Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment faire pour me maintenir identifié ?

fra2661
contributeur occasionnel
336  

comment faire pour me maintenir identifié ?

Bonjour
j'ai deux adresses mail sur orange..

lorsque j'ouvre mon navigateur, je suis, en général, déjà identifié par celle que j'utilise le plus.

lorsque je clique sur le symbole de la messagerie, il me redemande de m'identifier à nouveau ce que je refais
en prenant soin de cocher "rester identifié" . . . mais rien n'y fait, il arrive même en retournant sur ma page d'accueil de ne plus être identifié !

merci à ceux qui connaitraient ce problème de bien vouloir m'éclairer .

10 RÉPONSES 10
Jimlepix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
325  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Bonjour, 

Essayez avec un autre navigateur. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Bonjour @fra2661 

 

Pour gérer plusieurs adresses en même temps sans jamais avoir besoin de s'identifier, utilise un logiciel de messagerie.

Les fonctionnalités et la sécurité en prime :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tanvala
super fan
super fan
283  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Bonjour @fra2661 

 

La connexion à un compte est maintenue dans un navigateur par le cookie de connexion.

Si refus des cookies, ou tu effaces les cookies lors de la cession de navigation, ou automatiquement à la fermeture de ton navigateur (option), c'est normal que la connexion saute.

Idem si tu utilises une fenêtre de navigation privée.

Regarde de ce côté.

 

Ceci dit, la solution logiciel de messagerie comme indiquée par @papou22  est meilleure que le webmail et de loin.!.

 

Cdt

 

fra2661
contributeur occasionnel
220  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

j'ai essayé avec edga et c'est pareil

fra2661
contributeur occasionnel
207  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Merci Papou 22,

çà, ça sera en dernier ressort parce que j'aurais bien aimé retrouver les fonctionnalités auxquelles je suis habitué !

 plus de 25 ans d'orange ! et à mon age avancé . . . ;j'aime pas trop en changer (des habitudes !) !

fra2661
contributeur occasionnel
203  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Merci Tanvala,

peux-tu me dire où ça se trouve ?

comment accepter ce "fameux" cookie ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
162  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?


@fra2661  a écrit :

Merci Papou 22,

çà, ça sera en dernier ressort parce que j'aurais bien aimé retrouver les fonctionnalités auxquelles je suis habitué !

 plus de 25 ans d'orange ! et à mon age avancé . . . ;j'aime pas trop en changer (des habitudes !) !


Bonjour @fra2661 ,

 

Ah ! la force des habitudes...

 

L'âge n'a rien à voir avec ça si c'est pour du mieux.

Perso, j'ai 77 ans, j'ai installé ce logiciel chez plusieurs personnes "âgées" (82, 91) et elles s'en sortent très bien, d'autant plus qu'installer un tel logiciel ne casse rien et on peut utiliser les deux modes en parallèle le temps de s'accoutumer au nouveau mode.

Il suffit de savoir tenir une souris d'ordinateur pour suivre ce tuto fait pour les nuls :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

M'enfin, c'est toi qui vois...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fra2661
contributeur occasionnel
90  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

les réponses sont potentiellement intéressantes, mais ne me satisfont pas; parce qu'une fonction d'orange ne fonctionne pas , il faudrait prendre un logiciel concurrent ? moi je souhaite que les fonctionnalités d'orange soient correctes ! ou alors pourquoi orange propose-t-il ce service ?

merci à tous !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
71  

Re: comment faire pour me maintenir identifié ?

Bonjour @fra2661 

 

les réponses sont potentiellement intéressantes, mais ne me satisfont pas; parce qu'une fonction d'orange ne fonctionne pas.

Accusation sans preuve ! Il est un peu trop facile de dire qu'une fonction d'Orange ne fonctionne pas alors que c'est chez toi que ça ne fonctionne pas.

Un cookie de session est un paramètre de ton navigateur Internet qui est sous ta responsabilité. Ce n'est pas parce que tu est incapable de le paramétrer qu'Orange est coupable de quoi que ce soit !

Si tu veux que "les fonctionnalités d'orange soient correctes", à toi de balayer devant ta porte et de paramétrer correctement ton navigateur Internet en lui demandant de ne pas supprimer les cookies.

 

Tant que tu n'auras pas dit de quel navigateur Internet il s'agit, on en restera là.

 

D'autre part, si tu avais lu le tuto fourni dans ma réponse du 29/04/2024 18h47 que je remets ci-dessous, tu aurais peut-être compris malgré ton grand âge qu'il ne s'agit pas d'un logiciel concurrent mais d'une autre façon, bien meilleure, de gérer les mêmes comptes de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ce n'est pas qu'il faut prendre un logiciel de messagerie. Il est conseillé de le faire. Tu saisis la nuance ?

 

Orange propose les deux modes de gestion d'une messagerie : La bonne et la mauvaise. A toi de choisir camarade.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne