Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 739  

monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Bonsoir, depuis 2 semaine je suis passé en VDSL,

ceci aurait pu etre super mais il y a un hic. Sur les jeux et sur le net, je passe de 20 a 1000 de ping sans raison.

Je suis en ethernet, il y a que mon pc de branché et j'ai changé le philtre comme conseillé par mon vendeur orange mais ca ne viens pas de la.

 

J'aurai vraiment besoin d'aide plz.

 

(je met un screen de test ping sur le site www.lequipe.fr au moment de mes lag sur le jeu)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594333help.png

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 410  

Re : Invitation a monté de ping (passé de ADSL a VDSL) @F3d3r3r

@F3d3r3r,


Bonjour,


Je viens de réaliser une manipulation technique à distance.Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 729  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Bonsoir F3d3r3r

 

Impressionnant !

Et dès que tu arrête le jeux, ça retombe à la valeur normale ?

Peux-tu essayer de passer des commandes traceroute vers le même site quand tu as le problème.

Sous windows la commande est réduite en tracert

Exemple de chez moi :

Traceroute lequipe.fr

---> Avec Firefox, clic droit dans l'image et choisir "Afficher l'image" elle apparaitra grandeur réelle

 

On devrait pouvoir trouver à quel noeud se situe le ralentissement.

 

Ton PC et ta connexion PC <--> Box ne sont pour rien dans ce désastre.

Pour moi, un des routeurs sur le trajet entre le serveur et ta box est saturé.

 

Ton jeu est-il massivement multijoueurs  (MMORPG ?) ?

 

Cordialement

PhiilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 689  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Salut phildur merci pour ta réponse,

 

Alors ma monté de ping ne ce declanche pas forcement quand je lance le jeu, c est assez aléatoire. je vais pas trop avoir le temps de jouer avant ce soir du coup je t'enverai ca un tracert pendant un lag.  Apres le type de jeu en ligne son bien MMO ou MOBA.

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 602  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Re ici, je suis partie en week end du coup j'ai pas pu repondre de suite alors ou j'en suis. Toujours mais pb de ping quand je joue. Il y a une xone connecté aussi a la wifi est ce que elle peut me faire ramer? des reglage spéciaux a effectuer sur ma box?

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 587  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Apres test, quand j'ai la wifi d activé et ma soeur joue a la xbox en ligne le ping commence a monté. D'ou viens le probleme? car avant en adsl ont jouais a 3 sur la connections sans aucun pb et la des qu'ont est 2 (enfin des que ca console est allumé paf monté de ping)

 

Je suis perdu la

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 571  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Bon du coup j'aimerai qu'on m'explique, je passe d'une connexion Adsl 20 mega a un VDSL 38 mega.

 

En ADSL BOX GENERATION 2

 

Je pouvais jouer avec ma soeur et son copain qui partageais ma ligne en regardant des videos you-tube ou streaming , jouais a la console... mon ping ne bougeai pas.

 

En VDSL BOX GENERATION 3 (live-play)

 

Maintenant que je suis en VDSL quand je joue en ligne ma soeur va sur you tube ou regarde une video en streaming le ping monte entre 500 et 1000 direct. Seul point positif mon débit DL a augmenté mais a coté de ca ma bande passante est devenue invivable.

 

Question :

 

Problème de ma ligne?

Box Défectueuse?

Avant j'avais l'impression que ma bande passante s'auto gerer. Comment ce fait t'il que maintenant elle phase nimporte quoi?

 

J'éspère qu'ont va avancer car je deviens fou ^^

 

Merci d'avance

 

 

 

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 519  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

Salut ici,

 

bon pb de monté de ping toujours pas résolu je remonte le sujet en ésperant avoir une réponse =)

 

Merci

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 451  

Re : monté de ping (passé de ADSL a VDSL)

@F3d3r3r,


Bonsoir,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée.


Gilles.




signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 411  

Re : Invitation a monté de ping (passé de ADSL a VDSL) @F3d3r3r

@F3d3r3r,


Bonjour,


Je viens de réaliser une manipulation technique à distance.Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

F3d3r3r
contributeur occasionnel
3 404  

Re : Invitation a monté de ping (passé de ADSL a VDSL) @F3d3r3r

Je viens de la reboot a l'instant je vous tiens au courant dans la soirée de demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757093 membres inscrits 🧡

1213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne