Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

phil46000
contributeur occasionnel
1 196  

piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Bonjour, suite à un piratage de mon adresse mail, j'ai pu stopper l'hémorragie où le hacker faisait la promotion d'une banque avec des malversations bien évidemment. Mais désormais, il reste l'identité utilisée par le hacker et personne n'arrive à me rétablir mon adresse mail d'origine. Ce qui fait que mes contacts n'ouvrent pas les mails que j'adresse considérant qu'il s'agit encore une fois de plus d'un piratage possible. J'ai téléphoné à ORANGE ASSISTANCE mais impossible de trouver la solution. Y a t il parmi la communauté un honorable correspondant qui aurait eu ce même souci et surtout qui a pu rétablir sa véritable adresse mail ? Je lance un SOS car j'ai la nette impression d'être dans un océan inconnu où ce problème n'a jamais existé...Merci à chacun de vous de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'apporter ses lumières....Bien amicalement. Philippe 


Solutions approuvées
phil46000
contributeur occasionnel
1 852  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

@papou22  @Daniel35  @juste  @Kaleigh 

 

il est 22 H 16 et...et .....et.....

bonne nouvelle : malgré ce qui peut paraître pour vous tous une facilité déconcertante, votre serviteur a enfin réussi à éliminer cet intitulé qui me "gonflait" depuis ce piratage....La lecture avec infusion du soir de vos différents messages ( sans sucre SVP !) a permis de rectifier et de remettre en ordre.... combien vous dois-je ? Une immense MERCI.

Merci d'être là

Merci d'être des sauveteurs informatiques pour âmes perdues dans ce monde inconnu

Merci tout simplement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 181  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Bonjour @phil46000 

 

Tu veux dire que ton gentil pirate a changé ton adresse abcd@orange.fr  pour une autre wxyz@orange.fr.?

Si oui:

- est ce que tu es toujours client Orange avec contrat valide.?

  • Si non: c'est cuit
  • Si oui: demande à l'assistance de "dégriller" l'ancienne adresse (gelée 6 mois) et remodifie aussitôt la mauvaise adresse avec l'ancienne.

Si l'adresse n'a pas changé mais seulement le nom d'usage associé :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Avec la nouvelle interface : équivalent en passant par la roue crantée et Paramètres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
1 159  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Bonjour @phil46000 

 

Si c'est seulement le nom affiché qui est erroné vous pouvez le modifier ici :

https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/accounts

phil46000
contributeur occasionnel
1 155  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Merci Daniel pour ta réactivité.

je suis toujours chez ORANGE.

Pour autant, n'étant pas informaticien mais journaliste, qu'entends-tu par " dégrillée" car j'ai passé une heure avec une honorable correspondante qui n'a pas fait avancer d'un pouce ma réclamation. Pire, elle m'a laissé peu de chance de voir rétablir mon compte messagerie à mon nom. Et m'a orienté avec le service abuse@orange.fr.....

Il ne faudrait pas abuser tout de même. On ne réclame pas pour faire ch.....les gens mais bien parce qu'on est dedans !

merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Re @phil46000 

 

Tu n'as pas répondu aux questions...:

- toujours chez Orange OK, mais l'adresse en question est-elle bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

- adresse modifiée ou pas : abcd@orange.fr vers wxyz@orange.fr

Dans ce cas l'adresse abcd@orange.fr est supprimée de fait et gelée 6 mois. Il faut que l'assistance la "dégrille", terme barbare qui signifie :  faire sauter le gel de 6 mois après suppression pour pouvoir la recréer aussitôt.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Bonjour @phil46000 ,

 

@Kaleigh @Daniel35 

 

Je lance un SOS car j'ai la nette impression d'être dans un océan inconnu où ce problème n'a jamais existé...

 

Eueueuh, oui, juste un peu !

Voir le paragraphe 4 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Toute adresse supprimée (ou modifiée) est "grillée" (gelée et non réutilisable) pour 6 mois.

Il suffirait de faire "Dégriller" l'adresse par le service client (3900) afin de la rendre réutilisable avant la fin de ce gel pour reprendre la main, mais l'expérience montre que les interlocuteurs du service client ne sont pas tous compétents pour le faire et bottent volontiers en touche.

 

Insiste en espérant tomber sur un bon et dis lui "je sais qu'il vous est possible de le faire". Faites le ou renseignez vous pour savoir comment faire.

 

Edit :

Si ce n'est que l'intitulé et non pas l'adresse qui a été changé, toute considération de "dégrillage" est nulle et non avenue et il est possible de re-modifier cet intitulé comme le montre @Kaleigh 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil46000
contributeur occasionnel
1 095  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

oui contrat chez orange pour cette adresse.

non je n'ai pas personnellement changé d'adresse par une quelconque manip. Je souhaitais que ce soit l'assistance d'orange qui supprime celle mise par le hacker mais je vois que celà relève de l'impossible. le pire c'est que le hacker n'a pas mis une adresse @ mais un intitulé à la *********.....

c'est compliqué ! 

[Edit : @phil46000 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

Kaleigh
star
star
1 080  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

juste
star
star
1 048  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Bonjour @phil46000 @Kaleigh @papou22 @Daniel35 @juste 

Commence par vérifier si tu es vraiment piraté .

Faire un essai en t ' envoyant un mail  , il est possible de faire des blagues en se passant pour une autre personne en modifiant le nom de l ' information de l ' utilisateur dans les paramètres de ton logiciel de messagerie et ce n ' est pas du piratage .

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 022  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

 Re @phil46000 

 

Pour essayer d'y voir plus clair, peux-tu répondre précisément à ces questions :

- ton adresse abcd@orange.fr a-t-elle été changée.? Ou comment t'identifies-tu à ton compte orange (avec l'adresse d'origine ou pas).?

- as-tu vérifié via les liens de @Kaleigh et le mien que le nom d'utilisateur a été ou pas modifié.?

- après ton piratage, as-tu changé ton mot de passe par un très solide.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne