Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Mise à jour Rom

Bamerack
contributeur
688  

Re: Re : Mise à jour Rom

C'est fou de ne pas comprendre et de laisser vos client dans la sauce !! pas de mise a jour de sécurité !! mensonges !! et la réponse : on fait au plus vite MDR

Bamerack
contributeur
671  

Je rajoute ! :

"Certains utilisateurs sur le forum menacent désormais de saisir la ****** pour non-conformité. Et ils ont raison. Vendre en 2026 un produit connecté dont la sécurité n’est pas maintenue à cause d’une validation interne bureaucratique est inacceptable."

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

GatYoh
contributeur
621  

Salut,

Oui il y a une menace de plainte et heureusement... Il est inacceptable de ne pas avoir les mises à jour et surtout celles de sécurité 😡. Moi j'ai le Xiaomi 15 acheté hors Orange et j'ai toutes les mises à jour mon ami acheté chez Orange et dernière mise à jour mai 2025 ! C'est inadmissible un article est paru sur un site avec menace de plainte nous allons nous pencher sur le sujet de la plainte ! Orange doit réagir et vite !

Franck45461
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Je ne sais pas si le problème est spécifique à notre smartphone. Je serais curieux de savoir si tous les modèles Xiaomi vendus par Orange ont une ROM modifié ? Vu le prix que je l'ai acheté je pense que pour le prochaine achat, il se fera sur le site de Xiaomi directement, car à 50€ près, je n'aurais pas eu tout ces problèmes de suivi de mise à jour. Quoi qu'il en soit, si le problème n'est pas résolu rapidement, au revoir les boutiques orange, et pour info pour eux, j'achète pour l'ensemble de la famille tous les smartphone en nu dans leurs boutiques.

GatYoh
contributeur
1 053  

Nickel d'avoir mis le lien de l'article de ce grave problème de mises à jour sur les ROM Orange pour les appareils Xiaomi y compris hauts de gamme  ! C'est inadmissible en 2025 / 2026 Orange doit débloquer les mises à jour 

Franck45461
contributeur confirmé
contributeur confirmé
976  

Je vous fais suivre le lien dealabs pour une promo sur notre bon Xiaomi 15 by Orange.

J'ai déjà renseigné l'article ainsi que le fil de discussion du forum.

Vous pourrez déposer vos témoignages/mécontentement pour :

- avertir les autres futurs acheteurs.

- donner du poids à notre mécontentement, qui permettra peut-être de faire accélérer Orange pour le déploiement des mises à jour avec un suivie plus sérieux 

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3247509

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Je viens de mettre un WARNING sur Dealabs ,car il y a un nouveau Deal sur le Xiaomi 15 par Sosh , pour avertir les éventuels acheteurs de l'absence de suivi logiciel du produit par Orange...

Magoteuz
contributeur
867  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Bonjour,

Ayant acheté un Xiaomi 15 hier chez Orange, je constate sur internet aujourd'hui que les MAJ de sécurité ne se font plus et que la dernière est en date du mois de juin dernier. Quel recours s'offre à nous ?

J'ai la nécessité d'avoir un téléphone fiable et sécurisé.

Orange, que faites-vous depuis des mois ?

Magoteuz
contributeur
843  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Bonjour, même soucis pour moi. Téléphone acheté hier et dernière MAJ de sécurité Android en date de juin 2025 ! C'est aberrant. Orange, comment se faire rembourser ?

LAlsacien2
contributeur
803  

Salut Franck (et à tout le monde bien évidemment), je vais pouvoir répondre à ta question, j'ai acheté il y a 2 ans chez Orange le Xiaomi 14 et à savoir que oui, je rencontre le même problème avec ce modèle-là, pas de mise à jour HyperOS 3 (Sachant que le déploiement est terminé sur le modèle en Europe depuis fin novembre), et la dernière mise à jour de sécurité date du 1er Novembre 2025 (on a apparemment plus de chance que vous avec le 15... C'est drôle ! Mais le 14 reste obsolète de 2 correctifs quand même).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808377 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne