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Je reçois environ une vingtaine de mails "undelivred mail returned to sender" soit disant écrits depuis mon adresse vers des destinataires russes (en .ru). Or bien sûr, je n'ai rien écrit de tel.
quelqu'un se sert-il de ma messagerie pour envoyer ses mails?
comment me débarrasser de cet usurpateur?
merci pour votre aide et ci-dessous un exemple de ces mails
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d53.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d53.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<otszn1@mintrudrb.ru>: host mintrudrb.ru[93.158.134.89] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [193.252.22.210] blocked using spamsource.mail.yandex.net; Blocked by spam statistics - see http://feedback.yandex.ru/?from=mail-rejects&subject=193.252.22.210
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

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Oui, piratée. Change ton mot de passe d'urgence et mets en un compliqué (lettres + chiffres).
Pareil qu'ici.

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Oui, piratée. Change ton mot de passe d'urgence et mets en un compliqué (lettres + chiffres).
Pareil qu'ici.
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Re : Boîte mail piratée ?
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Re : Boîte mail piratée ?
merci pour ta réponse, j'ai effectivement changé mon mot de passe hier aprèm (caractères nombreux, compliqués et plein de majuscules, minuscules et chiffres) et ce matin, en ouvrant ma messagerie, il n'y avait que 15 messages mais heureusement de mes connaissances ou de provenance connue.
Ouf!! pourvu que ça dure car l'usurpation de l'identité fait bien peur
j'ai également écrit un message au service abuse, sans réponse pour l'instant
problème résolu !:womanvery-happy:
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Re : Boîte mail piratée ?
Contente que le problème ait disparu :womanwink:
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Re : Boîte mail piratée ?
le service abuse a répondu:
- faire un check antivirus de tous les PC
- changer de mot de passe
merci à tous et toute
:robothappy:
pour les plus intéressés:copie de la réponse
Bonjour,
Un artifice de spammeur (qui utilise une fragilité des protocoles
Internet qui ne prévoient aucun contrôle de l'adresse email émettrice)
ou un virus sont les causes probables de ces retours d'avis de non
livraison de vos mails (Mail Delivery Service). Le serveur de messagerie
distant répond ici à des messages qui sont émis vers une adresse
inexistante de son domaine sous votre email.
En conclusion,
- soit un spammeur usurpe votre email pour détourner les mails vers vous,
(http://assistance.orange.fr/vous-recevez-des-spams-emis-par-votre-propre-adresse-mail-2926.php)
- soit l'un de vos postes ou celui de l'un de vos correspondants
habituels est compromis par un virus ; (cet artifice des spammers est
couramment utilisé par les virus récents pour se répandre sous des
adresses email choisies au hasard dans le disque dur de l'ordinateur
compromis à l'insu de son propriétaire).
Nous vous invitons donc à vérifier la sécurité de votre installation au
lien proposé ci-dessous :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/3593.php
- Par mesure de précaution, nous vous conseillons de modifier votre mot
de passe de messagerie après ce contrôle antiviral.
Vous pouvez modifier les comptes d'adresses principale et secondaires à
l'aide de vos identifiants d'adresse principale depuis l'espace 'espace
client' du site orange.fr : lien "mon compte internet" puis choix de la
rubrique "Gestion des comptes utilisateurs" dans le menu de gauche.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
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Re : Boîte mail piratée ?
j'ai excatement le même problème depuis une semaine, sur une des adresses orange. J'ai appliqué les solutions proposées: recherche de virus, changement de mot de passe. Mais le problème persiste... des proches m'ont signalé qu'ils recevaient des mails "suspects" de ma part, que je n'ai pas envoyés. Y aurait-il une autre solution? Merci.

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Re : Boîte mail piratée ?
@ulysse31 a écrit :.../... Mais le problème persiste... Y aurait-il une autre solution? Merci.
La disparition des messages d'adresses invalides est progressive et non pas immédiate (temps de réaction et d'envoi des serveurs concernés). Y a-t-il diminution du nombre de messages après changement de mot de passe?
Qu'en dit le service abuse@orange.fr ?
Sinon, la solution radicale (mais pas neutre) est le changement d'adresses mail.
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Re : Boîte mail piratée ?
bonjour, il n'y a pas de diminution des mails indésirables (20 ce matin). Je n'ai pas de réponse d'abuse.
En effet, je peux abandonner cette adresse. Merci

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Re : Boîte mail piratée ?
Bonjour,
Fais nous un copier / coller de l'un de ces messages (en masquant ton adresse mail par des xxxx)
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/02/2017 10h57 | |||
05/12/2023 16h12 | |||
23/03/2023 19h36 | |||
18/09/2015 14h48 | |||
28/08/2019 17h47 |