Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

jenten5962
contributeur occasionnel
1 306  

bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonjour,

Je viens de recevoir 30 coups de téléphone de mes contacts mail qui me disent que je leur ai envoyé un mail, leur demandant de le rappeler.

Deuxieme mail et il il déclare qu'il est malade et qu'il a besoin de quatre envois de 250€, rien que cela

J'ai déposé plainte et j'ai essayé de contacter Orange  car le mail fraudule était enregistré chez Orange,apres de nombreux essais, j'ai enfin eu quelqu'un qui avait des miseres avec la langue francaise.

Je lui ai demandé s'il pouvait me donner les coordonnées de ;l'individu reponse : ce n'est pas possible

J ai vu ensuite qu'orange garantissait la sécurité des donnés et fort de constater que j'ai perdu toutes les adresses mail de mes contacts. Comme sécurité on repassera et pourtant je paie chaque mois un antivirus à Orange.

Orange devrait avoir une ligne directe pour contrer ce genre d'individu  mais je constate qu'orange n'en a rien à cirer

Merci de vos réponses

Jeran T

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 291  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

  1. Bonjour @jenten5962

    Tu t'es fait pirater ton compte pour cause probable de mot de passe trop faible.
    Ton mot de passe: combien de caractères ?
    Pas changé depuis combien de temps.?
    Si 8 malheureux caractères, pas changé depuis longtemps, tu es en partie responsable de ton problème.
    Contacts : regarde dans la corbeille des contacts, ils y sont sans doute. Restaure les.
    Change ton MdP par un très solide, et préviens tes contacts d'en faire autant. Ils sont les prochaines cibles du pirate grâce à toi.
    Regarde dans "Mes préférences" de ton webmail, si tout OK, dont transfert.
    Vérifie aussi tes données persos dans ton compte orange.

    Et à l'avenir, utilise un courrielleur (appli de messagerie) comme Thunderbird, et ne laisse rien sur le webmail.

    Cordialement
    Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonsoir @jenten5962

 

Salut @Daniel35

 


Comme sécurité on repassera et pourtant je paie chaque mois un antivirus à Orange.


 

Un anti-virus n'a jamais et n'aura jamais comme vocation de te protéger cntre un mot de passe trop faible.= ou pas changé depuis des lustres.

 

Une fois que tu aura rétabli la situation, sans trop de dommage j'espère pour toi, prend en considération la bonne remarque de Daniel35 concernant Thunderbird, gratuit en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonjour @jenten5962,

 

Oui, Orange protège tes données. Celles que tu lui as confié du genre ton adresse postale, ton nom complet, etc. Cela ne signifie pas qu'Orange protège les informations qui t'appartiennent et que tu mets toi même volontairement sur Internet dans ton compte de messagerie, lieu public par définition, dont l'accès n'est protégé que par ton mot de passe. Ce mot de passe t'appartient et c'est à toi de faire en sorte qu'il ne soit pas deviné par un robot que n'importe quel pirate peut activer pour deviner les mots de passe de comptes de messagerie.

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet et c'est pour y accéder que tu le payes. Ce qu'il se passe sur Internet n'est pas son affaire mais la tienne ! Orange n'est pas le flic d'Internet.

 

Quand à avoir une ligne directe pour contrer ce genre d'individu, explique moi comme Orange peut faire la différence entre toi qui utilises ton mot de passe pour accéder à ton compte et quelqu'un d'autre qui se fait passer pour toi et utilise ton mot de passe pour accéder à ton compte !

 

Les pirates ne sont pas suicidaires et les adresses qu'ils utilisent pour ce genre de forfaiterie, changent tout le temps et sont même le plus souvent des adresse de gens qui se sont eux-mêmes fait pirater.

 

LA solution est de ne laisser aucune donnée de type mail ou contacts sur Internet. Cela signifie de ne pas utiliser la messagerie webmail (accès à son compte via le portail Orange et un navigateur Internet) mais d'utiliser impérativement un logiciel client de messagerie qui stocke tout, mails et contacts, chez toi, sur ton PC et non pas sur le web piratable à loisir.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tu peux toujours pousser des cris d'orfaie, Orange n'a fait que remplir les termes du contrat pour lequel tu le payes : Te fournir un accès à ce monde dangereux qu'est Internet. La responsabilité de la préservation de ce que tu y mets t'appartient et c'est à toi et à personne d'autre de bichonner ton mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jenten5962
contributeur occasionnel
1 178  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonjour,

Merci pour vos réponses,Thunderbird, c'est la premiere fois que j'entends parler de ce logiciel, Je vais me renseigner pour l'utiliser

Mon mot de passe aété changé il y a 3 mois avec 8 caracteres.

Jean t

 

jenten5962
contributeur occasionnel
1 175  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonjour,

Merci pour vos réponses,Thunderbird, c'est la premiere fois que j'entends parler de ce logiciel, Je vais me renseigner pour l'utiliser

Mon mot de passe a été changé il y a 3 mois avec 8 caracteres.

Tout semble rentre dans l'o(rdre

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

@jenten5962

 

@papou22 @Daniel35

 


 Je vais me renseigner pour l'utiliser

C'est tout simple. Tu le télécharge ICI et nul part ailleurs.

Tu l'installe, au départ il faut le paramétrer une bonne fois pour toute

J'oubliais, il est entièrement gratuit 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 140  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

Bonjour @jenten5962

@JuanLucas38@papou22

 


@jenten5962  a écrit :
Mon mot de passe a été changé il y a 3 mois avec 8 caractères.

----------------------------------------------


8 caractères : ce n'est pas assez.

10 au minimum, plutôt 12 ou plus, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, le tout mélangé.

Et bien-sûr, aucun mot de dictionnaires ni nom commun, ni nom propres...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jenten5962
contributeur occasionnel
1 133  

Re: bonjour,je viens de constater que tous mes contacts mail ont reçu un mail

bonjour Papou22

Je te remercie pour la ^peine que tu te donnes Comme tu le constates je ne suis pas une lumiere en informatique

Cela vie'ndra peut etre

Merci encore

Jean t

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757296 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne