Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retour de mail sur adresse incorrecte

myriam39
contributeur
1 036  

retour de mail sur adresse incorrecte

Bonjour

 

je recois régulièrement depuis quelques jours des messages comme quoi mon mail n'a pu etre délivré (mail delivery system) alors que je n'ai envoyé aucun mail du genre. j'ai changé mon mot de passe (piratage ?). mais j'en ai toujours.

que puis je faire ?

merci votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

Bonjour @myriam39 ,

 

Non car ton nouveau mot de passe peut être deviné comme l'ancien l'a été. Il faut qu'il soit compliqué (au moins 10 à 12  caractères avec mélange de majuscules, minuscules, chiffres et caractères de ponctuation) et changé périodiquement car les pirates utilisent des robots qui font des millions d'essais de combinaisons.

Voir ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le fait de ne pas laisser les contacts sur le serveur, c'est très bien et ça te garanti qu'ils ne seront pas volés par un pirate car ils sont à l'abri derrière un pare-feu dans ton logiciel de messagerie mais ne te garanti pas qu'un pirate qui a deviné le mot de passe de ton compte sur le serveur ne va pas l'utiliser pour envoyer des centaines / milliers de mails de spams ou d'arnaque à des contacts qu'il a piraté ou acheté ailleurs.

Il pourrait aussi mettre un ordre de redirection de tes mails vers une adresse à lui pour collecter les adresses mail des émetteurs et destinataires et butiner des infos croustillantes dans tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

Bonjour @myriam39 ,

 

Ça ressemble effectivement à un piratage mais pour en être sur il nous faudrait connaitre la suite du message d'erreur (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) et savoir si les adresses concernées te sont connues ou non.

 

Les serveurs peuvent prendre un certain temps pour répondre, d'où le fait que tu en reçois encore même après changement de mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

myriam39
contributeur
989  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

bonjour

 

voici un exemple de retour de mail (j'ai mis ... à gauche de @ pour l'adresse sachant qu'il ne s'agit pas d'une adresse que je connais)

"

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d52.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre

.

This is the mail system at host mwinf5d52.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<...@gmail.com >: delivery to host gmail.com[74.125.**.**] timed out    "

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

@myriam39 

 

Merci.

 

Timed out sont les mots importants dans ce message. Ils signifient que le serveur n'a pas répondu à temps.

Si tu ne connais pas cette adresse, il s'agit sans doute d'une utilisation de ton compte par le pirate pour envoyer des centaines de messages de phishing ou d'arnaque à des adresses collectées chez d'autres usagers lors d'un précédent piratage.

 

Ce phénomène est dû au fait que la plupart des usagers laissent leur carnet d'adresses sur leur compte en ligne au lieu d'utiliser un logiciel de messagerie et de stocker les adresses de leurs correspondants dedans à l'abri des pirates.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

myriam39
contributeur
938  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

Merci beaucoup.

 

est ce que d'avoir changer mon mot de passe me garantie à terme de ne plus avoir ce genre de message ou dois je faire quelque chose de plus (sachant que je n'utilise pas webmail et que je ne stocke aucun contact sur webmail) ?

 

en te remerciant,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

Bonjour @myriam39 ,

 

Non car ton nouveau mot de passe peut être deviné comme l'ancien l'a été. Il faut qu'il soit compliqué (au moins 10 à 12  caractères avec mélange de majuscules, minuscules, chiffres et caractères de ponctuation) et changé périodiquement car les pirates utilisent des robots qui font des millions d'essais de combinaisons.

Voir ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Le fait de ne pas laisser les contacts sur le serveur, c'est très bien et ça te garanti qu'ils ne seront pas volés par un pirate car ils sont à l'abri derrière un pare-feu dans ton logiciel de messagerie mais ne te garanti pas qu'un pirate qui a deviné le mot de passe de ton compte sur le serveur ne va pas l'utiliser pour envoyer des centaines / milliers de mails de spams ou d'arnaque à des contacts qu'il a piraté ou acheté ailleurs.

Il pourrait aussi mettre un ordre de redirection de tes mails vers une adresse à lui pour collecter les adresses mail des émetteurs et destinataires et butiner des infos croustillantes dans tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

myriam39
contributeur
877  

Re: retour de mail sur adresse incorrecte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne