Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage nouveau Mail Orange

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Paramétrage nouveau Mail Orange

Bonjour,

Lorsque j'utilise la fonction "transférer" je ne réussi pas à configurer la page pour avoir avec systématiquement la cci active comme "à". Comment faut il faire pour paramétrer le nouveau mail Orange pour éviter 1 clic supplémentaire (sur ce point nouveau mail en retrait par rapport à la version précédente)

Merci

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Paramétrage nouveau Mail Orange

salut @fanijato 

 

plutôt que d'utiliser cette interface minimaliste qu'est le portail webmail, utilises le bon outil

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Paramétrage nouveau Mail Orange

Merci fredolerouge pour cette réponse. Lors de précédentes difficultés avec la messagerie Orange j'avais essayé l'utilisation de Thunderbird mais faute de pratique j'avais trouvé complexe et préféré revenir à mes habitudes (même si j'admets les risques!!!)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Paramétrage nouveau Mail Orange

Bonjour @fanijato ,

 

C'est certain que tout changement de logiciel impose une période d'adaptation, mais je peux t'assurer que Thunderbird n'est pas compliqué. Il est complet mais pas compliqué et tu as sans doute baissé les bras un peu vite.

 

Quoi de plus simple que de cliquer sur "Relever" pour relever le nouveau courrier, sur "répondre" pour y répondre, sur "Écrire" pour en écrire un, sur "Transférer" pour en transférer, sur "Adresses" pour voir les adresses de tes contacts, etc...

 

Lis ce tuto en détails à partir du point "10- Utilisation" et dis moi ce qu'il y a de compliqué.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

J'ai installé Thunderbird chez une personne de 86 ans qui s'y est faite immédiatement. Serais-tu moins alerte intellectuellement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Paramétrage nouveau Mail Orange

Bonjour @fanijato 

 

 


@fanijato  a écrit :

 

.... la fonction "transférer" je ne réussi pas à configurer la page pour avoir avec systématiquement la cci active comme "à".  ....


 

 

 

C'est normal, il n'y a aucun paramétrage concernant ce point.

Tu ne peux que cliquer sur le bouton  "Ajouter cc et cci"

image.png

Petit rappel : tout webmail est dangereux pour tes données

Non seulement tes mails sont exposés grâce au "Web" à la terre entière, mais encore tes contacts le sont aussi.
Cette exposition des "Contacts", est devenue la cause de la propagation des piratages ; il ne faut pas être naïf, les spammeurs ne sont pas que spammeurs, une fois qu'ils ont connaissance d'une adresse mail, ils ne s'arrêtent pas là, ils cherchent aussi et immédiatement à la pirater.

Une adresse mail sur le darknet : ça vaut des sous.

Une adresse mail est nécessaire pour commencer un nouveau piratage, dans les mails on trouve des messages des banques et des réseaux sociaux, et ça permet de se faire du fric facile, et de chercher d'autres comptes à pirater.

Les infos trouvées sur Facebook, valent beaucoup de sous elles aussi.

 

L'utilisation de clients mail est plus simple et complète que l'utilisation d'un webmail, tu viens d'en faire la démonstration.

Thunderbird n'est pas muni d'un look révolutionnaire, on dirait une esthétique préhistorique volontairement dégradée.

C'est pas beau. Oui je l'admets.

Seulement Thunderbird est complet, il sait tout faire, il sécurise tes données, et diminue le volume de données transférées du fait de les récupérer directement de la boite mail, de ne pas les transformer au format web, de ne pas leur ajouter des tas de données graphiques, de ne pas leur ajouter les publicités, .... C'est aussi ça qui le rend plus rapide.

Quand tu utilises un webmail à chaque accès tu recharges tout l'environnement dans ton navigateur même si tu n'as reçu aucun message, et ça représente des Mo.

Quand tu utilises un courrielleur comme Thunderbird ou tout autre, si aucun nouveau message n'est arrivé, il n'y a qu'un échange de quelques octets et c'est tout.

Les messages ne sont transmis qu'une seule fois de la boite mail à Thunderbird.

 

Il ne te sera pas possible de passer chez free, sfr ou SchmurtzNet et d'y déplacer les messages et les contacts de ta boite mail facilement.

Avec Thunderbird, tu ajoutes ta nouvelle adresse mail dans Thunderbird, tes messages de chez SchmurtzNet seront alors stockés à côté de ceux d'Orange, de SFR et de Free, et tu pourras continuer d'utiliser tes contacts.

 

Faudrait quand même pas renverser le système : la messagerie a été définie, avec tous ses protocoles, pour être facilement accessible avec un client de messagerie. Le webmail est venu après, c'est un client de messagerie installé et partagé dans le portail du fournisseur de la messagerie. Tout y est transformé en format web et envoyé vers le navigateur de l'utilisateur.

En complément, pour que ce truc ait accès au remplissage automatique des adresses mail, il faut aussi que les contacts soient stockés dans le portail en question.

Certains opérateurs les exploitent, et de toute manière ils sont une proie facile pour les malfaisants du net.

 

 

Oui TB, l'est pas beau

C'est le Lavabo qui est bo !     😋

 

Seulement, il est simple à utiliser

Il sait tout faire

C'est plus rapide

C'est facile à sauvegarder

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755478 membres inscrits 🧡

1385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne