Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Décodeurs & télécommandes

acquérir un enregistreur pour décodeur UHD .

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 066  

Re: acquérir un enregistreur pour décodeur UHD .

Bonjour tktdan et melet39

Je reviens vers vous pour confirmer que la gratuité de l'enregistreur pour le décodeur TV-UHD dépend bien de l'abonnement souscrit. Pour ma part,  j'avais souscrit à la Livebox Play Fibre (abonnements, forfaits et options au tarif de 37.99 € + 3.00€ de   location pour la Box Internet = 40.99 /mois).

Comme j'avais des problèmes de réception TV par la fibre, on m'a échangé ma Livebox Play pour un décodeur TV-UHD qui n'a pas d'enregistreur alors que ma Livebox Play en avait un incorporé. De ce fait, j'ai eu droit à un geste commercial avec le remboursement des 10€ pour l'enregistreur qui est fort simple à adapter sous le décodeur.

Mon problème n'est pas réglé pour autant car j'ai une très mauvaise réception de la fibre dans mon appartement, sauf si je connecte la Livebox au décodeur ( distants de 10 mètres l'une de l'autre) avec un câble Ethernet.

Effectivement, tktdan, si tu ne voulais pas opter pour un abonnement plus cher, l'achat de l'enregistreur était la meilleure solution car en une année tu rentres dans tes frais.

Par contre, je dois vous dire que j'ai eu de très bons contacts par téléphone avec les techniciens d'Orange qui m'ont fait l'échange du matériel jusqu'à trouver d'où venait le problème.

Bonne fin de journée à tous

melet39
Orange Star
Orange Star
4 044  

bonjour @chris671 

merci de ton retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 025  

@papa84  a écrit :

Bonjour,

Il faut aussi rajoter les 4€ par mois de location pour cet enregistreur

cdlt

bonjour @papa84

jj'ai le decodeur UHD avec l'enregistreur et ne paye mas 4€par mois de location

juste eu les frais d'activation 

les 4€ mensuel c'est peut être pour la clef tv 2

cdt

keep calm and stay connected

chris671
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 000  

Bonsoir @papa84

Moi non plus je ne paye pas 4€ de location pour l'enregistreur TV. Il serait intéressant de savoir pourquoi certains payent et d'autres non. Peut-être que je serais un jour en mesure de vous renseigner.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 977  

bonjour @chris671 

certains contrats ont cette option de comprise,mais attention si tu modifie celui ci tu perdras cet avantage

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 903  

Salut

@tktdan  a écrit :

Pour info, j'ai acheté un enregistreur orange neuf sur internet (ebay) 450go pour 54 euros. Au regard des tarif Orange (10euros d’installation + 4 euros par mois), il est amorti en moins d'un an et je pourrais éventuellement le revendre...

Je suis allé faire un tour sur eBay

C'est de manière flagrante du "Tombé du Camion"

On y trouve en ventesur Internet des matériels jamais mis en vente par Orange, ou des sous ensemble qui font partie d'un tout, et c'est dans des boites "Orange", ce n'est même pas vendu comme "compatibles".

Quand aux tarifs ils sont exorbitants pour des matériels qui ne seront pas supportés par Orange.

Les numéros de série ou adresses Mac des machines ne correspondront pas à des matériels en service connus d'Orange.

Une des boutiques, apparemment une des plus grosse a même une adresse à marseille, quand on regarde sur street view, voilà sur quoi on tombe :

Orange_20190925_102730_015.jpg

Elle est pas belle la boutique, avec tous ces néons !

J'aime bien le mannequin dans la vitrine.

Alors je comprends maintenant mieux les questions concernant l'installation ou le sav, le tombé du camion n'a pas toujours le manuel, ni le support d'Orange.

Je ne comprends pas le manque total de sérieux des boutiques du Net.

C'est pas boutique-machin.com

C'est Dédé-LeFourgue.fr

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yoctomol
contributeur occasionnel
3 749  

A ce que je sache,  la concurrence propose un décodeur 4k avec enregistreur intégré sans surcout ?

Pourquoi orange change son fusil d'épaule ?

A 40 euros le décodeur c'est très limite... 

emmmma
contributeur
3 669  

Bonjour, Orange est incapable de me répondre...  Quelqu'un pourrait me dire quels sont les caractéristiques techniques de cet Enregistreur TV ? Est-ce via le cloud, via un disque dur HDD, un disque dur SDD ... ? Merci par avance à ceux qui l'ont de me dire ! (Je souhaite n'entendre zéro disque tourner, c'est pour ça que je ne veux pas d'un HDD...)

RIGGS21
contributeur
2 842  

merci de nous informer car si je veux enregistrer je dois payer 4 € par mois, alors qu'avec mon ancien décodeur la fonction enregistrement était incluse et sans supplément. C'est une vente forcée.

RIGGS21
contributeur
2 842  

Parfaitement d'accord, c'est de l'******** par vente forcée. Mon décodeur étant en panne Orange m'a donné le nouveau model UHD prétendant qu'il n'était plus possible d'avoir l'ancien. 

Je continue de réclamer contre cet abus.

[Edit @RIGGS21 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808834 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne