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Bonjour,
Cela fait des (dizaines) d'années que je suis chez Orange et je n'ai jamais eu de problèmes de cette ampleur.
Je suis en panne d'internet depuis 8 jours.
Ma connexion fibre s'est coupé le 19 août 2021. (Le voyant du boitier fibre est rouge depuis cette date) J'ai appelé 3900 à de nombreuses reprises qui a fini par m'envoyer un technicien hier qui a constaté que ma fibre comme beaucoup d'autres fibres de mes voisins du quartier (Free, Orange,....) à été coupé à ras dans le boîtier situé à environ 800 m de chez moi, certainement par un technicien du réseau propriétaire SFR qui était censé faire des travaux d'amélioration. Drôle d'améliorations. Le technicien Orange ne peut rien faire ni réparé car le réseau appartient à SFR.
Toujours est il que je suis bloqué comme beaucoup d'autres de mes voisins en attendant que les propriétaires du dit réseau de fibre SFR veuillent bien venir réparer les dégâts qu'ils ont eux-mêmes occasionnés.
Orange nous annonce par sms une date de résolution pour le 1 septembre mais je n'y crois pas du tout sachant qu'il s'agit du bon vouloir de SFR qui apparemment n'en a pratiquement rien à faire.
J'ai contacté le service technique de ma mairie qui a elle même contacté SFR qui a soit disant promis de faire quelque chose. Ils lui ont même donné mon numéro de mobile.
A part ce que j'ai fait, y-a-t-il autre chose d'autre à faire pour vraiment faire accélérer les choses ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je viens de rentrer du travail et j'ai avec plaisir retrouver la diode verte sur le boitier fibre signe que la réparation a enfin été faite par SFR après 13 jours de coupure.
Je vous remercie d'avoir pu faire remuer un peu les choses et que j'ai pu retrouver ma connexion internet.
Cordialement.
Frederic.
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Re: Fibre coupé
bonjour @FredHi64
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Fibre coupé
Bonjour @melet39 ,
Pour insister avec le 3900, je ne fais que ça depuis qq jours . J'ai même du expliquer à la personne du 3900 qui me demandait obstinément le message d'érreur de la LiveBox que c'était du au boitier fibre qui était en erreur et que ça ne venait pas de la Livebox.
Je lui ai fait remarquer que tout cela a commencé avec des travaux qu'ils ont eux même demandé (à moins s que ça soit SFR). A ce moment là de la conversation, il m'a demandé quels travaux j'avais fait chez moi. J'ai du faire preuve de beaucoup de retenue pour ne pas hurler au téléphone en lui faisant remarquer que je n'avais fait aucun travaux mais qu'il s'agissait de travaux ordonnés par Orange.
Bref, très difficile de vraiment avoir des infos pertinentes avec une personne qui se dit technicien et qui ne comprend rien à ce que je lui dit. D'autant plus que d'autres abonnés Orange de ma rue sont aussi coupés et qu'ils ont du déjà remonté l'info aussi.
On se fait balader de sms en conversations téléphoniques stériles qui n'amenent strictement rien.
Qui est ce fameux web-conseiller qui est censé passé chez moi et comment fait-on pour qu'il intervienne ?
Cordialement
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Re: Fibre coupé
re @FredHi64
merci du retour
un webconseiller est un salarié orange affecté uniquement au forum qui prend en charge les clients,malheureusement tu ne peux pas le contacter de toi mème sans y être invité à le faire
espérons qu'i y en ait un qui prenne charge ta requète
bonne journée
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Re: Fibre coupé
Bonsoir,
ça fait plus de 20 ans que je suis chez Orange et avant eux Wanadoo.
ça fait le 12ème jour de coupure internet et j'ai l'impression que rien n'est fait pour résoudre ce problème qui touche également une bonne partie de mes voisins.
OK, le réseau appartient à SFR mais Orange devrait avoir un certain poids et des moyens de contraindre SFR à réparer des fibres qu'ils ont eux même coupé.
Franchement, je commence à en avoir marre des conseillers du 3900. et des messages Orange SAV (Météo du réseau internet). Rien n'est vrai et ils se contredisent les uns les autres. Une fois, c'est affiché que la résolution est pour le 30 aout en fin de soirée et à 17h ce jour là, ils changent le message en :
"L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le vendredi 27 août en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue."
Une personne du 3900 me dit que SFR a arrangé la fibre et qu'ils vont m'envoyer un technicien pour la rebrancher samedi.
Je rappelle pour leur dire que je n'ai pas eu de sms de confirmation et le nouveau conseiller du 3900 me dit que non, SFR n'a encore rien fait et qu'ils ne savant pas quand ça sera réparé. C'est à devenir dingue.
J'aimerai vraiment qu'un web conseiller s'occupe de mon dossier car je commence à péter un cable.
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Re: Fibre coupé
bonsoir @FredHi64
désolé je ne peux pas t'en dire plus à part espérer la prise en charge par un webconseiller
bonne soirée
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Re: Fibre coupé
Bonjour @FredHi64,
Je comprends votre mécontentement et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Fibre coupé
re @FredHi64
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Fibre coupé
Merci
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Re: Fibre coupé
re @FredHi64
en espérant une résolution rapide
bonne soirée