Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un iPhone ou un iPad

Message de collage sur l'application Orange et moi

Phiphi832
contributeur
1 035  

Message de collage sur l'application Orange et moi

Que signifie cette alerte "orange teléphone souhaite coller un élément depuis votre iMac" que je reçois sur mon application Anti-spam Orange & moi ? 

merci par avance

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Message de collage sur l'application Orange et moi

Pas de bonjour non plus @Phiphi832 

Réponse IA :

📱💻 Ce message apparaît lorsque l’application essaie d’utiliser le presse-papiers universel d’Apple — une fonctionnalité qui permet de copier quelque chose sur un appareil (Mac, iPhone, iPad) et de le coller sur un autre, via iCloud.

Voici ce que cela signifie :

🔍 Pourquoi ce message apparaît ?

• Vous avez probablement copié quelque chose sur votre iMac (texte, numéro, lien…).

• L’app Orange Téléphone sur votre iPhone détecte que quelque chose est disponible dans le presse-papiers iCloud et demande si elle peut l’utiliser.

• Par sécurité, iOS demande votre permission avant que l’app y accède.

🛡️ Que faire ?

• Si vous faites confiance à l’app et que vous vouliez coller quelque chose, vous pouvez accepter.

• Si vous ne vous attendiez pas à cette demande, vous pouvez refuser. Cela n’empêche pas l’application de fonctionner normalement.

⚙️ Comment désactiver ce genre d’accès ?

Si vous trouvez ces messages gênants, vous pouvez :

1. Aller dans Réglages sur votre iPhone

2. Orange Téléphone

3. Chercher la section relative au presse-papiers (Clipboard) si elle apparaît

4. Définir l’accès sur Refuser ou Demander

➡️ (Selon la version d’iOS, le réglage peut se trouver dans Confidentialité > Presse-papiers.)

Si vous voulez, je peux aussi vous expliquer comment fonctionne le presse-papiers universel ou vous guider pour désactiver cette fonctionnalité complètement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Pas de bonjour non plus @Phiphi832 

Réponse IA :

📱💻 Ce message apparaît lorsque l’application essaie d’utiliser le presse-papiers universel d’Apple — une fonctionnalité qui permet de copier quelque chose sur un appareil (Mac, iPhone, iPad) et de le coller sur un autre, via iCloud.

Voici ce que cela signifie :

🔍 Pourquoi ce message apparaît ?

• Vous avez probablement copié quelque chose sur votre iMac (texte, numéro, lien…).

• L’app Orange Téléphone sur votre iPhone détecte que quelque chose est disponible dans le presse-papiers iCloud et demande si elle peut l’utiliser.

• Par sécurité, iOS demande votre permission avant que l’app y accède.

🛡️ Que faire ?

• Si vous faites confiance à l’app et que vous vouliez coller quelque chose, vous pouvez accepter.

• Si vous ne vous attendiez pas à cette demande, vous pouvez refuser. Cela n’empêche pas l’application de fonctionner normalement.

⚙️ Comment désactiver ce genre d’accès ?

Si vous trouvez ces messages gênants, vous pouvez :

1. Aller dans Réglages sur votre iPhone

2. Orange Téléphone

3. Chercher la section relative au presse-papiers (Clipboard) si elle apparaît

4. Définir l’accès sur Refuser ou Demander

➡️ (Selon la version d’iOS, le réglage peut se trouver dans Confidentialité > Presse-papiers.)

Si vous voulez, je peux aussi vous expliquer comment fonctionne le presse-papiers universel ou vous guider pour désactiver cette fonctionnalité complètement.

Phiphi832
contributeur
985  

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse très précise et très factuelle.

très bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808253 membres inscrits 🧡

4953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne