- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
- ➔
- accès à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
mobile Orange
Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android
accès à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès à internet
Bonjour,
Concerne smartphone Samsung A50
Appareil acquis il y a 48 heures. C'est mon premier portable !
Comment accéder à Internet ( pas d'icone dans les applications ) et ensuite créer des favoris. Notice muette. Même question pour écrire et recevoir des SMS .Trouvé sur le net ( avec mon ordi ) un mode d'emploi de 122 pages mais en anglais , incompréhensible pour moi.
Merci d'avance de votre aide
Papy03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à internet
Bonjour @papy03
Pour accéder à Internet : soit connecte-toi à un réseau wifi, livebox ou autre, soit via les datas à activer sur ton smartphone, et il faut que tu aies un forfait avec datas.
Ensuite "internet" : vaste sujet.!!! Navigation, messagerie...???
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients pour les aspects liés à Orange / connexion/réseaux...etc.
Pour la formation à l'usage du smartphone fais toi aider par un proche familier de ce type de téléphone. Difficile de faire un cours à distance.!
Idem pour SMS: utilise l'application "messages" de ton smartphone. Il vaut mieux au préalable rentrer les contacts avec lesquels tu veux correspondre. Et fais toi aider "sur place" devant ton smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci de la réponse, une telle question à notre époque peut paraître saugrenue mais si je suis à l'aise avec l'informatique depuis 40 ans, par contre passer du téléphone fixe au smartphone c'est la galère à 85 ans !
J'ai déjà contacté dans mon entourage mais, soit ils n'ont pas le temps, soit ce sont des explications à la vitesse de l'éclair et
certains d'entre eux ont oublié l'aide que je leur ai apportée lorsqu'ils se sont trouvé désemparés devant un logiciel récalcitrant, une programmation en html plantée, etc...
Je vais bien finir par m'en sortir en me familiarisant avec le vocabulaire et l'esprit de cette technologie.
Encore merci et bon WE.
Papy03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papy03
Tu trouveras pas de renseignements sur le lien dessous.
Au besoin viens sur la communauté Samsung