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Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 256  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

@PMS51 Bonjour,
Afin de bien comprendre votre demande , est-il possible de m'en dire plus SVP ?
Orloma

Cncda2
contributeur
1 058  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

J'ai découvert l'origine du problème.

Le compte orange est étroitement lié à la livebox d'origine du contrat.

 

Comme nous sommes passé à la fibre, la livebox et le contrat ont changé, et Orange refuse de

- nous laisser nous authentifier

- sur une connexion internet passant par la nouvelle box

- avec les identifiants du compte orange du contrat de l'ancienne box

 

La vieille Livebox étant au rebut, créer des nouveaux comptes emails sur l'ancien contrat devient impossible...
C'est grave dans la mesure où on perd toute possibilité d'administrer les comptes emails existants...

Claire67610
contributeur
406  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

3 ans plus tard , le problème existe toujours visiblement....  j'ai le même soucis... je suis passée de la livebox 5 à une livebox 6 car nous avons changé de contrat PRO. J'ai le message "Pour des raisons de sécurité, l'utilisation de ce service n'est pas autorisée depuis cet accès.Pour en bénéficier vous devez être connecté depuis votre Livebox ou à travers mobile connect.Si vous êtes connecté depuis votre Livebox, veuillez-vous réauthentifier". Je suis même connectée en mode Ethernet sur la Livebox, je ne peux donc pas être mieux connectée directement à la Livebox. Cela fait trois mois que cela dure avec le 3901 qui ne répond jamais et quand vous les avez au bout d'une heure et demi, ce n'est pas le bon service qui gère ce genre de problème. Je suis PRO et je passe mon temps à jongler avec le 3901 au lieu de garder ce temps précieux pour travailler. Je sais que je dois faire dégriller mes anciennes adresses mails Orange que j'ai depuis 20 ans pour pouvoir les recréer sous le nouveau contrat mais le problème c'est qu'en théorie, j'ai le droit de créer 19 comptes secondaires et même avec une nouvelle adresse mail, j'ai le même problème. Je ne VEUX donc pas dégriller mes anciennes adresses si je ne peux pas les recréer... en tant que PRO, j'ai plus de 500 contacts qui connaissent mes adresses mails... dans six mois mes anciennes adresses vont disparaitre selon Orange s'ils ne résolvent pas problème. Si c'est le cas, je vire Orange après 30 ans chez Wanadoo puis Orange.

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
385  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

Bonjour @Claire67610,

Je suis Fredn et suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.

Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, l'adresse mail, le numéro du compte internet, le nom et le numéro de siret de votre société, en cliquant sur le bouton suivant :



Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

Bonjour @Claire67610,

Je suis Angie votre conseillère Orange Pro, afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, l'adresse mail, le numéro du compte internet, le nom et le numéro de Siret de votre société, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Angie

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cncda
contributeur occasionnel
251  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

Bonjour,

 

effectivement quand on change de contrat Orange on perd ses emails.

C'est fou, incroyable, mais c'est vrai.

Au bout d'un certain temps de clôture du contrat de l'ancienne box, les emails sont même censé être supprimés complètement.
Mais on a pas vraiment de visibilité sur la date précise de cette suppression.
Plus fort : quand l'email est enfin supprimé, on ne peut pas le recréer pendant 3 mois. Là encore, pas de visibilité sur la date précise de cette libération.
Pas d'autre choix que de tenter de les recréer manuellement tous les jours jusqu'à réussite.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
237  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO


@cncda  a écrit :

Bonjour,

 

effectivement quand on change de contrat Orange on perd ses emails.

C'est fou, incroyable, mais c'est vrai.

Au bout d'un certain temps de clôture du contrat de l'ancienne box, les emails sont même censé être supprimés complètement.
Mais on a pas vraiment de visibilité sur la date précise de cette suppression.
Plus fort : quand l'email est enfin supprimé, on ne peut pas le recréer pendant 3 mois. Là encore, pas de visibilité sur la date précise de cette libération.
Pas d'autre choix que de tenter de les recréer manuellement tous les jours jusqu'à réussite.

 


Bonjour @cncda 

 

Non, ce n'est pas fou. C'est écrit noir sur blanc dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation)

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

 

Article 6 :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

La durée du maintien y est également précisée : 6 mois, en conformité avec la législation en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Un contrat est un contrat et un changement d'offre est un changement de contrat.

 

Plus fort : quand l'email est enfin supprimé, on ne peut pas le recréer pendant 3 mois. Là encore, pas de visibilité sur la date précise de cette libération.

Faux. Ce n'est pas 3 mois mais 6 mois et c'est facile de savoir quand. Il suffit de compter jusqu'à 6 !

 

Pas d'autre choix que de tenter de les recréer manuellement tous les jours jusqu'à réussite.

Puérilité inutile, d'autant plus qu'il suffit de demander à dégriller cette adresse au service client pour la libérer avant terme. Comme quoi, il y a un autre choix.

 

Ne pas raconter n'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cncda
contributeur occasionnel
222  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO


@papou22  a écrit :

 

Un contrat est un contrat et un changement d'offre est un changement de contrat.

 


 J'ai bien compris que c'est la position d'Orange. Mais il me semble qu'en cas de passage de l'ADSL à la fibre, ils auraient pu migrer automatiquement les boites sous le nouveau contrat.

Cela relève à mon avis de la politesse élémentaire. Je constate que cela n'a pas été fait.

 

Quand je dis que les dates de suppressions et de libération sont vagues, c'est qu'elles sont vagues. 3 mois ? 6 mois ? A partir de quelle date ? Quelle heure ? On ne sait pas, on ne sait plus.

 

Quand à la gymnastique alambiquée pour récupérer ses emails (le fameux dégrillage), il y en a plein les forums.

Donc je pense que votre ton péremptoire n'est pas de rigueur, en l'occurence

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
202  

Re: Impossible créer email secondaire d'un compte orange PRO

@cncda 

 

Mais il me semble qu'en cas de passage de l'ADSL à la fibre, ils auraient pu migrer automatiquement les boites sous le nouveau contrat.

Et pourquoi ne pas l'avoir précisé au lieu de commencer par hurler au fou ? ==> D'où mon ton "péremptoire".

 

Cette migration loupée de ADSL à la fibre est un grand classique. Le commercial à oublié de proposer et/ou le client a oublié d'exiger la portabilité des comptes de l'ancien contrat vers le nouveau.

 

A rectifier, si possible, avec le service client.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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