- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Souci d'envoi avec outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci d'envoi avec outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souci d'envoi avec outlook
Bonjour
depis environ 10 jours, je ne parviens plus à envoyer des mail avec mon adresse orange a partir d'outlook
voici le message d'erreur . merci d'avance de votre aide.
SmtpSubmissionPermanentException: Smtp submission failed. Server 'smtp.orange.fr' Port '465'. --> Réponse inattendue du serveur SMTP. Attendue : 250, réelle -1, réponse complète : Failure code: 8
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook.com
Bonjour nanou 19-
Vérifie ta configuration Outlook
Dans la page des paramètres
L'utilisateur est l'adresse mail de ton compte
La case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" ne doit pas être cochée.
Dans les paramètre supplémentaires
Dans l'onglet Serveur sortant :
Active : "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
Dans l'onglet Options avancées
Le serveur sortant (SMTP) devrait utiliser le port 465
La connexion devrait être chiffrée par SSL
Attention aussi, pense à vérifier l'état du pare-feu de ta box. Il doit laisser sortir le connexions vers le port 465 de serveurs sur internet.
Pour une Live box il suffit le le régler sur "moyen"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook
Bonjour
Merci pour votre réponse.
j'ai donc suivi cette procedure, et cela n'a pas fonctionné.
j'ai donc chaté avec microsoft, qui a tenté plusieurs configuration sans succes, et m'a proposé de supprimer la boite existante pour la configurer à nouveau.
sans succès.
J'ai chaté avec orange qui m'indique que le souci ne vient pas d'eux puisque mes mails arrivent bien sur orange.
en conclusion, je n'ai plus aucun mail orange qui arrivent sur mon outllok, et impossible de récreer l'adresse ...
merci d 'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook
Bonjour
Ils ont supprimé, ou t'ont fait supprimer, le compte de ton Outlook ?
Ou alors, ont-ils supprimé ta boite mail chez eux, celle qui est associée à ton compte Orange ?
As tu toujours accès à ta boite mail par le portail Orange en cliquant sur ce lien ?
Je suis choqué par l'attitude de la personne que tu as eue en ligne ; elle n'aurait pas du arrêter son intervention jusqu'à ce que ca refonctionne ou qu'elle sache expliquer de manière précise et concrète la nature du défaut.
Qu'est ce qui bloque lors de la reconfiguration de ton compte dans Outlook ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook
Bonjour
le contact microsoft a pris la main sur l'ordi et m'a demandé si j'etais ok pour supprimer le compte de la boite mail orange concernée , et le recreer,
j'etais ok.
mais il n'a pas réussi à le configurer à nouveau.
lorsque l'on rentre les infos, il est ecrit : the username or password is not correct, or POP acess is disabled.
Comme il n'y arrivait pas, il m'a indiqué que le souci venait d'orange, mais le conseiller orange a refusé de m'aider sur outllok, disant que le pb venait de microsoft.
Et oui, j'ai toujours bien accès à ma boite mail orange de puis orange.
il est toutefois plus pratqiue pour moi d'avoir sur outllok ma boite mail pro (qui marche mais qui n'est pas un orange) et ma perso qui est une orange.
j'ai égalementun souci avec une autre boite mail orange, qui depuis outllok recoit les mails, mais refuse de les envoyer.
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook
Merci
Ta réponse est parfaitement claire.
Afin de valider ton Outlook, ton compte Pro qui fonctionne, est-il configuré pour utiliser un serveur PO ou un serveur IMAP ?
Dans les comptes qui fonctionnent avec Outlook, y en a t-il au moins un qui fonctionne avec un serveur POP ?
Le message d'erreur d'Outlook offre le choix entre deux cause :
utilisateur / mot de passe incorrects ou accès POP non autorisé.
Chez Orange, l'accès POP est autorisé par défaut, ce n'est pas le problème.
Pour l'utilisateur et le mot de passe :
il faut utiliser l'adresse mail complète comme utilisateur
il vaut mieux désactiver la touche de "verrouillage majuscules" du clavier. Il est possible de saisir le mot de passe dans une zone texte d'une autre fenêtre (comme le bloc-notes) pour bien le visualiser et de le copier/coller vers Outlook.
Paramétrages d'Outlook
Il ne faut pas activer l'option : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion.
Ce point n'est presque jamais vérifié, s'il te plait, assure que cette option n'est pas activée.
Pour le serveur POP (paramètres supplémentaires, onglet options avancées):
Utiliser :
- port 995
- SSL activé
Pour le serveur SMTP (paramètres supplémentaires, onglet options avancées)
C'est port 465
utiliser une connexion chiffrée suivant SSL
Pour le serveur SMTP (paramètres supplémentaires, onglet serveur sortant)
il faut activer "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et
Activer l'option
"Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
On regardera plus tard le problème d'envoi du compte qui reçoit mais n'envoie pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook
Bonjour
j'ai ressayé en suivant la procédure, et cela ne marche pas.
Je ne peux toutefois pas accéder "exiger l'authentification"
ma boite mail pro est en POP en fonctionne normalement
je suis allée verifier ici pour voir si le pop est bien accpeté, ce qui est le cas et voici une capture d'ecran
Quand j'essaye de configurer, il 'indique mainteant qu'il s'agit d'une erreur POP 465...
merci de ta patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook.com
Je pouvais chercher dans tous les sens.
Ce que tu montres là n'est pas Outlook l'application, mais Outlook.com le site
Merci Microsoft pour l'ambiguité !!!!
Il s'agit d'un webmail
C'est ça que tu souhaites utiliser ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook.com
Merci @PhilDur pour ce trai de génie !
Quoi ? Tu te sers d'une messagerie webmail perdable et piratable à loisir pour des besoins professionnels ?!!!
Lis ceci, et surtout le dernier point :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Souci d'envoi avec outlook.com
@papou22 a écrit :
Merci @PhilDur pour ce trai de génie !
:robotembarrassed:
La fourniture de copies d'écran est très très souvent la meilleure explication.
Exactement comme pour les solutions, un bon schéma illustré est souvent plus clair que mes tirades trops longues (je connais le bestiau).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera