Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pub dans boîte mail Orange

Pierrot974
contributeur occasionnel
602  

pub dans boîte mail Orange

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le nouvel antivirus Orange à la place de l'ancien sur mon PC (demande faite par Orange), je suis envahi de mails de pub sur "Mail Orange" (je n'utilise par un logiciel de renvoi de mails, type Outlook ou autre).

Je précise que je ne suis allé sur aucun site "douteux" et qu'il y a exactement corrélation entre le changement de version de l'antivirus et les faits dénoncés.

J'utilise Opera qui ne m'a jamais posé aucun souci et que je souhaite conserver, car hyper pratique.

Merci de m'indiquer comment ne plus recevoir ces pubs. J'ai noté qu'un commentateur a parlé de cliquer sur "..." à droite du mail, sauf que je n'ai pas ces "..."

Cordialement,

Pierre


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: pub dans boîte mail Orange

@Pierrot974 ,

 

Je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet entre le changement d'antivirus et le réception de spams.
Il suffit que ton compte ou celui d'un de tes contacts ait été piraté pour que ton adresse ait été revendue aux spammeurs. Ensuite, à part les filtrer efficacement ou changer d'adresse mail, il n'y a plus grand chose à faire.

 

Et ces mails ne vont pas dans les spams... Apparemment, ils sont "programmés" pour ne pas y aller.

Un mail n'est jamais "programmé" pour aller tout seul dans les spams. C'est à chacun de l'y mettre :

- Soit à chaque fois pour les systèmes bêtes

- Soit en les déclarant comme spam une bonne fois pour toutes dans les systèmes intelligents, mais encore faut-il en utiliser un (voir les liens que je t'ai déjà transmis).

 

Concernant l'antivirus, si le PC est sous Windows 10 ou 11 qui possèdent leur propre antivirus, celui d'Orange ne sert à rien.

Il peut être désinstallé et c'est Microsoft Defender qui prendra le relai automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: pub dans boîte mail Orange

Bonjour @Pierrot974 ,

 

"L'ancien" c'était quoi ?

Mails de pub. Exemple ?

 

Un antivirus est fait pour arrêter les virus. Un mail de pub n'est pas un virus, c'est un spam.

 

Merci de m'indiquer comment ne plus recevoir ces pubs.

Si ces mails ont toujours le même titre, utilise des filtres pour les éliminer.

Soit dans les paramètres du mail / Trier les mails

Soit dans un logiciel de messagerie (qui n'est pas un logiciel de "renvoi" des mails !):

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierrot974
contributeur occasionnel
550  

Re: pub dans boîte mail Orange

Bonjour,

L'ancien antivirus était celui d'Orange aussi. C'est Orange qui m'a demandé d'installer le nouveau et de supprimer l'ancien.

Désolé pour l'exemple de mail "parasite" car je les ai virés ce matin. Il s'agit de sites marchands ou de prestataires, tous basés en métropole (je suis à la Réunion).

Et ces mails ne vont pas dans les spams... Apparemment, ils sont "programmés" pour ne pas y aller.

Je sais qu'un mail n'est pas un virus. J'ai évoqué l'antivirus parce c'est depuis qu'orange m'a fait installer le nouvel antivirus que ces mails parasites sont apparus. Avant, je n'en recevais jamais. (Et je regrette d'avoir écouté Orange qui a dû en profiter pour vendre mon adresse mail.) 

Je n'ai "paramètres du mail" nulle part, mais en faisant un clic droit sur mes mails.

Je vais faire avec et continuer de virer manuellement.

Merci quand même.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: pub dans boîte mail Orange

@Pierrot974 ,

 

Je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet entre le changement d'antivirus et le réception de spams.
Il suffit que ton compte ou celui d'un de tes contacts ait été piraté pour que ton adresse ait été revendue aux spammeurs. Ensuite, à part les filtrer efficacement ou changer d'adresse mail, il n'y a plus grand chose à faire.

 

Et ces mails ne vont pas dans les spams... Apparemment, ils sont "programmés" pour ne pas y aller.

Un mail n'est jamais "programmé" pour aller tout seul dans les spams. C'est à chacun de l'y mettre :

- Soit à chaque fois pour les systèmes bêtes

- Soit en les déclarant comme spam une bonne fois pour toutes dans les systèmes intelligents, mais encore faut-il en utiliser un (voir les liens que je t'ai déjà transmis).

 

Concernant l'antivirus, si le PC est sous Windows 10 ou 11 qui possèdent leur propre antivirus, celui d'Orange ne sert à rien.

Il peut être désinstallé et c'est Microsoft Defender qui prendra le relai automatiquement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
508  

Re: pub dans boîte mail Orange

Bonjour . @Pierrot974

 

En complément éventuel des bonnes indications de @papou22 

Si des fois tu parles des messages pub avec une croix à gauche, comme dans l'exemple ci-dessous:

Screenshot_2023-08-22-11-32-53-998_com.orange.mail.fr~2.jpg

 

ici appli maison smartphone Mail orange, mais idem webmail PC, tu n'y peux rien.

Pub cadeau gratuite Orange.

Soit tu mets une extension blocage pubs comme Ablocker ultimate ou équivalent, sur ton navigateur préféré, et tu masqueras le contenu de la fenêtre de pub, soit tu utilises un logiciel comme Thunderbird comme dit par ailleurs par @papou22 : zéro pub de ce genre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pierrot974
contributeur occasionnel
492  

Re: pub dans boîte mail Orange

Merci à vous deux. La croix à gauche est effectivement toujours là dans les cas que je dénonce.

Et leurs apparitions correspondent exactement au changement de version d'antivirus Orange. Pour moi, il y a directement relation de cause à effet.

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756008 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne