Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

GBDN
contributeur occasionnel
885  

Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour,

 

Depuis mon PC, je me suis connecté sur mon espace perso orange, puis j'ai créé une adresse mail secondaire en @orange.fr pour mon fils.

Mon accès internet s'effectue via la livebox 5 (abonnement fibre).

La nouvelle adresse fonctionne correctement depuis le Webmail orange.

Ensuite sous Outlook j'ai renseigné les paramètre de cette nouvelle adresse.

Et lorsque j'ai fait des test de connection, j'ai une erreur lors de l'envoi :

"Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 2KJGrUnQ7B1bq StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]"

La config pour la nouvelle adresse mail est pourtant identique à celle de mon adresse mail principale, à savoir:

* Entrant POP3 (110)

* Sortant SMTP (25) (sans authentification)

Pourquoi cela ne fonctionne -t-il pas ?

Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance pour vos retour.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour @GBDN 

 

" malgré configuration correcte du compte "   Pas tout à fait ! 

POP

adresse mail complète

pop.orange.fr

port 995

StartTLS

mot de passe normal

 

SMTP

idem sauf :

smtp.orange.fr

port 465

Celine426
incollable
incollable
802  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour @GBDN 

 

Bonjour,

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé et que vous pouvez essayer (sans garantie de ma part).

L'erreur "550 5.1.0 StartTLS obligatoire" indique que le serveur de messagerie requiert une connexion sécurisée pour envoyer des emails. Cela signifie que vous devez activer le protocole StartTLS dans les paramètres de votre compte de messagerie sur Outlook

 

- Mettre à jour les paramètres du serveur sortant (SMTP). Pour le serveur SMTP d'Orange, utilisez "smtp.orange.fr" pour le nom du serveur, "465" pour le port, et assurez-vous que l'option SSL/TLS est activée

 

- Activer l'authentification pour le serveur SMTP vérifiez que l'option "Mon serveur sortant (SMTP) nécessite une authentification" est activée dans les paramètres de votre compte

 

- Mettez à jour Outlook

 

Voilà voilà excellente journée à vous

GBDN
contributeur occasionnel
770  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Mon Outlook est configuré comme suit:

POP

adresse mail complète

pop.orange.fr

port 110

mot de passe normal

 

SMTP

idem sauf :

smtp.orange.fr

port 25

pas d'authentification

 

Et cela fonctionne très bien avec mon adresse mail principale, et 2 adresses secondaires déjà existantes.

Mais cela ne fonctionne pas pour la nouvelle adresse secondaire que j'ai crée ce dimanche. Pourquoi ?

 

Bonne journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

@GBDN 

 

C'est le " pas d'authentification " qui doit bloquer

Mettez soit SSL/TLS ou, si ce n'est pas bon, StartTLS

 

Les ports 25 et 110 dont obsolètes.

 

De plus Allez vérifier dans les paramètres du webmail → paramètres → sécutité que vous avez :pop imap.png

 

GBDN
contributeur occasionnel
732  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour@jyjo29 

Je vérifierai ce soir ce que je peux faire comme modification avec les options SSL/TLS ou, si ce n'est pas bon, StartTLS.

Mais il me semble avoir déjà tout essayé sans effet positif.

Je vous tiendrai au courant de mes tentatvies.

 

Concernant les paramètres du webmail → paramètres → sécutité, j'ai bien ce que vous avez indiqué, à savoir : "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP"

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

salut @GBDN 

 

@jyjo29  @Celine426 

 

c'est pire que ça, rien n'est bon dans ton paramétrage

 

tu dois avoir pour le serveur entrant :

- pop.orange.fr

- port 995

- SSL/TLS et mot de passe normal

 

pour le serveur sortant :

- smtp.orange.fr

- port 465

- SSL/TLS et mot de passe normal

 

c'est impératif pour un envoi chiffré et conforme

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GBDN
contributeur occasionnel
701  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonjour @fredolerouge ,

@jyjo29 @Celine426 

 

Ok, j'ai bien noté ce qui devrait être mis comme paramétrage pour le serveur entrant et pour le serveur sortant.

 

Mais personne n'a répondu à cela :

"Avec mon paramétrage (qui n'est pas/plus valide)  cela fonctionne très bien avec mon adresse mail principale, et 2 adresses secondaires déjà existantes.

Mais cela ne fonctionne pas pour la nouvelle adresse secondaire que j'ai crée ce dimanche.

Pourquoi ?"

Merci par avance pour vos retour.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

re @GBDN 

 

@jyjo29  @Celine426 

 

parce que ça dépend des serveurs destinataires qui sont très chatouilleux

 

quoi qu'il en soit, les paramètres de tes comptes ne sont pas conformes, mets les comme il faut et tu ne te poseras plus de question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GBDN
contributeur occasionnel
635  

Re: Envoi mail impossible depuis outlook malgré configuration correcte du compte

Bonsoir @fredolerouge 

@jyjo29  @Celine426 

 

Je viens de faire les test avec les paramétrages indiqués :Param1.jpg

 

 

Résulats :Res1.jpg

 

 

Res2.jpg

 

et si je remplace pour le serveur sortant TLS par SSLParam2.jpg

 

voici ce que j'obtiens :Res22.jpg

 

Donc pas de solution...

 

Que faire ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne