'ai synchronisé à 80/15 méga ( à la box ) .

J'ai fait un grand ménage dans ce truc et maintenant je synchronise 79/13 méga à la box ( en branchant normalement sur la prise du salon ) ca qui ce rapproche bien plus de l'estimation de 89méga  de dégrouptest.

Je remercie une nouvelle fois les personnes qui ont pris le temps de m'aider et repéte que le problème venait de " moi "  

Révélation
:smileytongue:

 

harmattan
star
star
760  

Re : debit et ipv6

Bonjour tout le monde,

 

@vinss

 

En ce qui me concerne pas de problème, je suis comme toi client Orange.

 

Content pour toi que tout fonctionne pour le mieux. Comme quoi il est important de tout vérifier sur la desserte domestique, il y a quelque fois des surprises, tu viens d'en faire la démonstration.

 

Bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : debit et ipv6

salut @vinss

 

tout comme @harmattan je suis un client comme toi et content que ton souci soit enfin résolu

 

Il est vrai que l'on est obligé de raisonner avec les infos dont on dispose, et si tu ne savais pas qu'il y avait un DTI ma foi, personne ici ne te jettera la pierre

 

ici, c'est une bonne surprise, parfois ce sont des mauvaises

 

profites désormais de ta connexion et bon surf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne